• Lexembre 2019 - Récap & bilan

    Yay, j'ai fini le lexembre cette année! Bon, à la bourre, comme d'hab, parce qu'on ne se refait pas, mais j'trouve que j'm'en sors pas trop mal ^^

    J'y pense que maintenant en regardant l'article du Lexembre de l'année dernière, mais sachez que le kieli compte actuellement 1 321 mots au moment où j'écris ces lignes (donc le samedi 18 janvier 2020, mais je doute d'avoir ajouté beaucoup de mots par rapport au lexembre, et j'en ai pas ajouté beaucoup d'inédits - aka que je ne vous ai pas montrés dans les articles et/ou sur twitwi).

    Et surtout, la grande nouveauté de cette année (à partir du 9e jour), c'est le skaal dont j'ai aussi présenté les nouveaux mots quotidiens avec le kieli. Je créais déjà des mots pour le skaal pendant le dernier lexembre mais je ne les montrais pas, comme il s'agissait d'un projet collectif, et je n'avais pas pensé à demander aux autres si ça leur posait problème. C'est maintenant chose faite!

    D'ailleurs, il existe un Memrise pour le vocabulaire skaal (moins souvent mis à jour que le fichier de voc mais plus sûr pour estimer le nombre de mots et expressions), qui est passé de quelques 1 200 mots avant (je n'ai plus le chiffre exact en tête) à 1 547 mots dernièrement, pendant une grosse mise à jour et avec mes rajouts successifs avec le lexembre. Bon, tous ces nouveaux mots sont loin d'être uniquement de mon fait grâce au lexembre, ça fait un moment que le memrise avait besoin d'une mise à jour.

    Voilà pour le blabla et le bilan! Passons au récap des articles :

    Jour 1 - combat

    Jour 2 - du coup

    Jour 3 - écharpe, cou

    Jour 4 - raison

    Jour 5 - attaque

    Jour 6 - pitié

    Jour 7 - bisous

    Jour 8 - pain

    Jour 9 - gêne, problème

    Jour 10 - décalage horaire

    Jour 11 - correspondre

    Jours 12 & 13 - moche

    Jours 14 & 15 - poisson

    Jour 16 - otarie

    Jours 17 à 20 - lynx, serpent, chauve-souris

    Jour 21 - cerf / puma

    Jour 22 - bras

    Jours 23 & 24 - genou, jambe

    Jour 25 - hiberner

    Jours 26 à 31 - flocon, laine, attacher

    Fini! Comme d'hab' tout est dans la rubrique "S'shrizen" parce que c'est le nom du projet de romans fantasy pour lesquels je créé le kieli, et j'ai pas envie de créer une rubrique à part pour l'univers dont est tiré le skaal car ce n'est pas ici que je suis sensé le développer.

    Voilà pour le Lexembre de cette année! ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :