• Nvu

    NVU

    Nvu est un logiciel libre WYSIWYG. Un logiciel libre signifie que n'importe qui peut télécharger et modifier le logiciel.

    Nvu permet de créer des sites web sans avoir besoin d'apprendre les codes XHTML et CSS. C'est un gain de temps et de simplicité (je les apprend en ce moment ces codes, et c'est compliqué tellement y'a de choses, même si mon "tuteur", un livre, est excellent xD), même si pour faire un site web professionnel et performant, il est conseillé de les apprendre. Pour ceux qui ne veulent pas trop se casser la tête sans cependant passer par un créateur de site ou blog tel e-monsite, skyrock ou, dans mon cas, eklablog (même si je recommande chaudement ce dernier au vu de ses capacités par rapport aux autres).

    Nvu est parmi les logiciel WYSIWYG les plus performants disponible. Il a été prévu à la base pour Mozilla Firefox. Ses concurrent, la plupart du temps, traduisent mal l'affichage en code source, c'est à dire que lorsque l'on utilise le logiciel, c'est un peu comme quand on est sur Open Office, c'est un traitement de texte, on peut tout modifié à volonté, c'est lui qui se charge de tout coder derrière (pour avoir une idée de à quoi ressemble un code source, faites "Affichage" >> "Source" ou "Afficher le code source" selon les navigateurs. On peut également modifier soit-même le code source (il m'arrive aussi de le faire sur ce blog, à chaque fois que je dois mettre un lien).

    Vous remarquerez d'ailleurs, même si c'est hors sujet, que j'ai créer des liens pour quelques mots dans mon premier paragraphe, ils renvoient à la définition de Wikipédia, des fois que vous vouliez plus d'information ;) Même si Wikipédia manque parfois de... Bref, j'me comprend.

    Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, je ne l'ai pas encore essayé. Je vous en laisse le soin ;) Ah, et pour finir, quand même, je vais vous donner un lien pour le télécharger quand même!

    Cliquez ici pour télécharger Nvu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique