• Lexembre 2019 Jour 11

    Yo!

    Aujourd'hui, j'ai créé moins de mots qu'hier. Il faut dire que parfois quand je suis lancé je me met à créer tous les mots plus ou moins proches du thème auxquels je pense, du coup ça peut vite devenir sans fin! Mais quand je l'ai fais une fois, ben j'ai l'impression d'être flemmard quand je créé qu'un ou deux mots, alors que techniquement, ben, "le cahier des charges est rempli" ^^'

    Du coup, en kieli, ça donne :

    veime - étranger (nom)
    svara - correspondre (ressembler, s'accorder)

    Le 1er mot est très simplement dérivé d'un autre, et le second est une inspiration. Techniquement "correspondre" était déjà dans le lexique mais avec un autre sens, d'où l'ajout.

    Et en skaal :

    svarir - correspondre (courrier)
    raemir - correspondre (ressembler, s'accorder)

    Oui, j'ai utilisé la même influence pour les deux, mais le sens varie. C'est pas vraiment fait exprès d'ailleurs. Je me trouve étonnamment raisonnable en terme de diversification de mot entre les deux langues, sachant que de toute façon elles n'ont pas les mêmes règles de formation (les verbes skaal finissent tous en -ir, à de rares exceptions en -ar près, alors qu'aucune règle de ce type n'existe en kieli). Je vais peut-être un peu plus m'amuser à caser des mots ressemblants dans les deux langues à l'avenir.

    Bref, voilà pour aujourd'hui, et je poste assez en avance en ce moment, tant mieux (et comme par hasard maintenant que j'ai dis ça ça va changer xD).

    Allez, à demain ^^


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :