• Lexembre 2019 Jour 9

    Hey! Aujourd'hui est un grand jour!

    Bon ok, j'exagère peut-être un peu. Mais y'a quand même une grande nouveauté. Vous allez voir.

    D'abord, comme d'habitude, voici les mots du jour pour le kieli (oui y'en a plusieurs) :

    diren - gênant
    dire - gêne
    iren - gêner
    araz - problème
    raz - poser problème

    J'ai toujours pas de règles fixes pour "dériver" des mots à partir d'une racine (aka pour distinguer adjectif, verbe et nom a minima), donc c'est un peu au pif la plupart du temps. Il faudrait que j'essaie de voir ce que j'ai déjà fait en la matière pour essayer de trouver des règles.

    J'ai une méthode pour construire un mot de sens inverse, par exemple avec araz, problème, je peux construire zara, solution, et zar, trouver la solution, résoudre.

    Et donc, la nouveauté : j'ai l'aval pour vous parler un peu plus en détail du skaal! Alors je détaillerais pas trop ici parce qu'à la base c'est surtout pour le kieli et l'univers associé, et le skaal n'en fait pas parti. Mais là c'est les articles du Lexembre, donc ça passe.

    Tout ça pour dire que j'ai créé un Twitter pour le skaal aussi, que vous pouvez consulter ici et qui me servira à poster les mots du jour et sans doute un peu plus d'infos. Je mettrais les mots des jours précédents dessus. Enfin, si j'arrive à les retrouver x) Vu qu'ils sont dans le désordre dans le doc du skaal.

    Voici les mots du jour pour le skaal :

    faeg - gêne
    faegir - gêner
    faegak - gênant
    svei - problème
    svenir - poser problème

    Et j'arrive pas à trouver une couleur sympa pour la langue pour l'instant, donc ben... Désolé, ça risque de changer d'un jour à l'autre jusqu'à ce que je me fixe sur un truc.

    Allez, à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :