• Il se véhicule de nombreuses bêtises au sujet des animaux par les médias, mais aussi par les dessins animés. On y a déjà vu des loups méchants et ingénieux, ce qui est en soit faux au vu de cet animal magnifique, aux qualités surprenantes et au comportement social captivant, un animal loin du grand méchant loup que l'on prétend puisqu'il est même timide envers l'homme.

    Fausses informationsLes chiens jouissent des mêmes préjugés, sauf que cette fois, se sont les médias les coupables. Vous avez tous entendu parler du permis chien, désormais nécessaire pour la possession d'un chien dit dangereux? Et de la muselière qu'on les oblige à porter? C'est tout simplement idiot. D'accord, si un chien vous mord, ça fera mal, mais c'est le cas des petites comme des grandes races, des chats peuvent aussi vous mordre, et je ne parle même pas des humains qui en tuent d'autres, qui maltraitent les animaux et qui tuent tous le monde en polluant la planète, alors s'il vous plaît...

    Plus sérieusement, le problème ne vient pas du chien lui-même, si un être humain n'est pas éduqué, il est tout aussi dangereux! Le problème vient de son dressage, d'où l'intérêt du permis chien mais l'idiotie de la muselière : le maître a-t-il correctement dressé son chien? S'en occupe-t-il correctement? Est-ce qu'il l'entraîne à se battre, car oui, certains chiens sont dressés pour cela. Et enfin, les passants, ceux qui interfèrent avec le chien, ont-ils le comportement adéquate? Est-ce que ce ne sont pas plutôt elles, les prétendues victimes, qui en agissant mal ont générer un comportement agressif ou défensif chez l'animal? Car la population connait de moins en moins le chien, comme le prouve la mort d'Urban, un rottweiler nounours d'après son maître qui fut tué de deux balles par deux policiers. Laissez moi vous expliquée la scène, décrite par un journal:

    Le maître, un vigile de boîte de nuit, laisse son chien dans la voiture le temps de dire au revoir à ses amis. Entre temps, une attestation particulièrement violente oblige deux policiers à maintenir le suspect contre la voiture où se trouve l'animal, brisant ainsi une vitre et libérant un Urban probablement effrayé ou en tout cas ne comprenant pas ce qui se passe. Les policiers ont aussitôt tiré 6 balles dans la voiture, dont 2 ont atteind le chien.

    Fausses informationsD'après vous, ici, était-ce vraiment le chien qui était dangereux, ou alors la réaction excessive et irréfléchie des policiers? Ils n'ont pas attendu de voir si l'animal se calmait, n'ont pas tenté de le tenir à l'écart, rien.

    Alors pour conclure, oui, les chiens peuvent être dangereux, comme tous les animaux (même les moustiques le sont en véhiculant des maladies, et pourtant, ils sont petits), mais beaucoup d'incidents pourraient être évités si les maîtres s'occupaient correctement de leur animal et si les gens en général étaient mieux informés.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique