• Lexembre 2019 Jours 17, 18, 19 et 20

    Yo!

    Moi, à la bourre? Roh, à peine!

    Bon ok, oui, pas mal. Mais hé, c'est souvent chargé juste avant les vacances, surtout en fin de semestre, avant les vacances. Pas sûr que ça ira beaucoup mieux pendant les vacances mais on verra bien.

    En tout cas, en kieli comme en skaal, je reste sur les animaux, mais pas les mêmes vu que les deux langues en sont pas au même niveau sur leur lexique dans ces domaines.

    En skaal je suis plus avancé disons. On a donc ça :

    lodjur - lynx
    kedju - marlynx
    fladag - chauve-souris
    nyok - serpent

    La principale inspiration est le suédois. Je me souviens avoir utilisé une ou deux autres inspirations mais je ne sais déjà plus les langues concernées ^^' Il me semble que c'était le swahili pour le dernier.

    Ah, et le marlynx est une bestiole locale de l'univers lié à cette langue. Imaginez un mélange entre un margay et un lynx, en gros.

    Pour le kieli, il me manque sûrement plein d'animaux courants mais j'ai quand même plutôt reprit des animaux faits aujourd'hui en skaal, vu que j'ai commencé par le skaal :

    naja - serpent
    raya - chauve-souris
    reki - chien
    zan - lynx

    Yep, les mots sont très différents même quand j'ai traduis les mêmes, car les règles de prononciation ne sont pas les mêmes. En kieli, les lettres j et  y se prononcent comme en français, alors qu'en skaal, ils sont tous les deux équivalents au son y, et le son j n'existe pas.

    Voilà pour aujourd'hui et les jours manqués! A demain j'espère!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :