• La fin de l'Organisation - Chapitre 2 - DC Fanfic

    Chapitre 2 : Un face à face inattendu

     

    Conan s'arrêta quelques instant pour réfléchir. Il était sûr que si Gin était descendu, c'était là qu'il se trouvait. Cependant... Soudain, il se donna une tape sur le front. Mais quel idiot! Pensa-t-il. Je le suis comme ça jusqu'ici, et puis j'arrête? Décidément, je réfléchit trop! Ça ne m'aidera pas si jamais je le croire! Finalement, je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'écouter Ai, pour une fois! Il leva les yeux au plafond. Il ne devait plus être très loin du bout de la salle. Il n'avait plus entendu de bruit jusqu'ici non plus. Néanmoins, il fit demi-tour après avoir jeté un coup d'œil au sol autour de lui. Cela faisait deux fois déjà qu'il oubliait de se servir des empreintes de pas pour suivre son homme, et il se demandait sérieusement pourquoi, car cela ne lui ressemblait pas beaucoup. Il se remit en marche pour regagné l'entrée de la salle, s'empêchant de regarder par terre pour être tenté de suivre une quelconque piste tant qu'il ne serait pas revenu à son point de départ.

    Malheureusement, il n'y pas loin, et pour cause : il venait de sentir le canon d'une arme à feu se poser contre sa tête, derrière lui.

     

    Ai se figea alors qu'elle avait déjà saisit son badge. Une petite seconde, il lui fallait d'abord réfléchir avant de faire quoi que se soit. Elle venait de se rappelée le moment où les DB les avaient contactés, alors qu'ils allaient se séparés. Si jamais elle contactait le garçon au mauvais moment, il risquait gros. Surtout qu'elle l'aurait sans doute appelé «Kudo» si elle n'avait pas pris le temps de réfléchir. Or, si Gin l'avait entendue, il aurait peut-être eu des doutes. Car la scientifique le savait, elle et Conan n'avaient pas exactement l'air d'enfants normaux, même si ils en avaient l'apparence. Mais d'un autre côté, elle voulait informé le détective de ses découvertes et du danger qu'il courait.

    Eh oui! Puisque Gin n'était pas ici, alors il devait être dans les sous-sols, là où Conan était allé. Ai décida d'aller le retrouver, priant pour que Gin soit déjà parti, et sa peur toujours présence.

    La jeune fille jeta un dernier regard à la scène et se dirigea vers la porte conduisant aux escaliers. Une fois passé cette dernière, elle descendit les marches le plus vite et discrètement possible, pour ne pas attiré l'attention d'éventuelle autres visiteurs du bâtiment.

     

    «Alors, gamin, on joue aux détectives?»

    Gin! Le garçon ne bougea pas. Il venait de comprendre qu'il avait fait une grosse erreur. Trop concentré sur sa filature, il n'avait pas pensé à surveiller ses arrières, à vérifié que lui-même n'était pas suivit. Et voilà où ça le menait. Autant dire que la situation était assez critique. C'est alors que la voix de l'homme en noir s'éleva à nouveau :

    «Tu sais, je suis en général assez doué pour remarquer ceux qui me filent, mais je dois avoué que pour un gamin, tu t'en sort étonnamment bien...»

    Et merde! Ça m'apprendra à faire plus attention la prochaine fois! Cette fois, Conan était bel et bien coincé. Cependant, une chose l'étonnait : lui et Ai étaient entrés plusieurs minutes après lui, alors comment avait-il pu remarqué qu'ils l'avaient suivit? Cependant, l'intéressé lui donna lui-même la réponse :

    «Quand je suis entré dans le bâtiment, j'ai senti qu'on m'observait. Alors, pour être sûr de ne pas être suivit, j'ai continué à marcher normalement, mais en m'arrêtant parfois plusieurs minutes. Ce genre de détail n'était pas facilement visible sur les empreintes de pas, il était pratiquement impossible de s'en rendre compte sans étudier minutieusement les empreintes. Cependant, j'aimerais bien savoir pourquoi un gamin comme toi m'a filé. Et il me semblait aussi être suivit par deux personnes. Enfin, je te conseil de rapidement répondre à ces questions, si tu ne veux pas que je m'y emploie par la force.»

     

    Gin était plutôt surpris. Dès le début, il avait compris être suivit. Mais il était loin de se douter que c'était un gamin qui le filait. En temps normal, il l'aurait sans doute tué sans aucune hésitation, et sans même posé de question. Mais ce gamin-là n'était pas normal. On aurait dit un détective en filature plus qu'un véritable gosse. Et puis, il l'avait écouté, non loin de l'entrée des escaliers. Il ne c'était pas beaucoup approché par soucis de discrétion, mais il avait alors été sûr d'être suivit par deux personnes, et les voix qu'il avait entendu étaient celle d'un garçon et d'une fille, même si il n'avait pas compris ce qu'ils avaient dit. A ce moment là, il ne savait pas encore que ses «poursuivants» étaient des enfants.

    Et puis, la voix féminine lui avait rappelé la voix d'une autre personne, une personne qu'il recherchait depuis longtemps : Sherry.

    Gin ne savait pas si ce gamin avait un quelconque rapport avec cette traîtresse, mais il préférait en avoir le cœur net. Si il réussissait à trouver et à exécuter Sherry avant la fin de la journée, il aurait régler un bon nombre de choses.

    Mais, pendant qu'il avait suivit l'enfant, il lui avait aussi trouvé comme un air de déjà vu. Il ne ressemblait à aucune personne de sa connaissance, il n'empêche qu'il était persuadé de...

    Mais oui! C'était le gamin qui était intervenu devant l'Agence Mouri, au moment où Chianti et Korn allaient assassiné ce dernier. D'ailleurs, après l'intervention d'Akai, Shuichi il avait trouvé quelque peu étrange que le gosse arrive pile au moment où ils allaient tiré. Avouez quand même que c'était un hasard plutôt surprenant. Cela renforçait l'idée qu'il devait y avoir du Sherry là-dessous. Mais il lui semblait qu'il y avait autre chose encore. Aussi avait-il décidé de ne pas tuer le gamin avant de tout savoir à ce sujet, qu'importe les méthodes qu'il devrait employé pour le faire parler.

     

    Ai s'arrêta, haletante, devant la porte du dernier niveau des sous-sols. Un écriteau indiquait la chose suivante : «Salle des Machines». La jeune fille fronça les sourcils, puis elle se décida à entrer.

    Elle referma doucement la porte derrière elle, puis elle se retourna pour voir la même salle que Conan un peu plus tôt. Elle fit quelque pas, puis elle scruta le sol pour savoir vers où il était parti. Elle n'eut pas le temps d'examiner les traces longtemps.

    «BANG!!!»

    Un coup de feu retentit, faisant sursauter la petite. Elle compris alors que Gin avait dû trouver Conan, ou inversement. Quoi qu'il en soit, elle se félicitait de ne pas l'avoir contacté avec le badge un peu plus tôt. Elle se précipita vers l'endroit d'où venait le coup de feu, espérant qu'il n'était pas trop tard...

     

    Conan tomba à terre. Au début, il ne compris pas ce qui venait de se passé. Puis une douleur dans sa jambe droite lui fit comprendre que Gin venait de lui tirer dessus. Le sang commençait déjà à colorer de rouge son pantalon blanc. Le détective grimaça de douleur, puis il tenta tant bien que mal de se redresser pour voir l'étendue des dégâts. Cela lui rappelait la fois où il avait été touché au niveau du ventre, dans cette fameuse grotte, avec les DB. Au final, il ne s'en était sorti que grâce à Ran, qui lui avait alors donné de son sang pour qu'il puisse survivre. Sauf que cette fois là, il était vraiment en mauvaise position. Quand à sa montre à fléchettes, inutile de penser à l'utiliser contre un assassin comme Gin. Surtout qu'il avait remis le viseur à sa place au bout de quelques minutes, trop occupé à savoir où était l'homme en noir qu'il suivait. Malheureusement pour lui, c'était lui qui l'avait retrouvé en premier. Il avait un net désavantage, et n'osait pas orienté ses pensées du côté d'Ai. Il espérait juste qu'elle continuait les rechercher de son côté. Si jamais elle venait à être vue par Gin, ils auraient de sérieux ennuis, et tous leurs proches aussi.

    Quand à la raison du coup de feu, il c'était produit sans aucune raison apparente. Cependant, il était vrai que Gin n'avait pas tiré pour rien. Il avait préféré s'assurer tout de suite que le gosse ne pourrait pas s'échapper avant qu'il n'en ai finit avec lui. L'homme s'approcha du garçon, ses cheveux blanc voletant derrière lui. Il pointa à nouveau son arme sur Conan et lança :

    «Si tu me révèle tout sans discuter, peut-être que je te laisserait la vie sauve, qui sais?»

    En vérité, Gin n'avait pas l'intention d'épargner qui que se soit, et le détective en avait bien conscience. Il n'avait rien dit depuis le début, et l'homme en noir commençait à perdre un peu patience. Cependant, le garçon savait qu'il n'avait pas le choix. Il tenta un argument bidon, dont il n'ignorait pas qu'il serait inefficace pour le sortir de là, mais sait-on jamais.

    «Je ne vous suivais que pour m'entraîner, c'est tout! Je ne savait pas que...»

    «BANG!!!»

    Le coup siffla aux oreilles du garçon. Gin avait tiré non loin de sa tête, pour bien lui faire comprendre qu'il valait mieux qu'il dise la vérité le plus vite possible...

    «Ne me prend pas pour un imbécile, gamin! On ne suis pas les gens pour s'amuser! Tu...»

    Un mouvement le fit s'interrompre. Une autre personne venait d'arrivée juste devant lui. Un sourire froid et sadique apparu sur son visage. Un sourire de tueur.

     

    «BANG!!!»

    Un deuxième coup de feu? Mais qu'est-ce qu'il se passe? Kudo, mon dieu, qu'est-ce que qui as fait depuis qu'on s'est quitté?! Ai s'arrêta un instant, essoufflée. Elle avait du mal à se dirigée entre toutes ces machines, dont l'usage lui échappait. Enfin, si elle les avaient observées plus minutieusement, elle aurait sans doute pu découvrir à quoi elles servaient, mais autre chose la préoccupait pour l'instant. Il fallait absolument qu'elle retrouve ce détective obsédé des enquêtes qu'étais Conan. Surtout que là, il ne s'agissait pas d'une enquête ordinaire.

    Cependant, la seconde détonation avait permis à la jeune scientifique de savoir à nouveau dans quelle direction aller. De plus, elle avait empreinté le même chemin que le garçon un peu plus tôt, ce qui l'aidait singulièrement à suivre sa piste. Elle se remit à courir, priant pour que Kudo ne soit pas mort.

    Cependant, elle venait de se rendre compte que, même si elle arrivait à le retrouvé, elle ne lui serait pas d'une grande aide.... Mais elle n'eut pas le temps de méditer sur ces questions. Elle s'arrêta net devant deux personnes.

    L'une était Conan, moitié-assis, moitié-allongé par terre. Du sang entourait une de ses jambe. Ai leva les yeux avec difficultés vers l'autre personne, sachant déjà de qui il s'agissait. Elle croisa son regard, et su tout de suite qu'elle n'aurait jamais du venir comme ça, sans réfléchir.

    Gin avait compris qui elle était, et rien de ce qu'elle où Conan ne pourrait dire ne lui ferait changer d'avis.

    Merde!

     

    Conan resta un instant bouche-bée. Mais... Qu'est-ce qu'elle faisait là? Elle était cinglée ou quoi? Il n'osait pas dire quoi que se soit, de peur de la trahir, mais en voyant la tête d'Ai regardant Gin par-dessus sa tête, il compris que c'était inutile de jouer la comédie. Aussi n'essaya-t-il même pas de se retenir, malgré les circonstances :

    «Non mais tu es folle?! Qu'est-ce qui t'as pris de...»

    Il ne put en dire plus. Gin lui asséna un coup avec son arme, si fort qu'il se laissa à nouveau tomber par terre, presque inconscient. Ai ne réagit pas. Elle aurait voulu bouger à cet instant là, mais elle ne pouvait pas. Tout son corps refusait de lui obéir, comme paralysé. Elle était terrifiée.

    Gin plissa les yeux. Cette gamine... Elle ressemblait trop à Sherry pour que se soit un hasard. Et cette peur en le voyant! C'était forcement elle. Elle avait du inventer un quelconque produit pour rajeunir, histoire de mieux échapper à l'Organisation. Elle en était capable, après tout.

     

    «Sherry...» Fit-il, pour s'assurer que sa théorie était juste.

    «Gin.» Répondit Ai, ayant retrouvé l'usage de ses membres et de son corps en entier.

    Cela ne l'empêchait pas d'être inquiète. Autant pour elle que pour Conan, qu'elle voyait immobile, au sol. Elle se doutait qu'au pire, il serait juste assommé, mais...

    «Eh bien! Moi qui t'ai cherché pendant si longtemps, je ne penserai pas que tu vienne me voir de toi même! Railla l'homme en noir.

    -Alors, content, Gin? Tu vas pouvoir enfin en finir. Déclara Ai.

    -Non, Haibara...» Murmura Conan.

    Gin ignora la voix du gamin. Il dirigea son arme vers Sherry, savourant ce moment tant attendu. Cette fois, elle ne lui échapperait pas.

    «Haibara? Ricana-t-il. C'est ton nom d'emprunt je suppose.»

    L'intéressée ne répondit pas. Elle, elle s'en fichait de mourir ou pas. Elle se fichait de sa vie depuis qu'elle avait pris l'Apotoxin dans cette fameuse chambre à gaz. En revanche, elle ne voulait pas que le détective meurt. Mais elle voyait mal comment réussir à le sauver. Gin ne lui laissa pas le temps de réfléchir :

    «Bon, et si nous parlions sérieusement?»

     

    Conan avait les yeux fermés. Il avait mal, vraiment mal. D'abord, il avait peur que la balle qui avait atteint sa jambe n'en soit pas sortie, et cette blessure le faisait atrocement souffrir. De plus, le coup que lui avait donné l'homme en noir n'était pas sans douleur non plus. Et, pour compléter le tout, vu que Ai c'était pratiquement jetée dans la gueule du loup, il allait sans doute bientôt mourir, ainsi qu'elle. Il ne voulait pas se laisser faire mais, d'un autre côté, dans son état, il allait avoir beaucoup de mal à faire quoi que se soit. Surtout qu'il savait par ce qui c'était passé la dernière fois à l'hôtel de Haido que le projectile amnésique de sa montre était apparemment sans effet sur Gin, à mois qu'il ne l'ai raté...

    Le garçon réussit à ouvrir les yeux pour suivre ce qui se passait. Il ne pouvait tout simplement pas regarder Haibara se faire tuer sous ses yeux, mais il était impuissant...

    Maintenant, Gin allait sans doute lui poser plusieurs questions. Et, voyant l'arme se pointée à nouveau sur lui, il compris sans trop de mal que l'homme allait se servir de lui pour faire parler la scientifique. Il avait compris dès qu'elle était arrivée qu'elle ne supporterait sans doute pas de le voir souffrir sous ses yeux.

    «Si tu ne répond pas rapidement à mes questions, ton ami en payera les conséquences.»

    Ai ouvrit de grand yeux. Cela fit sourire Gin. Il avait bien compris avoir touché un point sensible, et il se demandait ce que Sherry lui trouvait, à ce gosse. D'un autre côté, il ne lui faisait vraiment pas l'impression d'être véritablement un gosse. N'importe quel enfant normal aurait été terrifié d'être menacé par une arme à feu. Lui, il était resté immobile et avait plus ou moins réussit à conservé son calme. De plus, les enfants avaient aussi tendance à pleurer à n'en plus finir dès qu'ils avaient une petite blessure. Et il avait carrément tiré sur ce gamin. Il trouvait aussi étrange qu'il ne fasse que des grimaces de douleur, et même qu'il essaie de continué à suivre ce qui se passait. Lorsqu'il observait Sherry, il avait l'impression de voir une jeune fille étrangement mature. Il avait la même impression en voyant ce gosse : l'impression de voir un adulte dans un corps d'enfant, d'une certaine façon.

    Ai fit un pas en avant. Gin fronça les sourcils. Que voulait-elle faire? De toute façon, elle avait bien compris que la vie de son compagnon était en jeu. Alors, qu'attendait-elle pour tout dire?

     

    Ai s'arrêta dès son premier pas. Elle fixait Conan, ne sachant que faire. D'un côté, il ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit d'autre. Mais si elle parlait...

    Gin plaqua l'arme sur l'épaule gauche du garçon, et Sherry compris que si elle ne faisait rien, son ami allait à nouveau être blessé. Elle lança :

    «Que veux-tu que je te dise, Gin? Tu as déjà tout deviné, non?

    -Je me doutais que tu dirais ça. Fit l'intéressé. Mais tu sais très bien de quoi je veux parler. Cependant, je peux t'assurer une garantie : si tu parle, on ne te tuera pas, et peut-être même que j'épargnerais ton ami...

    -Évidement, vous...»

    Elle se tu, consciente qu'elle avait failli faire une grosse gaffe, comme dirait Kudo. Elle avait failli parler de l'APTX. Or, si jamais elle le faisait, s'en était également fini pour Conan, car Gin ne mettrait pas longtemps à faire le rapprochement. A sa manière d'agir, Ai voyait déjà qu'il considérait plus le détective comme un adversaire adulte qu'un véritable enfant.

    L'homme en noir, quand à lui, fronça les sourcils.

    «Vous? Demanda-t-il, curieux.

    -Dis-moi, comment puis-je te dire ce que tu veux si tu ne me le dit même pas?»

    Gin avait compris qu'elle essayait de changer de sujet. Il se prêta au jeu. De toute façon, il pourrait revenir sur ce point étrange plus tard. Il expliqua donc :

    «Eh bien, tu pourrais par exemple m'expliquer comment tu as rétrécit de manière si spectaculaire! Serait-ce à cause de l'APTX 4869 que tu as fait? J'ai entendu dire qu'un effet de rajeunissement avait été observé chez certains animaux ayant servis de cobaye...»

    Ai ne fut pas la seule à réagir. Conan se figea également. Heureusement, l'homme en noir était trop concentré sur Sherry pour avoir remarqué la réaction du détective. Ce dernier ne pouvait pas bouger, car Gin le maintenant au sol d'une main, et le menaçait de son revolver de l'autre. En revanche, l'homme ne perdit rien de l'effet de ses paroles sur Ai.

    «Intéressant. Fit-il. Ainsi, se serait ce poison qui serait responsable... Je suppose qu'il a du faire le même effet sur Shinichi Kudo.»

    Cette fois, les deux «enfants» devinrent livides, en particulier Ai. Le terrain commençait à devenir très dangereux! Si Gin venait à comprendre le lien entre le détective qu'il venait de citer et Conan, alors non seulement eux, mais aussi tout l'entourage de Conan, alias Shinichi, serait éliminé par l'Organisation.

    Un «bip bip» se fit alors entendre. Gin laissa son arme contre l'épaule de sa victime. Il pris un appareil dans son manteau noir, qui ressemblait à un téléphone portable. L'homme jeta un coup d'œil à l'écran, puis il souris. Il rangea l'appareil et déclara :

    «Hum. J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. J'aurais bien emmené Sherry à notre nouveau QG pour étudier sur elle les effets de son poison, et peut-être bien me servir de ce gamin comme moyen de pression, puis tenter de vérifier la mort de Shinichi Kudo, mais je n'en ai pas la possibilité.. Toujours est-il qu'une bombe va exploser ici d'ici quelques minutes pour enlever toute trace d'un ancien trafic de drogue. J'en ai fait chanter les responsables, puis, comme nous aussi avions laissé des traces ici, la destruction de ce bâtiment a été décidée. Enfin, qu'est-ce que ça peut bien vous faire, puisque nous serez bientôt tout deux au ciel?»

    Gin se redressa soudain, se précipita vers Ai qui n'eut pas le temps de faire un mouvement, surprise. L'homme la bouscula violemment, et il disparu vite entre les machines. Pas besoin d'être détective pour comprendre qu'il avait l'intention de laisser la bombe les tuer. Conan se redressa avec difficultés et tenta de s'approcher d'Ai. Mais celle-ci, bien qu'encore sonnée, était déjà debout. Elle se précipita vers lui en posant une question parfaitement idiote, mais que tous le monde pose dans de telles circonstances :

    «Est-ce que ça va?»

    Elle s'approcha du garçon, qui avait arraché les manches de sa veste pour panser sa blessure. Il déclara, alors que Sherry arrivait à son niveau :

    «Il faut vite sortir d'ici, ou alors on va y passer.

    -Impossible! Nous n'aurons pas le temps...

    -Si! On a le temps!»

    Ai hésita, mais ils n'avaient pas le choix. Elle non plus ne supportait pas d'attendre qu'une bombe les emporte. Elle pris le bras de Conan, et l'aida à se mettre debout. Ce dernier se disait qu'ils avaient eu de la chance que Gin ne sache toujours pas que c'était lui Shinichi Kudo. Mais pour tout le reste, ils n'avaient pas eu de chance. En bref, il ne savait même pas si c'était une chance.

     

    Gin sorti très rapidement du bâtiment. Il rejoint sa Porsche, garée non-loin, démarra, et s'éloigna en composant un numéro sur un téléphone portable. Lorsqu'il fut largement hors de portée des bombes placées par l'Organisation, il vit une formidable explosion grâce à son rétroviseur. Un sourire étira ses lèvres. Il regrettait juste de ne pas avoir pris plus de temps pour tué Sherry. Mais le boss lui avait donné des ordres précis et les bombes ne lui avaient pas laisser le temps de changer cela.

     

    La police fut rapidement sur les lieux. Le commissaire Maigret fut le premier à descendre de sa voiture. Il fut rapidement rejoint par les inspecteurs Shiratori, Sato, Takagi et Chiba, ainsi que de tous les autres policiers. Leur attention étant focalisée sur les bâtiments touchés, ils ne remarquèrent pas deux petites silhouettes s'éclipser.

    L'inspecteur Sato ne mis pas longtemps à remarqué une traînée de sang. Mais elle s'arrêtait après quelques mètres.

    Tous étaient perplexes : Que c'était-il passé ici?

    Plus loin, Conan et Ai, eux, le savaient très bien. En revanche, ce qu'ils ignoraient, c'était comment ils avaient réussit à échapper à l'explosion. Ils avaient montés les escaliers le plus rapidement possible et étaient sortis pas une porte de secours. Heureusement d'ailleurs, car Gin avait verrouillé les autres sorties, mais il avait oublié celle-ci, dont la porte semblait coincée. Dans l'urgence, les deux enfants avaient réussis à la forcée et à s'enfuir le plus vite possible. Ils n'avaient pas tenus à croiser la police, pensant que cela pourrait être dangereux de le faire maintenant.

    Dans un immeuble abandonné voisin, et semblable à celui qu'ils avaient visités, tous deux se laissèrent tomber. Ai avait souvenu Conan durant toute leur course, et celui-ci avait fait du cloche-pied pendant un bon moment. Ils étaient tous les deux étonnés d'être encore vivants. Mais Gin comptait sur la blessure de Conan et l'attachement d'Ai à ce dernier, ainsi qu'aux portes verrouillées, pour les tuer avec les bombes avant qu'ils ne puissent sortir. Heureusement, le détective avait réussit à ignorer la douleur et à ce concentré sur sa fuite.

    Pendant qu'il reprenait sa respiration, la douleur continuait d'irradier de sa jambe. Il savait que c'était miraculeux qu'ils aient pu s'en sortir, et Ai savait aussi que si Kudo ne l'avait pas poussé au maximum, ils seraient encore dans le bâtiment en ce moment même. Il n'empêche que Conan était tout de même furieux d'avoir laisser filer Gin, même si il savait qu'il n'aurait rien pu faire.

    Et merde!

    Malgré cette pensée, il ne put s'empêcher de sourire. Il avait quand même une longueur d'avance sur Gin, et même l'intéressé ne c'était rendu compte de rien. Il l'avait fait parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre. En fin de compte, ça allait lui servir, apparemment...


    votre commentaire
  • La fin de l'Organisation - Chapitre 1 - DC Fanfic

    Chapitre 1 : Une rencontre dangereuse

     

    Conan leva les yeux au ciel. La journée avait commencée avec de la pluie, mais en ce début d'après-midi, le soleil avait pris la place des nuages. Il tourna la tête pour regarder la gamine qui marchait à ses côtés.

    Ai regardait devant elle. Ils passaient en ce moment dans un quartier désert, servant de raccourci pour rejoindre l'endroit où les Détectives Boys leur avait donné rendez-vous. La scientifique abordait toujours le même air froid et nonchalant. Le détective, quand à lui, n'appréciait pas trop cette compagnie, et surtout en pareil lieu. En fait, si il ne se sentait pas à l'aise, c'était surtout à cause des confidences que lui avaient faites l'ex membre de l'Organisation, un peu plus tôt dans la journée. Elle lui avait déclaré avoir fait un rêve impressionnant de réalisme, où elle c'était vue confrontée à l'Organisation. Et bien sûr, lui aussi était là... Quand à la fin, inutile de préciser que dans son cauchemar, Conan c'était fait tué par Gin, et Ai c'était réveillée avant de connaître son propre sort. Elle lui avait également rappelé avoir fait le même genre de songe, peu avant de croisé la voiture de Gin dans la rue par hasard.

    Cependant, malgré ces coïncidences, le détective rajeuni ne croyait pas aux rêves prémonitoires, et il s'étonnait un peu qu'une scientifique comme Ai puisse croire en ce genre de chose. Enfin, peut-être que c'était lui qui faisait fausse route. Il n'empêche que même la jeune fille pouvait confirmé que rien d'anormal ne c'était passé, en cette journée de mars. C'était un samedi comme les autres, et aucune affaire ne c'était présentée depuis un certain temps déjà. Sa dernière enquête en date remontait à la semaine dernière : une personne avait été assassinée non loin de Ran, Kogoro et lui alors qu'ils passaient dans un parc pour rejoindre la maison d'un ancien ami du détective Mouri. Autant dire qu'ils avaient eu beaucoup de chance, comme d'habitude...

    Soudain, Conan s'arrêta. Ai n'était plus à ses côté. Quelque peu étonné, le garçon se retourna pour voir la jeune fille à l'arrêt, à quelque mètre de lui. Elle avait ce même air effrayé que dans le bus, lorsqu'il avait été pris en otage. Vermouth se trouvait alors à l'intérieur, déguisée en Dr Araide. Cependant, il n'y avait personne dans les environs..

    Il retourna sur ses pas pour s'approcher d'elle et lui poser une question tout à faire inutile, mais Ai ne lui laissa pas le temps de parler :

    « Il faut qu'on s'en aille...

    -Quoi? Fit Conan, interloqué. De quoi tu parle? Il n'y a personne ici.

    -Je le sens! L'Organisation n'est pas loin! Je t'assure, Kudo, on doit s'en aller au plus vite d'ici... »

    Des bruits de pas l'interrompirent. Un homme marchait dans la rue voisine. Cette information paru terrifié Ai, alors qu'elle n'était déjà pas très rassurée. Cependant, le détective voulait vérifier si l'hypothèse d'Ai était juste. Il s'approcha de la rue en question sous le regard de son amie, mais qui n'osa pas parlé, ayant peur de se faire remarqué par l'homme qui avançait non-loin d'eux.

    Conan passa la tête à l'intérieur de la rue, et lui aussi se figea. Décidément, il faudra qu'il apprenne à faire confiance à l'instinct d'Ai concernant l'Organisation. Celui qui se trouvait dans cette rue n'était autre que Gin, celui qui était responsable de son état actuel. Heureusement, il n'avait pas repéré le petit garçon et c'était arrêté devant un des portes de l'immeuble qui servait de cachette au détective. Celui-ci fronça les sourcils. Mais que fait Gin dans un endroit pareil? Il n'y a pas âme qui vive ici! Inutile de préciser qu'il avait décidé de mettre cette rencontre hasardeuse de côté. Il réfléchirait plus tard sur cette étrange coïncidence. L'homme en noir ouvrit la porte sans cérémonie et disparu à l'intérieur du bâtiment. Il allait le suivre, lorsqu'une voix le fit s'arrêter. Il avait complètement oublié la présence d'Ai, et ne l'avait pas vue s'approcher pour pouvoir elle aussi regardé la scène :

    «Tu ne vas quand même pas le suivre! S'exclama-t-elle à voix basse.

    -Et pourquoi pas? Fit Conan, trop heureux d'avoir une nouvelle chance de coincé l'Organisation et de mettre la main sur l'APTX 4869.

    -Idiot! Tu sais très bien que c'est dangereux! Si jamais tu entre là dedans et que tu te fais coincé par Gin, il te tuera! De plus, si jamais il découvre également que tu es en réalité Shinichi Kudo, il ira sans doute également exécuté ton entourage! Il ne l'as pas fait la première fois, car il avait compris que tu étais tombé sur leur échange par hasard, et que tu n'avais eu le temps d'en parler à personne! Ne met pas ta vie et celle de tes proches en danger, Kudo!

    -Calme-toi enfin! Qui te dis que je vais me faire prendre, ou même qu'ils vont découvrir mon identité! Je veut juste entre pour récupéré le plus d'information possible sur les hommes en noir, et tenté de récupéré ce maudit médicament! Je sais bien que, tout seul et avec cette taille là, je ne pourrais pas vaincre Gin seul!

    -Alors n'essaye pas! Tenta de le raisonner Ai.

    -Tu peux dire ce que tu veux, mais j'entrerais là-dedans, que tu le veuille ou non! Libre à toit de m'accompagner ou pas!

    -Tu es fou! Ils voient surveillé les environs, tu va te faire repéré en moins de deux minutes!»

    Mais Conan ne l'écoutait plus. Il avançait déjà vers la porte par laquelle avait disparu Gin. Résignée, Ai du consentir à le suivre, car elle ne pouvait pas le laisser tenter seul une telle aventure, qui tenait plus du suicide d'autre chose, d'après elle. Cependant, malgré tous ses dires, elle comprenait parfaitement la réaction de Kudo. Il avait une nouvelle occasion de retrouver sa taille normale et d'envoyer en prison les responsables de son état. Elle était bien placé pour comprendre ce qu'il ressentait en cet instant. Mais cela n'enlevait rien au fait qu'il était complètement inconscient et qu'il se jetait dans la gueule du loup!

    A contrecœur, Ai vit son compagnon ouvrir la porte, et elle ne fit rien pour l'en empêcher. Dès le début, elle avait compris que rien ne pouvait faire changer d'avis le petit détective. Même s'il mettait sa vie en péril. Quand à elle, elle n'allait pas rester dans la rue, à attendre que Gin la croise en sortant.

    C'est ainsi qu'ils pénétrèrent dans un bâtiment en construction, mais abandonné depuis un certain temps déjà pour une raison inconnue. Pareil pour les bâtiments voisins, ce qui formait un quartier désert, idéal pour trouver une bonne cachette bien tranquille. L'endroit n'était apparemment fait que de béton, avec de la peinture blanche sur les murs. Il restait encore quelque instruments, comme une petite échelle, une vis, un marteau, et d'autres choses dans le genre. La pièce était sombre, et la lampe accrochée en haut ne semblait pas marcher, surtout que l'interrupteur était par terre. Il semblait avoir été arraché volontairement, mais quand à savoir pourquoi, par qui et quand, ça, c'était une autre histoire. Conan alluma la lampe torche de sa montre, et il constata que les toiles d'araignées avaient commencées à envahir les coins du plafond. Le sol était recouvert de bois de couleur claire, mais recouvert de poussière. Difficile de savoir à quoi devait servir ce bâtiment grâce à ces détails.

    En face de l'entrée, il y avait une seconde porte. Il y en avait deux autre de chaque côté du détective. Cependant, les empreintes laissées dans la poussière montrait non seulement que l'endroit était régulièrement fréquenté, mais aussi que les pas menaient tous vers la porte située en face des deux enfants. Une flèche indiquant la route à suite n'aurait pas été plus efficace. Les deux gamins se dirigèrent donc dans cette direction, ouvrir la porte le plus discrètement possible, et ils se retrouvèrent dans une salle plus grande, mais semblable à la première.

    Ils suivirent ainsi les traces de Gin, sans visiter les pièces dont on devinait que personne n'y avait mis les pieds depuis l'arrêt de la construction. Ils tombèrent ainsi sur des escaliers. Cependant, cette fois, les traces menaient aussi bien vers le bas que vers le haut. Indécis, Conan s'arrêta. Intéressant. Pensa-t-il. Il y a donc un sous-sol dans ce bâtiment. Je me demande où est-ce qu'il est allé. Il ne fallait pas oublié le risque de croisé Gin, car ils ignoraient combien de temps il mettrait à remonter.

    «Et si on se séparait?» Proposa Ai.

    Le détective la regarda, surpris qu'elle propose ça. Cependant, ils n'avaient pas trop le choix. Les traces ne permettaient pas de dire quel sens avait été empreinté en dernier, et si ils se trompaient, ils pouvaient raté Gin. Cependant, une étrange idée germa dans la tête du garçon, et il fixa la scientifique pendant quelque instant. Celle-ci ne manqua pas de demander de son habituelle voix froide :

    «Quoi? Qu'est-ce que tu as à me regardé comme ça?»

    Cependant, ce n'était pas son air habituel. Elle avait un peu peur, cela se voyait, et Conan la comprenait très bien. Les quelques fois où elle avait croisé l'Organisation, depuis s'en être enfuie, n'avait jamais été très pacifiques, et elle avait déjà failli plusieurs fois y passer. De plus, le danger était accru, puisque, même s'il n'était pas sûr du tout que Gin reconnaisse Shinichi Kudo en la personne de Conan, il n'en était pas de même pour Ai, qu'il comparerait beaucoup plus facilement avec Sherry. De plus, les réaction de la jeune fille auraient vite fait de la trahir. En bref : Conan venait juste de réalisé dans quel pétrin il c'était mis. Il savait qu'il pouvait encore reculer, mais il était hors de question de le faire, maintenant qu'il était ici. Le jeune garçon hocha les épaules.

    «Bon, d'accord. Répondit-il. Je vais aller en bas, et toi en haut.»

    Ce fut au tour d'Ai de le considéré de manière assez étrange. Elle ne savait pas pourquoi, mais apparemment, tout deux semblaient penser qu'il y avait pas mal de chances pour que Gin soit allé en bas. De plus, Conan avait toujours tendance à essayé d'écarter Ai du danger. Et il avait aussi eu un certain mal à accepter l'idée d'Ai, car il ne pourrait rien faire si jamais elle tombait sur Gin. Cependant, cette dernière avait devinée ces pensées, et elle sorti son badge des DB en disant :

    «Ne t'inquiète pas! Si jamais j'ai quelque chose de nouveau, je te contacterait! J'espère que tu en fera de même avant de tenter le diable.» Fit-elle, un demi-sourire sur le visage, mais n'arrivant pas à masquer son inquiétude. Décidément, elle avait vraiment l'impression de courir à sa perte! Mais quelque chose la poussait à rester.

    Cependant, elle n'eut pas le temps d'approfondir cette impression, car le détective partait déjà de son côté. Ai s'apprêtait à en faire de même, lorsqu'une prise de conscience la poussa à s'arrêter, en même temps d'une voix sortie de nulle part :

    «Ai! Conan! Bah alors, qu'est-ce que vous fichez! On vous attend, nous!»

    C'était la voix de Genta, impatient, qui sortait du badge des DB des deux enfants. La scientifique c'était rappelée d'eux à peu près au moment où la voix avait retentit. Le détective, lui, semblait plutôt paniqué, et la jeune fille compris d'un seul coup pourquoi : si jamais Gin avait entendu, autant dire que ça ne les arrangerait pas. Et l'homme en noir n'était peut-être pas seul dans ce bâtiment, après tout.

    En tout cas, pour le moment, personne ne c'était manifesté, à par Genta. Conan s'empressa de saisir son badge et de répondre :

    «Désolé, on a eu un petit problème en chemin, on ne pourra pas venir! Ran m'a rappelé, on doit aller quelque part.

    -Et Ai alors? Demanda Ayumi.

    -Ai a...

    -J'ai décidé de rentrer aussi pour faire un peu de ménage. Intervint l'intéressée.

    -Ooooohh....» Firent les DB à l'unisson.

    Cependant, Conan réussit à les convaincre que ce n'était pas grave, et il finit par ranger le badge dans sa poche avec un soupir.

    «On a eu de la chance qu'il ne nous contactent pas dans un moment plus délicat. Remarqua tout de même Ai. Tu vois, on...

    -Je sais, merci. Mais si on continue à s'attarder ici à réfléchir, c'est nous qui risquons d'être surpris par Gin!» Remarqua le détective.

    La jeune fille ne rajouta rien et commença à monter les escaliers, pendant que le garçon entamait la descente. Pendant ce temps, plusieurs pensées s'entremêlaient dans la tête des deux enfants, pensant à tous les problèmes, les risques, et à d'autres choses dans le même genre.

     

    Du côté de Ai, elle se demandait si elle devait inspecter tous les étages, au risque de rater Gin, ou simplement aller voir au dernier. D'un autre côté, elle n'avait pas vraiment envie de croiser celui qui essayait de la tuée depuis sa fuite. Elle regretta alors son idée, et se mit presque à espéré que Gin fut en bas, même si ce n'était guère mieux...

     

    Conan, quand à lui, se trouva confronté au même problème qu'Ai. Il avait devant lui la porte du premier sous-sol, mais l'escalier continuait de descendre. Quelque peu étonné qu'il y ai plusieurs niveau sous terre, le détective hésita sur la marche à suivre. Cependant, il n'eut pas le temps de se poser plus de question : le sol lui fourni la réponse à sa question, et lui indiquait que la porte qu'il avait en face de lui n'avait pas été empreintée récemment. Il continua donc de descendre, sur ses gardes...

     

    De son côté, Ai c'était servi de la même analyse pour découvrir qu'il lui fallait également continuer à monter. Toujours aucun signe de son pire ennemi. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passait, la peur instinctive qui l'envahissait à l'approche d'un membre de l'Organisation la gagnait de plus en plus. C'est alors qu'elle finit par arrivé au bout de l'escalier, et elle se figea alors.

     

    Conan aussi venait d'arrivé tout en bas, sans avoir vu de trace allant vers les portes qu'il avait croisé, tout comme Ai. Il s'approcha pour prendre la poignée de la porte en face de lui, lorsqu'un écriteau attira son attention. Il lui semblait qu'il y était écrit «Salle des Machines». Le détective resta perplexe. Une salle des machines, ici? Mais à quoi devait servir cet endroit, à la base? Cependant, l'écriteau était plus vieux que le reste du bâtiment, et ses lettre étaient peu lisibles pour certaines. L'endroit était bien plus poussiéreux qu'en haut. Conan se demanda alors si il n'avait pas existé un ancien immeuble démolit à cet endroit, auparavant. Mais, si l'on avait tenté de reconstruire à cet endroit, pourquoi avoir laissé ouvert l'accès aux sous-terrains...

    Les questions se bousculaient dans la tête du jeune garçon à propos de l'endroit où il se trouvait. Jusqu'aux escaliers, il n'avait trouvé aucune trace de la construction possible d'un ascenseur, ou une quelconque autre machine. En bref...

    Soudain, il lui sembla entendre un bruit derrière la porte. Si infime qu'il ne put pas savoir de quoi il s'agissait. Appréhendant ce qui allait se passer dans les heures, voir les minutes qui allaient suivre, Conan prépara sa montre lance-projectiles avant d'ouvrir. Il pénétra dans une grande salle, haute de plafond d'environ trois, mètres, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Les murs n'étaient que des rochers mal taillés, comme si la pièce avait été creusée dans de la pierre, ce qui, vu ce qu'il voyait, devait être le cas. Et, dans la pièce, il y avait plusieurs machine, quelques lignes et colonnes de machines semblables, d'autres radicalement différentes. Toute ces installations ne permettaient pas au détective de connaître toutes les proportions de la pièce. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle était plus grande que toutes les pièces qu'il avait traversé jusque là, au moins dix fois plus grande que le bureau de l'Agence Mouri. Et il y avait un autre point étonnant : toute la salle était éclairée par des néons aux plafond. Conan éteint donc sa lampe pour ne pas gaspillé les piles. Mais, il venait de se rappelé quelque chose...

    L'agence Mouri! ET zut! Qu'allait dire Ran si jamais les DB la contactaient et qu'il n'était toujours pas là? Elle s'inquiéterait alors, et elle risquerait peut-être de le contacter au mauvais moment... En bref, il fallait qui se dépêche. De plus, aucune trace de labo, de présence humaine autre que celle de Gin, ou même d'APTX. Cependant, Conan savait que ce dernier en avait une boîte sur lui. Celle même dont il c'était servi lorsqu'il l'avait découvert espionnant Vodka ainsi que le patron d'une société qu'ils faisaient chanté, à Tropical Land.

    Mais Conan n'eut pas plus de temps pour y penser, car il venait à nouveau d'entendre du bruit. Il venait de l'intérieur de la salle, mais il y avait de l'écho, et le détective put juste savoir qui la personne qui l'avait produit n'était pas dans les dix mètres autour de lui. Il décida donc de s'aventurer entre les machines, avançant un peu au hasard à travers ce labyrinthe, et ayant une certaine impression de malaise...

     

    Ai cligna des yeux, avant de se reprendre et de vérifier que Gin n'était pas dans le coin. Puis elle avança pour mieux étudier sa découverte.

    Elle venait d'arriver sur le toit du bâtiment, et les traces présentes prouvaient qu'un hélicoptère c'était posé là il y a peu. Les hélicoptères n'étaient pas rares, mais la scientifique se doutait qu'il avait peut-être du servir à Gin pour s'échapper, ou à une quelconque autre personne.

    Elle tourna la tête et aperçut des caisses cachées dans un coin de la construction qui permettait l'accès au toit. Il n'y avait pas de cachette non-visible d'elle, là où elle était. Elle s'en approcha et réussit à ouvrir la première grâce à un pied-de-biche posé contre le mur. A l'intérieur, il y avait... Des sachets remplis de poudre blanche. De la cocaïne! Compris Ai. Mais alors, que viens faire l'Organisation et Gin dans cette histoire? Elle se rappela alors la situation dans laquelle Kudo avait rétrécit. Gin et Vodka avaient alors fait chanté le patron d'une société à propos d'un trafic d'armes. Et, apparemment, ils allaient sans doute aussi faire du chantage aux trafiquants de drogues qui avaient amené cette cocaïne ici, à moins que ce ne soit déjà fait.

    Cependant, Ai venait de penser à autre chose. Si Gin n'était pas ici, ni dans les autres étages, cela voulait donc dire...

    Oh non, pourvu qu'elle se trompe et qu'ils l'aient raté! Il lui fallait prévenir Kudo!


    votre commentaire
  • La fin de l'Organisation - DC Fanfic

    Pour ceux qui n'auraient pas compris, DC Fanfic signifie qu'il s'agit d'une fanfiction de Détective Conan (rien à voir avec le site du même nom, quoique... Ma fanfiction se trouve sur la version récente de ce site, enfin le début parce que je sais pas utiliser LiveJournal, que j'ai l'impression que mon compte a été supprimé et que j'ai jamais pris le temps de mettre la suite!).

    Et pourquoi sommaire? Parce que quand on poste sur un blog, en général, les premiers chapitres se retrouvent à la fin parce qu'il montre les derniers articles en premier, et j'ai pas envie de poster à l'envers , donc voilà, je résume tout ici pour simplifier l'accès aux chapitres.

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas, La fin de l'Organisation doit être la première fic de Détective Conan que j'ai jamais écrite. Commencée il y a 3 ans, je l'ai terminée l'année dernière seulement et j'ai posté un article en son honneur pour fêter ça qui comprend le lien pour télécharger la fic en entier ainsi que pour la lire en ligne, cependant, je n'avais encore jamais eu le courage de la poster ici. Eh bien aujourd'hui, je l'ai! Et je compte également la poster sur fanfiction.net dès que j'aurais le temps de comprendre comment ce maudit site fonctionne xD (Et aussi sur le nouveau DC Fanfic si mon compte et pas supprimé et si j'ai envie/le courage ^^').

    C'est une fic longue (9 chapitres en tout) relatant ma vision de la façon dont finirait l'Organisation quand j'avais 3 ans de moins, donc 14 ans =P A la base c'était surtout une fic que j'écrivais pour mettre Conan en scène dans un contexte sadique (oui, je suis sadique avec lui, ne vous étonnez donc pas de voir Conan blessé pendant toute la fic! xD), et comme je l'ai commencée il y a longtemps, mon style d'écriture a changé, qui plus est je n'avais pas de scénario solide à la base et les persos étaient carrément OOC (Out Of Character, je ne respectais pas leur caractère dans la série) par moments...

    Bref, assez de bla bla, place au sommaire! =D

    Chapitre 1 : Une rencontre dangereuse

    Chapitre 2 : Un face à face inattendu

    Chapitre 3 : A la recherche de l'Organisation

    Chapitre 4 : Cible en approche...

    Chapitre 5 : L'erreur est humaine

    Chapitre 6 : FBI vs MIB

    Chapitre 7 : Les imprévus

    Chapitre 8 : Le dernier combat

    Chapitre 9 : Epilogue

    Voilà voilà ^^ En espérant que ceux qui ne l'ont pas encore lue apprécient ;) (Doit pas y'en avoir beaucoup vu le nombre d'endroits où j'ai posté la fic et le nombre de liens pour y accéder quand même xD)


    votre commentaire