• La fin de l'Organisation - Chapitre 1 - DC Fanfic

    La fin de l'Organisation - Chapitre 1 - DC Fanfic

    Chapitre 1 : Une rencontre dangereuse

     

    Conan leva les yeux au ciel. La journée avait commencée avec de la pluie, mais en ce début d'après-midi, le soleil avait pris la place des nuages. Il tourna la tête pour regarder la gamine qui marchait à ses côtés.

    Ai regardait devant elle. Ils passaient en ce moment dans un quartier désert, servant de raccourci pour rejoindre l'endroit où les Détectives Boys leur avait donné rendez-vous. La scientifique abordait toujours le même air froid et nonchalant. Le détective, quand à lui, n'appréciait pas trop cette compagnie, et surtout en pareil lieu. En fait, si il ne se sentait pas à l'aise, c'était surtout à cause des confidences que lui avaient faites l'ex membre de l'Organisation, un peu plus tôt dans la journée. Elle lui avait déclaré avoir fait un rêve impressionnant de réalisme, où elle c'était vue confrontée à l'Organisation. Et bien sûr, lui aussi était là... Quand à la fin, inutile de préciser que dans son cauchemar, Conan c'était fait tué par Gin, et Ai c'était réveillée avant de connaître son propre sort. Elle lui avait également rappelé avoir fait le même genre de songe, peu avant de croisé la voiture de Gin dans la rue par hasard.

    Cependant, malgré ces coïncidences, le détective rajeuni ne croyait pas aux rêves prémonitoires, et il s'étonnait un peu qu'une scientifique comme Ai puisse croire en ce genre de chose. Enfin, peut-être que c'était lui qui faisait fausse route. Il n'empêche que même la jeune fille pouvait confirmé que rien d'anormal ne c'était passé, en cette journée de mars. C'était un samedi comme les autres, et aucune affaire ne c'était présentée depuis un certain temps déjà. Sa dernière enquête en date remontait à la semaine dernière : une personne avait été assassinée non loin de Ran, Kogoro et lui alors qu'ils passaient dans un parc pour rejoindre la maison d'un ancien ami du détective Mouri. Autant dire qu'ils avaient eu beaucoup de chance, comme d'habitude...

    Soudain, Conan s'arrêta. Ai n'était plus à ses côté. Quelque peu étonné, le garçon se retourna pour voir la jeune fille à l'arrêt, à quelque mètre de lui. Elle avait ce même air effrayé que dans le bus, lorsqu'il avait été pris en otage. Vermouth se trouvait alors à l'intérieur, déguisée en Dr Araide. Cependant, il n'y avait personne dans les environs..

    Il retourna sur ses pas pour s'approcher d'elle et lui poser une question tout à faire inutile, mais Ai ne lui laissa pas le temps de parler :

    « Il faut qu'on s'en aille...

    -Quoi? Fit Conan, interloqué. De quoi tu parle? Il n'y a personne ici.

    -Je le sens! L'Organisation n'est pas loin! Je t'assure, Kudo, on doit s'en aller au plus vite d'ici... »

    Des bruits de pas l'interrompirent. Un homme marchait dans la rue voisine. Cette information paru terrifié Ai, alors qu'elle n'était déjà pas très rassurée. Cependant, le détective voulait vérifier si l'hypothèse d'Ai était juste. Il s'approcha de la rue en question sous le regard de son amie, mais qui n'osa pas parlé, ayant peur de se faire remarqué par l'homme qui avançait non-loin d'eux.

    Conan passa la tête à l'intérieur de la rue, et lui aussi se figea. Décidément, il faudra qu'il apprenne à faire confiance à l'instinct d'Ai concernant l'Organisation. Celui qui se trouvait dans cette rue n'était autre que Gin, celui qui était responsable de son état actuel. Heureusement, il n'avait pas repéré le petit garçon et c'était arrêté devant un des portes de l'immeuble qui servait de cachette au détective. Celui-ci fronça les sourcils. Mais que fait Gin dans un endroit pareil? Il n'y a pas âme qui vive ici! Inutile de préciser qu'il avait décidé de mettre cette rencontre hasardeuse de côté. Il réfléchirait plus tard sur cette étrange coïncidence. L'homme en noir ouvrit la porte sans cérémonie et disparu à l'intérieur du bâtiment. Il allait le suivre, lorsqu'une voix le fit s'arrêter. Il avait complètement oublié la présence d'Ai, et ne l'avait pas vue s'approcher pour pouvoir elle aussi regardé la scène :

    «Tu ne vas quand même pas le suivre! S'exclama-t-elle à voix basse.

    -Et pourquoi pas? Fit Conan, trop heureux d'avoir une nouvelle chance de coincé l'Organisation et de mettre la main sur l'APTX 4869.

    -Idiot! Tu sais très bien que c'est dangereux! Si jamais tu entre là dedans et que tu te fais coincé par Gin, il te tuera! De plus, si jamais il découvre également que tu es en réalité Shinichi Kudo, il ira sans doute également exécuté ton entourage! Il ne l'as pas fait la première fois, car il avait compris que tu étais tombé sur leur échange par hasard, et que tu n'avais eu le temps d'en parler à personne! Ne met pas ta vie et celle de tes proches en danger, Kudo!

    -Calme-toi enfin! Qui te dis que je vais me faire prendre, ou même qu'ils vont découvrir mon identité! Je veut juste entre pour récupéré le plus d'information possible sur les hommes en noir, et tenté de récupéré ce maudit médicament! Je sais bien que, tout seul et avec cette taille là, je ne pourrais pas vaincre Gin seul!

    -Alors n'essaye pas! Tenta de le raisonner Ai.

    -Tu peux dire ce que tu veux, mais j'entrerais là-dedans, que tu le veuille ou non! Libre à toit de m'accompagner ou pas!

    -Tu es fou! Ils voient surveillé les environs, tu va te faire repéré en moins de deux minutes!»

    Mais Conan ne l'écoutait plus. Il avançait déjà vers la porte par laquelle avait disparu Gin. Résignée, Ai du consentir à le suivre, car elle ne pouvait pas le laisser tenter seul une telle aventure, qui tenait plus du suicide d'autre chose, d'après elle. Cependant, malgré tous ses dires, elle comprenait parfaitement la réaction de Kudo. Il avait une nouvelle occasion de retrouver sa taille normale et d'envoyer en prison les responsables de son état. Elle était bien placé pour comprendre ce qu'il ressentait en cet instant. Mais cela n'enlevait rien au fait qu'il était complètement inconscient et qu'il se jetait dans la gueule du loup!

    A contrecœur, Ai vit son compagnon ouvrir la porte, et elle ne fit rien pour l'en empêcher. Dès le début, elle avait compris que rien ne pouvait faire changer d'avis le petit détective. Même s'il mettait sa vie en péril. Quand à elle, elle n'allait pas rester dans la rue, à attendre que Gin la croise en sortant.

    C'est ainsi qu'ils pénétrèrent dans un bâtiment en construction, mais abandonné depuis un certain temps déjà pour une raison inconnue. Pareil pour les bâtiments voisins, ce qui formait un quartier désert, idéal pour trouver une bonne cachette bien tranquille. L'endroit n'était apparemment fait que de béton, avec de la peinture blanche sur les murs. Il restait encore quelque instruments, comme une petite échelle, une vis, un marteau, et d'autres choses dans le genre. La pièce était sombre, et la lampe accrochée en haut ne semblait pas marcher, surtout que l'interrupteur était par terre. Il semblait avoir été arraché volontairement, mais quand à savoir pourquoi, par qui et quand, ça, c'était une autre histoire. Conan alluma la lampe torche de sa montre, et il constata que les toiles d'araignées avaient commencées à envahir les coins du plafond. Le sol était recouvert de bois de couleur claire, mais recouvert de poussière. Difficile de savoir à quoi devait servir ce bâtiment grâce à ces détails.

    En face de l'entrée, il y avait une seconde porte. Il y en avait deux autre de chaque côté du détective. Cependant, les empreintes laissées dans la poussière montrait non seulement que l'endroit était régulièrement fréquenté, mais aussi que les pas menaient tous vers la porte située en face des deux enfants. Une flèche indiquant la route à suite n'aurait pas été plus efficace. Les deux gamins se dirigèrent donc dans cette direction, ouvrir la porte le plus discrètement possible, et ils se retrouvèrent dans une salle plus grande, mais semblable à la première.

    Ils suivirent ainsi les traces de Gin, sans visiter les pièces dont on devinait que personne n'y avait mis les pieds depuis l'arrêt de la construction. Ils tombèrent ainsi sur des escaliers. Cependant, cette fois, les traces menaient aussi bien vers le bas que vers le haut. Indécis, Conan s'arrêta. Intéressant. Pensa-t-il. Il y a donc un sous-sol dans ce bâtiment. Je me demande où est-ce qu'il est allé. Il ne fallait pas oublié le risque de croisé Gin, car ils ignoraient combien de temps il mettrait à remonter.

    «Et si on se séparait?» Proposa Ai.

    Le détective la regarda, surpris qu'elle propose ça. Cependant, ils n'avaient pas trop le choix. Les traces ne permettaient pas de dire quel sens avait été empreinté en dernier, et si ils se trompaient, ils pouvaient raté Gin. Cependant, une étrange idée germa dans la tête du garçon, et il fixa la scientifique pendant quelque instant. Celle-ci ne manqua pas de demander de son habituelle voix froide :

    «Quoi? Qu'est-ce que tu as à me regardé comme ça?»

    Cependant, ce n'était pas son air habituel. Elle avait un peu peur, cela se voyait, et Conan la comprenait très bien. Les quelques fois où elle avait croisé l'Organisation, depuis s'en être enfuie, n'avait jamais été très pacifiques, et elle avait déjà failli plusieurs fois y passer. De plus, le danger était accru, puisque, même s'il n'était pas sûr du tout que Gin reconnaisse Shinichi Kudo en la personne de Conan, il n'en était pas de même pour Ai, qu'il comparerait beaucoup plus facilement avec Sherry. De plus, les réaction de la jeune fille auraient vite fait de la trahir. En bref : Conan venait juste de réalisé dans quel pétrin il c'était mis. Il savait qu'il pouvait encore reculer, mais il était hors de question de le faire, maintenant qu'il était ici. Le jeune garçon hocha les épaules.

    «Bon, d'accord. Répondit-il. Je vais aller en bas, et toi en haut.»

    Ce fut au tour d'Ai de le considéré de manière assez étrange. Elle ne savait pas pourquoi, mais apparemment, tout deux semblaient penser qu'il y avait pas mal de chances pour que Gin soit allé en bas. De plus, Conan avait toujours tendance à essayé d'écarter Ai du danger. Et il avait aussi eu un certain mal à accepter l'idée d'Ai, car il ne pourrait rien faire si jamais elle tombait sur Gin. Cependant, cette dernière avait devinée ces pensées, et elle sorti son badge des DB en disant :

    «Ne t'inquiète pas! Si jamais j'ai quelque chose de nouveau, je te contacterait! J'espère que tu en fera de même avant de tenter le diable.» Fit-elle, un demi-sourire sur le visage, mais n'arrivant pas à masquer son inquiétude. Décidément, elle avait vraiment l'impression de courir à sa perte! Mais quelque chose la poussait à rester.

    Cependant, elle n'eut pas le temps d'approfondir cette impression, car le détective partait déjà de son côté. Ai s'apprêtait à en faire de même, lorsqu'une prise de conscience la poussa à s'arrêter, en même temps d'une voix sortie de nulle part :

    «Ai! Conan! Bah alors, qu'est-ce que vous fichez! On vous attend, nous!»

    C'était la voix de Genta, impatient, qui sortait du badge des DB des deux enfants. La scientifique c'était rappelée d'eux à peu près au moment où la voix avait retentit. Le détective, lui, semblait plutôt paniqué, et la jeune fille compris d'un seul coup pourquoi : si jamais Gin avait entendu, autant dire que ça ne les arrangerait pas. Et l'homme en noir n'était peut-être pas seul dans ce bâtiment, après tout.

    En tout cas, pour le moment, personne ne c'était manifesté, à par Genta. Conan s'empressa de saisir son badge et de répondre :

    «Désolé, on a eu un petit problème en chemin, on ne pourra pas venir! Ran m'a rappelé, on doit aller quelque part.

    -Et Ai alors? Demanda Ayumi.

    -Ai a...

    -J'ai décidé de rentrer aussi pour faire un peu de ménage. Intervint l'intéressée.

    -Ooooohh....» Firent les DB à l'unisson.

    Cependant, Conan réussit à les convaincre que ce n'était pas grave, et il finit par ranger le badge dans sa poche avec un soupir.

    «On a eu de la chance qu'il ne nous contactent pas dans un moment plus délicat. Remarqua tout de même Ai. Tu vois, on...

    -Je sais, merci. Mais si on continue à s'attarder ici à réfléchir, c'est nous qui risquons d'être surpris par Gin!» Remarqua le détective.

    La jeune fille ne rajouta rien et commença à monter les escaliers, pendant que le garçon entamait la descente. Pendant ce temps, plusieurs pensées s'entremêlaient dans la tête des deux enfants, pensant à tous les problèmes, les risques, et à d'autres choses dans le même genre.

     

    Du côté de Ai, elle se demandait si elle devait inspecter tous les étages, au risque de rater Gin, ou simplement aller voir au dernier. D'un autre côté, elle n'avait pas vraiment envie de croiser celui qui essayait de la tuée depuis sa fuite. Elle regretta alors son idée, et se mit presque à espéré que Gin fut en bas, même si ce n'était guère mieux...

     

    Conan, quand à lui, se trouva confronté au même problème qu'Ai. Il avait devant lui la porte du premier sous-sol, mais l'escalier continuait de descendre. Quelque peu étonné qu'il y ai plusieurs niveau sous terre, le détective hésita sur la marche à suivre. Cependant, il n'eut pas le temps de se poser plus de question : le sol lui fourni la réponse à sa question, et lui indiquait que la porte qu'il avait en face de lui n'avait pas été empreintée récemment. Il continua donc de descendre, sur ses gardes...

     

    De son côté, Ai c'était servi de la même analyse pour découvrir qu'il lui fallait également continuer à monter. Toujours aucun signe de son pire ennemi. Pourtant, au fur et à mesure que le temps passait, la peur instinctive qui l'envahissait à l'approche d'un membre de l'Organisation la gagnait de plus en plus. C'est alors qu'elle finit par arrivé au bout de l'escalier, et elle se figea alors.

     

    Conan aussi venait d'arrivé tout en bas, sans avoir vu de trace allant vers les portes qu'il avait croisé, tout comme Ai. Il s'approcha pour prendre la poignée de la porte en face de lui, lorsqu'un écriteau attira son attention. Il lui semblait qu'il y était écrit «Salle des Machines». Le détective resta perplexe. Une salle des machines, ici? Mais à quoi devait servir cet endroit, à la base? Cependant, l'écriteau était plus vieux que le reste du bâtiment, et ses lettre étaient peu lisibles pour certaines. L'endroit était bien plus poussiéreux qu'en haut. Conan se demanda alors si il n'avait pas existé un ancien immeuble démolit à cet endroit, auparavant. Mais, si l'on avait tenté de reconstruire à cet endroit, pourquoi avoir laissé ouvert l'accès aux sous-terrains...

    Les questions se bousculaient dans la tête du jeune garçon à propos de l'endroit où il se trouvait. Jusqu'aux escaliers, il n'avait trouvé aucune trace de la construction possible d'un ascenseur, ou une quelconque autre machine. En bref...

    Soudain, il lui sembla entendre un bruit derrière la porte. Si infime qu'il ne put pas savoir de quoi il s'agissait. Appréhendant ce qui allait se passer dans les heures, voir les minutes qui allaient suivre, Conan prépara sa montre lance-projectiles avant d'ouvrir. Il pénétra dans une grande salle, haute de plafond d'environ trois, mètres, peut-être un peu moins, peut-être un peu plus. Les murs n'étaient que des rochers mal taillés, comme si la pièce avait été creusée dans de la pierre, ce qui, vu ce qu'il voyait, devait être le cas. Et, dans la pièce, il y avait plusieurs machine, quelques lignes et colonnes de machines semblables, d'autres radicalement différentes. Toute ces installations ne permettaient pas au détective de connaître toutes les proportions de la pièce. Tout ce qu'il savait, c'est qu'elle était plus grande que toutes les pièces qu'il avait traversé jusque là, au moins dix fois plus grande que le bureau de l'Agence Mouri. Et il y avait un autre point étonnant : toute la salle était éclairée par des néons aux plafond. Conan éteint donc sa lampe pour ne pas gaspillé les piles. Mais, il venait de se rappelé quelque chose...

    L'agence Mouri! ET zut! Qu'allait dire Ran si jamais les DB la contactaient et qu'il n'était toujours pas là? Elle s'inquiéterait alors, et elle risquerait peut-être de le contacter au mauvais moment... En bref, il fallait qui se dépêche. De plus, aucune trace de labo, de présence humaine autre que celle de Gin, ou même d'APTX. Cependant, Conan savait que ce dernier en avait une boîte sur lui. Celle même dont il c'était servi lorsqu'il l'avait découvert espionnant Vodka ainsi que le patron d'une société qu'ils faisaient chanté, à Tropical Land.

    Mais Conan n'eut pas plus de temps pour y penser, car il venait à nouveau d'entendre du bruit. Il venait de l'intérieur de la salle, mais il y avait de l'écho, et le détective put juste savoir qui la personne qui l'avait produit n'était pas dans les dix mètres autour de lui. Il décida donc de s'aventurer entre les machines, avançant un peu au hasard à travers ce labyrinthe, et ayant une certaine impression de malaise...

     

    Ai cligna des yeux, avant de se reprendre et de vérifier que Gin n'était pas dans le coin. Puis elle avança pour mieux étudier sa découverte.

    Elle venait d'arriver sur le toit du bâtiment, et les traces présentes prouvaient qu'un hélicoptère c'était posé là il y a peu. Les hélicoptères n'étaient pas rares, mais la scientifique se doutait qu'il avait peut-être du servir à Gin pour s'échapper, ou à une quelconque autre personne.

    Elle tourna la tête et aperçut des caisses cachées dans un coin de la construction qui permettait l'accès au toit. Il n'y avait pas de cachette non-visible d'elle, là où elle était. Elle s'en approcha et réussit à ouvrir la première grâce à un pied-de-biche posé contre le mur. A l'intérieur, il y avait... Des sachets remplis de poudre blanche. De la cocaïne! Compris Ai. Mais alors, que viens faire l'Organisation et Gin dans cette histoire? Elle se rappela alors la situation dans laquelle Kudo avait rétrécit. Gin et Vodka avaient alors fait chanté le patron d'une société à propos d'un trafic d'armes. Et, apparemment, ils allaient sans doute aussi faire du chantage aux trafiquants de drogues qui avaient amené cette cocaïne ici, à moins que ce ne soit déjà fait.

    Cependant, Ai venait de penser à autre chose. Si Gin n'était pas ici, ni dans les autres étages, cela voulait donc dire...

    Oh non, pourvu qu'elle se trompe et qu'ils l'aient raté! Il lui fallait prévenir Kudo!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :