• La fin de l'Organisation - Chapitre 9 - DC Fanfic

    La fin de l'Organisation - Chapitre 9 - DC Fanfic

    Chapitre 9 : Epilogue

     

    -En bref, Vermouth a mit en place un système pour faire croire à ta mort par Kir et vous avez ensuite mit tout ce plan en place avec Heiji? Dans mon dos? S'exclama Conan, outré, allongé dans un lit d'hôpital.

    -C'est ça, acquiesça Akai. On ne pouvait pas te prévenir directement, désolé, tu étais l'hameçon et, tout détective que tu sois, Gin s'en serait aperçut s'il s'agissait d'un piège. Le problème, c'est qu'on a fait une erreur sur le bâtiment où il se rendait et qu'il vous a croisé plus tôt que prévu. Et je ne pouvais pas contacter le FBI tout de suite si je voulais que le plan réussisse j'ai du m'adapter.

    -Mais, et Vermouth? Pourquoi a-t-elle fait ça?

    -Je crois qu'elle a un faible pour toi et pour la fille du détective Mouri. Elle ne voulait pas vous tuer, hors c'est ce qui aurait fini par advenir, car Gin continuait d'avoir des doutes sur le détective Mouri, et en enquêtant, il aurait très vite remarqué la présence de Sherry dans son entourage. Tu devines la suite.

    L'enfant hocha la tête. Grâce à Vermouth, la gigantesque pieuvre que constituait l'Organisation avait pu être démantelée, pourtant, malgré les explications de l'agent du FBI, ses motivations restaient floues à ses yeux. Akai s'en aperçut et ajouta :

    -Je ne pense pas que quiconque puisse comprendre pourquoi elle a agit ainsi, mais cela nous arrange après tout.

    -Et? Qu'est-ce que tu as fais? Tu l'as arrêtée après ça? Après tout, elle a tué plusieurs personnes, dont les parents de Jodie.

    -Je l'aurais fait volontiers, mais elle ne m'a pas attendu et elle s'est volatilisée. Cependant, je doute qu'elle recommence, alors je ne m'en inquiète pas trop. Je regrette surtout de ne pas avoir pu t'en parler, ça t'aurait éviter de frôler la mort.

    -Surtout que je ne vois toujours pas pourquoi j'étais obligé de ne pas être au courant...

    Akai hocha les épaules.

    -Pour être honnête, c'est Vermouth qui l'a voulu. Je crois qu'elle adore te tester.

    -Hein?!

    -Enfin, sur ce, je te laisse, il y a quelqu'un qui veut te voir.

     

    Le silence s'installa durant de longues secondes. C'est souvent comme ça après la tempête. L'adrénaline est retombée, le soulagement de retrouver ses proches vivants est passé. C'est le temps des questions, le temps de la vérité. Pour Ran et Conan aussi. La lycéenne a succédé à l'agent du FBI, étrangement calme et sérieuse. Elle leva la tête vers Conan, hésitante, l'air tellement perdue que l'enfant s'affola aussitôt.

    -Qu'est-ce qui se passe Ran-neechan?

    Le détective voulut s'approcher pour la rejoindre, car elle était restée à l'entrée de la chambre, mais il n'était pas encore suffisamment guérit pour se lever, hélas. Il était à l'hôpital depuis plusieurs jours et avait du attendre avant de comprendre ce qui c'était passé. Il avait tout de suite su Haibara sauve car il l'avait vue avant de partir dans l'ambulance, mais il n'avait appris les détails que quelques heures plus tôt, grâce à Heiji d'abord, puis à Jodie et au reste du FBI et de la police ensuite. Ses amis, eux, étaient venus souvent le voir mais ne comprenant pas eux-même ce qui c'était passé pour la plupart, personne n'en avait parlé, tous étaient trop heureux retrouver Conan vivant.

    Mais Conan, lui, n'avait en cet instant d'yeux que pour Ran. Avait-elle compris? Était-ce le moment de le lui dire, maintenant que tout était fini? Et les autres, que devait-il leur dire? Pouvait-il vraiment révélé à Ayumi et aux autres que c'était un adulte qui les avait suivis dans leurs jeux?

    -Dis-moi, Conan-kun... Commença Ran. Est-ce que ce qu'a dit Heiji est vrai?

    L'enfant se tendit. Qu'est-ce que cet imbécile d'Osaka avait bien pu raconter à Ran?

    -Est-ce vrai que tu étais impliqué dans cette histoire d'organisation avec Shinichi?

    Le garçon se détendit, puis fit signe à Ran d'approcher.

    -Oui, c'est vrai. C'est une longue histoire... Viens Ran, j'ai... autre chose à t'avouer.

     

    -Kudo-kun, j'ai une bonne nouvelle pour toi... Oh, tu en fais une tête!

    Ai s'arrêta devant le lit de Conan en souriant devant la mine pensive du détective. Elle perdit vite son sourire.

    -Tu lui as dit la vérité, c'est ça?

    -Comment tu le sais?

    -Elle était toute guillerette quand je l'ai croisée. Elle est heureuse que tu revienne, raconta-t-elle simplement.

    Le détective se détendit.

    -Ouf! Ça me rassure, elle n'a pas beaucoup réagit quand je lui ai tout raconté, j'avais peur qu'elle m'en veille. D'ailleurs, elle m'a engueulé de ne pas lui avoir fait confiance, et si je n'étais pas blessé, elle aurait continué sur d'autres sujets...

    Le visage du dit blessé prit une teinte rouge qui tira un sourire ironique à la scientifique.

    -Dommage.

    -Hein, dommage quoi? Oh fait, tu venais pour quoi?

    -Pour t'annoncer que j'ai trouvé un remède à l'APTX.

    -C'est vrai? Il est ici? S'exclama le détective avec un grand sourire.

    -Non, tu l'auras quand tu sortiras, et puis il faut décider de ce que tu vas faire de Conan Edogawa. Vas-tu dire la vérité aux autres aussi?

    Le garçon fit non de la tête, calmé.

    -Je ne pense pas. Mais que faire? Ils viennent de retrouver Conan, je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir tout de suite, mais je n'ai pas envie de faire encore attendre Ran...

    -Eh bien voilà ce que je te propose, commença Ai...

     

    Le soir tombait sur le parc. Ran se blottit contre Shinichi et ce dernier l'entoura de ses bras pour la réchauffer.

    -Tu es sûr d'avoir pris la bonne décision? Questionna-t-elle.

    -Oui. Les parents de Conan sont venu le chercher ce qui, au vu de ce qui lui est arrivé, peu difficilement éveiller les soupçons. Je ne sais pas comment ton père aurait pris que Conan et Shinichi ne font qu'un, et surtout, je ne sais pas comment auraient réagit Ayumi, Genta et Mitsuhiko, ainsi que les autres personnes qui ont connu Edogawa Conan. Je pense que c'est mieux comme ça.

    Un silence s'installa. Mais ce n'était pas un silence gêné, c'était un silence heureux. Que l'autre soit présent, qu'ils soient ensembles, qu'ils soient en vie. Que tout aille bien, et que l'avenir s'offre à eux.

    Et puis il se brisa à nouveau. La voix de Ran s'éleva dans l'air du soir.

    -Et Ai-chan?

    -Elle est redevenue Miyano Shiho. Elle est partie avec le professeur Agasa pour l'instant, je ne sais pas ce qu'elle fera ensuite. Je pense qu'elle va reprendre sa vie.

    -Je vais sans doute dire quelque chose d'idiot, mais pourquoi n'est-elle pas restée enfant? D'après ce que j'ai compris, personne ne l'attendait en tant que Shiho et les enfants se sont beaucoup attachés à elle...

    -Elle ne se reconnaissait pas en tant qu'enfant, Ran! Même moi, après tout ce temps, je n'avais qu'une envie, c'était de redevenir Shinichi.

    -Pour moi, c'est ça? Demanda timidement la lycéenne.

    -Oui. Tu sais pourquoi, je te l'ai dit quand je suis venu te voir chez toi. Ton bonheur a remplacé l'oxygène dans mon sang, ta présence m'est indispensable pour vivre, et je dois voir ton sourire pour être heureux. Parce que je t'aime.

    L'adolescente se nicha un peu plus dans les bras du détective, décollant totalement son dos du banc où ils étaient assis.

    -Ça, au moins, même un idiot de détective comme toi peut le dire, remarqua-t-elle.

    Puis elle ajouta, doucement.

    -Moi aussi, je t'aime Shinichi ♥.

    Et elle l'embrassa sous le regard rieur de la lune et des étoiles.


    HAPPY END!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :