• Bonne ou mauvaise émotion? | Racontage de life

    Ca, c'est moi intérieurement, enfin disons que c'est mon énergie, même si extérieurement, rien à voir xD (Le cul sur ma chaise et les yeux fixés sur l'ordi).

    Laissez-moi vous expliquer la situation : c'est encore quelque chose en rapport avec Détective Conan (sinon j'aurais pas choisi un fanart de Ran). Je suis actuellement en train de lire le dernier chapitre sorti, le 8, de la fanfiction en anglais "Fallout", disponible sur fanfiction.net pour ceux qui seraient intéressés (je la conseille très vivement, enfin si vous maîtrisez assez l'anglais pour la lire, le cas échéant j'ai prévu de la traduire mais ça risque d'être très long vu qu'elle approche des 300 pages quand je la copie sur Open Office xD).

    Or, comment dire, il se passe des choses dans cette fic. Mais alors beaucoup. Action, suspence, tous les persos en mouvement, danger... Ca me rend juste ultra surexcitée, j'ai beau "aller voir ailleurs" (via le net ou en me levant de l'ordi) toutes les cinq minutes, je suis toujours aussi surexcitée quand je repose les yeux sur la fic (sachant en plus que les chapitres dans cet fic sont ultra long, je peux vous dire que mon excitation est bien entretenue!), bah ça continue!

    J'ai envie de partager ça, mais en même temps, ça me donne un sentiment qui ressemble à de la frustration de pas pouvoir lire plus vite (anglais oblige). Pourtant, c'est une sensation agréable d'une certaine manière, parce qu'elle... Je sais pas, elle vous dit que vous êtes vivant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit.  Et c'est de ces sensations que vous appréciez de retrouver quand vous lisez un livre ou regardez un film. L'impatience, l'envie de connaître la suite (je subis cette torture tous le temps avec un chapitre de DC qui sort par semaine xD).

    Bref. Juste pour dire que j'étais dans cet état émotionnel là, que j'adore ça, et que j'avais envie de le partager ;) Hélas, comme j'ai pas fini de lire la fic, je vais devoir m'arrêter là, avec l'impression de ne pas avoir décrit correctement tous les aspects de cette sensations, faut vraiment que j'aille lire la suite! xD

    Allez, à plus! ;) Et vivez heureux! <3


    votre commentaire
  • Oui et... Non. Fanfiction.net

    Ca, c'est comment je me sens... Sauf que d'un côté je suis contente et de l'autre j'en ai marre xD

    Je m'explique : fanfiction.net, vous vous souvenez? Le site où j'avais posté nombre de mes fics, principalement sur Détective Conan? Et où j'ai tout supprimé l'autre jour à cause de bugs au niveau de l'affichage des accents et de la mise en page qui rendaient les fics très chiantes à lire? Eh bah hier, je me suis dis "Allez, je m'y met!" Le fait que je lise en ce moment dessus des fics de Détective Conan a du me motiver quand même, c'est vrai qu'il est super ce site pour recenser les fanfictions, pour les lire, pour les garder à l'oeil, et tout ce qu'on veut, mais bon sang, quand on veut en poster des fics, c'est compliqué!

    Alors, la bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à mettre plein de fics dessus! Toutes mes fics de DC actuellement je crois, même des que j'avais jamais mis ailleurs que sur Beika Street... Je comptais en mettre d'autres jamais mises nulle part, des débuts de fic de DC ou autre, des fics postées sur des blogs paumés, des One Shot oubliés, bref, vraiment rassemblé toutes mes fics, vu comme j'étais bien partie (malgré le fait que la mise en page reste un peu déficiente, mais bon, au moins c'est lisible maintenant), mais là, il me parle d'une limite de 50 chapitres et qu'il faut que je mette tous dans des fics, hors, bah c'est déjà fait, chaque chapitre est associé à une fic et il ne me semble pas en avoir oublié...

    Donc j'ai envie de dire mer** d'un côté, j'en ai marre, je re abandonne xD Et de l'autre j'me dis allez, quand même, j'suis allée jusque là, j'peux triompher! 8) Enfin vu les fics qu'il me reste à mettre ça fait quand même du boulot donc mon côté flemmarde a presque envie de laisser tomber xD Et aussi, je me sens fière d'avoir déjà posté tout ce que j'ai mis 8) D'où le sourire de Conan, et les blessures parce que j'ai galéré et parce que c'est pas fini xD (Oui oui, vous avez vu, j'ai vraiment pas choisi l'image au hasard xD)

    Et maintenant que j'y pense... Le site, quand j'ajoute les chapitres à une fic, me dis que ça peut mettre 30 minutes à se voir, alors peut-être que même lui a pas encore intégré que c'est bon xD On verra bien...

    Bref, pour ceux qui voudraient voir l'intégralité de mes fics (attention, y'a pas que du Détective Conan, même si pour l'instant la majorité sont des fics de DC) :

    Cliquez ici! (Et oui, là-bas, mon pseudo, c'est Neyane. Regardez en bas à "My Stories")

    Note : Problème résolu, yeah! =D Et ayé, j'ai fini de tout mettre! 8) Alors z'avez intérêt à lire les gens xD Manque juste les textes qui sont pas des fics m'enfin c'pas comme si j'en avais posté tant que ça sur le net...


    3 commentaires
  • La fin de l'Organisation - Chapitre 9 - DC Fanfic

    Chapitre 9 : Epilogue

     

    -En bref, Vermouth a mit en place un système pour faire croire à ta mort par Kir et vous avez ensuite mit tout ce plan en place avec Heiji? Dans mon dos? S'exclama Conan, outré, allongé dans un lit d'hôpital.

    -C'est ça, acquiesça Akai. On ne pouvait pas te prévenir directement, désolé, tu étais l'hameçon et, tout détective que tu sois, Gin s'en serait aperçut s'il s'agissait d'un piège. Le problème, c'est qu'on a fait une erreur sur le bâtiment où il se rendait et qu'il vous a croisé plus tôt que prévu. Et je ne pouvais pas contacter le FBI tout de suite si je voulais que le plan réussisse j'ai du m'adapter.

    -Mais, et Vermouth? Pourquoi a-t-elle fait ça?

    -Je crois qu'elle a un faible pour toi et pour la fille du détective Mouri. Elle ne voulait pas vous tuer, hors c'est ce qui aurait fini par advenir, car Gin continuait d'avoir des doutes sur le détective Mouri, et en enquêtant, il aurait très vite remarqué la présence de Sherry dans son entourage. Tu devines la suite.

    L'enfant hocha la tête. Grâce à Vermouth, la gigantesque pieuvre que constituait l'Organisation avait pu être démantelée, pourtant, malgré les explications de l'agent du FBI, ses motivations restaient floues à ses yeux. Akai s'en aperçut et ajouta :

    -Je ne pense pas que quiconque puisse comprendre pourquoi elle a agit ainsi, mais cela nous arrange après tout.

    -Et? Qu'est-ce que tu as fais? Tu l'as arrêtée après ça? Après tout, elle a tué plusieurs personnes, dont les parents de Jodie.

    -Je l'aurais fait volontiers, mais elle ne m'a pas attendu et elle s'est volatilisée. Cependant, je doute qu'elle recommence, alors je ne m'en inquiète pas trop. Je regrette surtout de ne pas avoir pu t'en parler, ça t'aurait éviter de frôler la mort.

    -Surtout que je ne vois toujours pas pourquoi j'étais obligé de ne pas être au courant...

    Akai hocha les épaules.

    -Pour être honnête, c'est Vermouth qui l'a voulu. Je crois qu'elle adore te tester.

    -Hein?!

    -Enfin, sur ce, je te laisse, il y a quelqu'un qui veut te voir.

     

    Le silence s'installa durant de longues secondes. C'est souvent comme ça après la tempête. L'adrénaline est retombée, le soulagement de retrouver ses proches vivants est passé. C'est le temps des questions, le temps de la vérité. Pour Ran et Conan aussi. La lycéenne a succédé à l'agent du FBI, étrangement calme et sérieuse. Elle leva la tête vers Conan, hésitante, l'air tellement perdue que l'enfant s'affola aussitôt.

    -Qu'est-ce qui se passe Ran-neechan?

    Le détective voulut s'approcher pour la rejoindre, car elle était restée à l'entrée de la chambre, mais il n'était pas encore suffisamment guérit pour se lever, hélas. Il était à l'hôpital depuis plusieurs jours et avait du attendre avant de comprendre ce qui c'était passé. Il avait tout de suite su Haibara sauve car il l'avait vue avant de partir dans l'ambulance, mais il n'avait appris les détails que quelques heures plus tôt, grâce à Heiji d'abord, puis à Jodie et au reste du FBI et de la police ensuite. Ses amis, eux, étaient venus souvent le voir mais ne comprenant pas eux-même ce qui c'était passé pour la plupart, personne n'en avait parlé, tous étaient trop heureux retrouver Conan vivant.

    Mais Conan, lui, n'avait en cet instant d'yeux que pour Ran. Avait-elle compris? Était-ce le moment de le lui dire, maintenant que tout était fini? Et les autres, que devait-il leur dire? Pouvait-il vraiment révélé à Ayumi et aux autres que c'était un adulte qui les avait suivis dans leurs jeux?

    -Dis-moi, Conan-kun... Commença Ran. Est-ce que ce qu'a dit Heiji est vrai?

    L'enfant se tendit. Qu'est-ce que cet imbécile d'Osaka avait bien pu raconter à Ran?

    -Est-ce vrai que tu étais impliqué dans cette histoire d'organisation avec Shinichi?

    Le garçon se détendit, puis fit signe à Ran d'approcher.

    -Oui, c'est vrai. C'est une longue histoire... Viens Ran, j'ai... autre chose à t'avouer.

     

    -Kudo-kun, j'ai une bonne nouvelle pour toi... Oh, tu en fais une tête!

    Ai s'arrêta devant le lit de Conan en souriant devant la mine pensive du détective. Elle perdit vite son sourire.

    -Tu lui as dit la vérité, c'est ça?

    -Comment tu le sais?

    -Elle était toute guillerette quand je l'ai croisée. Elle est heureuse que tu revienne, raconta-t-elle simplement.

    Le détective se détendit.

    -Ouf! Ça me rassure, elle n'a pas beaucoup réagit quand je lui ai tout raconté, j'avais peur qu'elle m'en veille. D'ailleurs, elle m'a engueulé de ne pas lui avoir fait confiance, et si je n'étais pas blessé, elle aurait continué sur d'autres sujets...

    Le visage du dit blessé prit une teinte rouge qui tira un sourire ironique à la scientifique.

    -Dommage.

    -Hein, dommage quoi? Oh fait, tu venais pour quoi?

    -Pour t'annoncer que j'ai trouvé un remède à l'APTX.

    -C'est vrai? Il est ici? S'exclama le détective avec un grand sourire.

    -Non, tu l'auras quand tu sortiras, et puis il faut décider de ce que tu vas faire de Conan Edogawa. Vas-tu dire la vérité aux autres aussi?

    Le garçon fit non de la tête, calmé.

    -Je ne pense pas. Mais que faire? Ils viennent de retrouver Conan, je ne sais pas si c'est une bonne idée de partir tout de suite, mais je n'ai pas envie de faire encore attendre Ran...

    -Eh bien voilà ce que je te propose, commença Ai...

     

    Le soir tombait sur le parc. Ran se blottit contre Shinichi et ce dernier l'entoura de ses bras pour la réchauffer.

    -Tu es sûr d'avoir pris la bonne décision? Questionna-t-elle.

    -Oui. Les parents de Conan sont venu le chercher ce qui, au vu de ce qui lui est arrivé, peu difficilement éveiller les soupçons. Je ne sais pas comment ton père aurait pris que Conan et Shinichi ne font qu'un, et surtout, je ne sais pas comment auraient réagit Ayumi, Genta et Mitsuhiko, ainsi que les autres personnes qui ont connu Edogawa Conan. Je pense que c'est mieux comme ça.

    Un silence s'installa. Mais ce n'était pas un silence gêné, c'était un silence heureux. Que l'autre soit présent, qu'ils soient ensembles, qu'ils soient en vie. Que tout aille bien, et que l'avenir s'offre à eux.

    Et puis il se brisa à nouveau. La voix de Ran s'éleva dans l'air du soir.

    -Et Ai-chan?

    -Elle est redevenue Miyano Shiho. Elle est partie avec le professeur Agasa pour l'instant, je ne sais pas ce qu'elle fera ensuite. Je pense qu'elle va reprendre sa vie.

    -Je vais sans doute dire quelque chose d'idiot, mais pourquoi n'est-elle pas restée enfant? D'après ce que j'ai compris, personne ne l'attendait en tant que Shiho et les enfants se sont beaucoup attachés à elle...

    -Elle ne se reconnaissait pas en tant qu'enfant, Ran! Même moi, après tout ce temps, je n'avais qu'une envie, c'était de redevenir Shinichi.

    -Pour moi, c'est ça? Demanda timidement la lycéenne.

    -Oui. Tu sais pourquoi, je te l'ai dit quand je suis venu te voir chez toi. Ton bonheur a remplacé l'oxygène dans mon sang, ta présence m'est indispensable pour vivre, et je dois voir ton sourire pour être heureux. Parce que je t'aime.

    L'adolescente se nicha un peu plus dans les bras du détective, décollant totalement son dos du banc où ils étaient assis.

    -Ça, au moins, même un idiot de détective comme toi peut le dire, remarqua-t-elle.

    Puis elle ajouta, doucement.

    -Moi aussi, je t'aime Shinichi ♥.

    Et elle l'embrassa sous le regard rieur de la lune et des étoiles.


    HAPPY END!


    votre commentaire
  • La fin de l'Organisation - Chapitre 8 - DC Fanfic

    Chapitre 8 : Le dernier combat

     

    -Qu'est-ce que...

    Gin resta interloqué pendant quelque seconde devant l'espace vide qu'occupait son prisonnier il y a encore quelques minutes, puis il se repris enfin.

    -Cherchons-le, il n'a pas pu aller bien loin dans son état!

    Son comparse hocha la tête, également surpris, puis ils se séparèrent pour chercher l'enfant. Pourtant, ils n'en trouvèrent aucune trace. Il c'était littéralement volatilisé.

    -Aniki (patron), comment est-ce possible? Interrogea Vodka.

    -Il n'a pas pu s'en aller seul, déclara aussitôt l'homme en noir. Quelqu'un a dû l'aider. Ou alors il s'est trouvé une sacré bonne cachette, mais nous avons tout fouillé.

    Gin jeta un dernier regard à l'intérieur du bâtiment, puis il sortit.

    -Et maintenant, que fait-on?

    -On s'occupe du FBI, on retrouve Sherry et le gosse par la même occasion et on fait ce qu'on aurait dû faire depuis longtemps : on s'occupe de leur entourage.

     

    Conan regarda partir les deux hommes par la fenêtre du deuxième étage d'un immeuble délabré voisin, puis il se tourna vers le reste de la pièce.

    -Comment se fait-il que vous soyez ici? J'ai entendu dire qu'il y avait eu une fusillade entre le FBI et les MIB. Que s'est-il passé?

    Le docteur Araide poussa un soupir désapprobateur en examinant les multiples blessures de Conan.

    -Tu ne crois pas que tu pourrais te reposer un peu plutôt?

    -Non, je dois savoir! Et puis ce n'est pas terminé!

    Il se tourna vers la seconde personne présente.

    -S'il vous plaît, Jodie-sensei!

    L'agent du FBI ne c'était toujours pas remise d'avoir retrouvé l'enfant dans cet état, et pourtant toujours aussi combattif. Devant son regard, elle céda.

    -Eh bien, en effet, il y a eu un échange de coups de feu, mais il n'a pas duré longtemps car ils ont utilisé du gaz lacrymogène. Ils pensaient s'en servir pour nous déstabiliser et ainsi nous tuer facilement, mais nous nous en sommes au contraire servir pour nous cacher et contre-attaquer. Nous ne sommes quand même pas des incapables!

    -Et Haibara? Interrogea le détective en remarquant qu'elle n'était pas présente.

    -Eh bien..

    Jodie paraissait horriblement honteuse.

    -Dans la fumée, je l'ai perdue de vue. Je croyais qu'elle c'était faite attraper par quelqu'un de l'Organisation, mais il semblerait qu'ils la cherchent toujours. Je ne sais pas où elle est.

    Le garçon baissa la tête, pensif.

    -Je vois...

    -Bon sang, Conan, tu ne peux pas arrêter de bouger? Fit le docteur Araide.

    Il se tourna vers la femme.

    -Maintenant, ça suffit, il faut absolument l'emmener à l'hôpital! Vous avez vu un peu dans quel état il est? Il a besoin de vrais soins!

    Mais l'agent du FBI fit non de la tête.

    -On ne peut pas pour le moment, c'est trop dangereux. Il faut d'abord qu'on s'occupe de l'Organisation. C'est le moment ou jamais d'en finir.

    Cette fois, le docteur Araide perdit patience et se leva pour faire face à Jodie.

    -Vous vous rendez compte de ce que vous faites? Cet enfant n'a pas à être embarqué là-dedans, il va finir par se faire tuer!

    La femme ne fut pas la seule surprise par la réaction du docteur, mais elle se repris aussitôt.

    -Chut, faites moins de bruit! Ils doivent encore être dans le coin!

    L'homme consentit à baisser d'un ton, mais il paraissait toujours aussi décidé.

    -Tout ceci doit cesser! Déclara-t-il.

    -Au moins, sur ce point, je suis d'accord avec vous, mais ce n'est pas en abandonnant maintenant que nous réussiront! Pire, cela nous mettrait tous d'avantage en danger!

    -Alors que proposez-vous? Interrogea Conan.

    Jodie baissa son regard sur lui.

    -Eh bien nous avons capturé plusieurs hommes. Si seulement nous pouvions attraper également Gin et Vodka...

    -Alors qu'attendez-vous? S'énerva à nouveau le docteur. Ce sont eux non, qui s'éloignent? Vous les aviez juste en face de vous!

    Jodie étouffa un rire.

    -Quoi, seule face à eux deux? Je n'avais aucune chance. Même uniquement face à Gin, j'aurais douté de pouvoir l'arrêter. D'autant plus que lui cherchera à me tuer, ce qui rend notre mission plus difficile et délicate.

    -Alors, que comptez-vous faire?

    -Trouver d'autres agents du FBI pour les arrêter.

    -Et retrouver Haibara, rajouta le détective blessé.

    La femme hocha la tête.

    -Oui, aussi.

    Le docteur Araide regarda successivement Conan puis l'agent du FBI avant de pousser un soupir.

    -Bon, très bien, terminez-en donc! Vous n'avez qu'à appeler vos collègues. Pendant ce temps, je m'occupe de Conan, qui restera ici.

    L'intéressé leva aussitôt la tête, mais l'homme, à peine eut-il croisé son regard, repris :

    -Et hors de question que tu sortes de cette pièce pour te remettre en danger! De toute façon, tu n'es pas en état.

    Cette fois, Jodie semblait d'accord. Difficile d'en être autrement en voyant dans quel état était Conan. Il faisait visiblement des efforts pour suivre la conversation. Le détective ne fit rien pour les faire changer d'avis, il avait bien conscience d'être une gêne plus que tout autre chose. Mais il n'aimait pas l'idée de ne pas être au courant de ce qui se passait.

    -Promis, je te tiendrais au courant par téléphone! Lui dit Jodie en remarquant son impuissance.

    Il hocha la tête, marquant à nouveau cette facette unique : un sérieux d'adulte dans un corps d'enfant. Le docteur Araide ne s'y était pas encore habitué. Lui qui voyait en lui un enfant normal! Quoique un peu plus intelligent que la moyenne.

    -Bien. Je descend retrouver James et les autres. Restez ici pendant ce temps d'accord? Dès que possible, j'enverrai des agents venir vous chercher.

    Là-dessus, la femme ne s'attarda pas. Elle craignait que le Cool Kid ai remarqué ce qu'elle avait derrière la tête : elle voulait les éloigner dès que possible, et non pas attendre d'avantage pour le faire! Le docteur Araide avait raison, ils ne pouvaient pas rester plus longtemps. Et elle se doutait que l'enfant s'y opposerait.

     

    L'agent du FBI sorti en courant du bâtiment après avoir vérifier rapidement qu'il n'y avait personne. Elle s'éloigna sans remarquer le regard triomphant posé sur elle.

    -On la laisse partir, aniki?

    -Pour le moment. Sa serait trop bruyant de l'en empêcher. Et puis elle finira bien par revenir!

    L'homme en noir attendit quelques secondes après que la femme ai disparu, puis il se hâta vers le bâtiment, son comparse à sa suite.

     

    -Allô? Commissaire Megure à l'appareil?

    Les inspecteurs tournèrent des têtes surprises vers leur supérieur. Ils avaient jugé plus sûr de ne pas déclencher les sirènes pour se rendre sur le lieux de la fusillade. Ils étaient pratiquement arrivés et s'apprêtaient à inspecter les lieux, aussi le coup de fil tombait-il assez mal. Plusieurs agents se demandèrent qui pouvait bien appeler, mais aucun ne le fit. C'est assez rare qu'on parle quand la personne que vous fixez viens de changer complètement d'expression comme si un truc du style montagne venait de lui tomber dessus.

    -Comment?!

     

    Un bruit métallique assourdissant fit sursauter le Dr. Araide et se redresser – et grimacer – Conan.

    -Qu'est-ce qui se passe? Demanda l'adulte.

    -Je ne sais pas, mais on a intérêt à se faire discret si ce ne sont pas les agents du FBI, hors je doute que se soit eux.

    -Ils auraient été plus discrets, c'est ça?

    -Exact.

    -Je vais voir!

    -Soyez prudent!

    Araide se leva avec un air décidé. Certes, en agissant ainsi, il abandonnait Conan, mais il fallait savoir si il s'agissait d'une menace ou pas. Il sortit dans le couloir et referma doucement la porte derrière lui pour qu'on ne voit pas Conan si il lui arrivait quelque chose. Alors qu'il s'approchait du bout du couloir, il se rendit compte de ce qu'il venait de faire et jura mentalement contre l'agent du FBI qui l'avait prié de les aider parce qu'elle lui avait sauvé la vie quand Vermouth voulait prendre sa place. Cependant, il n'était pas arrivé au bout que des bruits de pas se firent entendre. L'homme lança des regards inquiets autour de lui, cherchant une cachette, mais une ombre se profila en face de lui avant qu'il se soit glissé derrière la porte qu'il venait de repérer.

    -Dr Araide!

    L'intéressé regarda à nouveau en face de lui, stupéfait par l'identité de la personne qui lui faisait face... et qui n'avait rien à faire ici.

     

    Gin ne regrettait pas sa décision. De toute façon, même sans envoyer Vodka, il doutait fortement que l'enfant ai pu se déplacer tout seul avant leur retour, le FBI avait autre chose à faire! Il avait contacté ses hommes un peu plus tôt, qui lui avaient confirmé que la situation évoluait. Il ne restait plus qu'un détail à régler, et il pourrait s'occuper de l'entourage des faux enfants.

    Et ce détail, non, pardon, ces deux détails, se trouvaient devant lui. Il y avait d'abord Akai Shûichi. Oh, il devrait être mort, et le fait qu'il soit encore en vie indiquait que Gin n'en avait pas fini avec toute cette histoire, pourtant, il n'avait pas été mécontent de le voir, au contraire. Il allait pouvoir le tuer lui même. En plus, comble de la chance, son pire ennemi était accompagné de Sherry, ce qui lui facilitait considérablement la tâche. Il sortit son arme, laissa de l'avance à ses proies pour pouvoir l'armer en silence puis s'approcha à nouveau. Son adversaire était au téléphone, et il portait les mêmes vêtements que Quetsche plus tôt. Ainsi, c'était lui la « taupe ». Et il parlait sans doute avec la personne qui l'avait aidé, car il était impossible de prendre la place d'un membre du MIB comme ça, il avait forcement reçu de l'aide. Cependant, il était trop loin pour savoir qui c'était, mais cela ne l'inquiétait pas. Akai raccrocha et rangea aussitôt son portable tout en continuant de marcher, suivit par Sherry. Aucun des deux ne c'était retourné depuis qu'il les filait. Il allait attendre qu'ils s'arrêtent, et quand il se serait occupé d'eux, il n'aurait qu'à regarder l'historique pour avoir l'identité du traître. Sauf que ses proies ne faisaient pas mine de s'arrêter. Il commençait à se demander où son gibier allait lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin avec l'air d'attendre quelqu'un. Aussitôt, l'homme en noir se positionna pour tirer. Il n'était pas idiot, il préférait mettre l'agent du FBI hors d'état de nuire avant d'apparaître, ainsi, il pourrait pleinement profiter de la scène...

    Mais un sixième sens l'alerta avant qu'il ne puisse tirer. Le MIB se retourna vivement, mais un coup de feu déchira le silence avant qu'il n'ai terminé son mouvement. Son arme tomba au sol avec un bruit métallique tandis qu'il s'écroulait, le sang se mettant à perler sur sa poitrine.

     

    Jodie était à peine sortie de la rue où se trouvait la cachette de Conan que son portable se mit à sonner. Elle hoqueta en entendant la voix : Shû! Il était vivant! Elle mit plusieurs secondes à s'en remettre, et entreprit aussitôt de vérifier que c'était bien lui. Elle se figea, d'abord parce que Shû était bien vivant, ensuite parce qu'il avait des soucis. D'après la petite Ai, qui était avec lui, un membre des MIB les suivait. Il lui donna donc rendez-vous plus loin et lui demanda de mettre ce MIB hors d'état de nuire, mais d'être très prudente. Évidemment, elle accepta et se hâta vers le lieu du rendez-vous.

    Si elle n'avait pas été si chamboulée de savoir Shû vivant, elle se serait sans doute montrée plus méfiante. Sauf que c'était Shû, pas d'erreur possible. Elle courut pour arriver au lieu avant eux, et se posta aussitôt à bonne distance. Elle n'eut pas à attendre longtemps pour que l'agent du FBI apparaisse, accompagnée de la scientifique. A nouveau, Jodie manqua d'en perdre ses moyens. Comment Akai avait-il fait pour survivre? Elle se promit, non, savait qu'elle le lui demanderait dès que la menace de leur poursuivant serait réglée. Elle descendit aussitôt pour trouver ce dernier et le vit en arrivant : Gin. Pire, il était en train de viser Akai. La jeune femme ne réfléchit pas : elle sortit sa propre arme et tira.

     

    -Tu en es sûr, Shû?

    -Absolument. Il est mort.

    Jodie tourna un regard catastrophé vers le corps de Gin.

    -Je ne voulais pas le tuer, Shû. Mais il te visait, j'ai agis dans l'urgence...

    L'agent du FBI posa un bras sur son épaule et lui offrit un sourire rassurant.

    -Ne t'en fait pas, ce n'est pas grave. C'est vrai que ça aurait été mieux qu'il soit toujours en vie mais au moins, comme ça, il ne peut plus nuire à personne, n'est-ce pas?

    Akai lança un regard appuyé à Sherry, qui fixait toujours le corps de son prédateur. Ce devait être le syndrome de Shinichi Kudo, mais elle était surprise que tout finisse aussi vite, aussi brutalement. Mais elle ne regrettait pas sa mort, au contraire, elle se sentait soulagée. Akai lui avait expliqué la situation et elle venait de comprendre quelle toile c'était tissée autour de l'Organisation. Une trame dont la complexité avait d'abord échappé à leur propre contrôle avant de revenir, implacable. Si tout se passait bien, les jours de l'Organisation étaient bel et bien comptés.

    Jodie, elle, jeta un dernier coup d'oeil à l'homme qu'elle avait tué. Il avait beau être un assassin en puissance, elle n'aimait pas l'idée de l'avoir tué. Elle l'oublia cependant pour se tourner vers celui qui avait hanté ses pensées ces derniers mois.

    -Shû, qu'est-ce qui s'est passé? Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu étais toujours en vie?

    -Je ne pouvais pas si je voulais que notre plan réussisse. J'aurais sans doute du en parler au gamin, ça nous aurait évité qu'il soit blessé et bien d'autres détails, mais c'est le résultat qui compte, je doute désormais que l'Organisation continue de faire des siennes.

    La femme fronça les sourcils.

    -«Notre plan »? Tu veux dire que quelqu'un savait que tu étais vivant et t'a aidé?

    -Tu ne devineras jamais de qui il s'agit, fit Akai, toujours souriant.

    -Pourquoi? De qui s'agit-il?

    -De Vermouth.

     

    Ran s'arrêta sous le nez du Dr Araide, lui complètement éberlué, elle soulagée.

    -Vous allez bien, Dieu merci! Comme vous n'êtes pas du FBI, je craignais qu'il vous soit arrivé quelque chose. C'était vraiment n'importe quoi que Jodie vous embarque là-dedans...

    L'homme, lui, fixait toujours la jeune fille sans comprendre.

    -Mais... Enfin, c'est dangereux, comment...

    -Ne vous inquiétez pas, mon ami s'est occupé de l'homme qui venait par ici. Je suppose qu'il savait que vous vous réfugiez ici et qu'il venait vous tuer, mais on l'a assommé.

    Derrière la lycéenne apparut alors Heiji Hattori. Le détective parut surpris de voir le docteur Araide.

    -Tiens, il n'y a que vous ici? Mais alors où est le petit?

    Ran mit sa main devant sa bouche, l'air catastrophée.

    -Bon sang, comment ai-je pu l'oublier! Où est Conan? Il n'est pas avec vous? Il paraît qu'il est blessé?

    -Si, il est avec moi, et il est en effet blessé, mais enfin, qu'est-ce que vous faites ici tous les deux? Qu'est-ce qui se passe?

    -Le FBI s'est occupé d'arrêter les membres de l'Organisation et elle est en train de nettoyer l'endroit avec l'aide de la police, expliqua Heiji. Mais ça peut attendre, vous disiez que le petit était blessé?

    -Oui, Conan, fit Araide, mais Ran le coupa tout net.

    -Où est-il?

    L'homme les emmena dans la pièce où il se réfugiait tout à l'heure. Ran se précipita aussitôt vers un Conan stupéfait.

    -Oh mon Dieu Conan, dans quel état tu es! Mais qu'est-ce qui les a pris de t'impliquer là-dedans!

    Le Dr Araide hocha la tête, l'air bien d'accord, mais s'approcha aussitôt de la jeune fille. Conan, lui, était rouge comme une tomate parce que Ran venait de le prendre dans ses bras, mais il faisait aussi d'horribles grimaces parce que l'adolescente appuyait sur ses blessures.

    -Ran-neechan, arrête, s'il te plaît, tu me fais mal.

    -Il serait mieux en effet pour sa santé que vous le lâchiez, remarqua poliment Araide.

    Le docteur se tourna ensuite vers Heiji, qui était également touché par l'état du détective.

    -Bon, si j'ai bien compris, tout est fini? Je peux appeler une ambulance maintenant?

    Le lycéen hocha la tête.

    -Oui, c'est bon, vous pouvez y aller.

    -Enfin!


    votre commentaire
  • La fin de l'Organisation - Chapitre 7 - DC Fanfic

    Chapitre 7 : Les imprévus

     

    Tout avait commencé à échapper à tout contrôle en un temps ridiculement cour. Soudain, une fusillade était annoncée dans un quartier isolé, et l'inspecteur Sato avait convaincu le commissaire Megure de s'y rendre avec d'autres agents – et les forces nécessaires au cas où ils seraient mal accueillis. Kogoro n'y voyait pas de rapport avec la disparition des enfants, mais il sentait que si cela pouvait redonner de l'espoir à Ran, il fallait essayer. Il allait lui annoncer la nouvelle lorsqu'il arriva à l'agence, quant il remarqua la note laissée sur son bureau, dans laquelle elle disait être allée chez le professeur. Il avait donc appelé pour la prévenir – car il avait des choses à faire ici – mais le portable de Ran était hors réseau, et le téléphone fixe du professeur Agasa ne répondait pas plus.

    Donc il avait été contraint d'y aller lui même, et il trouva le même spectacle que sa fille avant lui. Enfin, à un détail près, mais comment aurait-il pu deviner qu'un objet manquait?

    Il manquait bien plus qu'un objet d'ailleurs, mais aussi le professeur Agasa et Ran!

     

    -Bon, puisque Sherry est morte, tu vas la rejoindre plus vite que prévu. Mais avant, j'aimerais avoir quelques détails, et je te suggère de répondre si tu ne veux pas te retrouver dans un état pire qu'en ce moment.

    Gin n'avait pas menti. Il avait posé ses question, et contrairement à sa rencontre avec Sherry à l'hôtel de Haido, il voulait des réponses, pas seulement pour sa simple curiosité mais aussi pour s'assurer qu'aucune information ne resterait de l'Organisation après qu'il se soit occupé du détective et de ses proches. Pas fou le bonhomme.

    Au début, il commença avec sa technique habituelle, autrement dit lui tirer encore dessus, mais sans causer aucune blessure grave ou qui causerait la mort très vite. C'était juste histoire de lui faire mal... et peur. Mais le détective savait très bien qu'après, ça serait fini. C'est pour cela qu'il résistait, et aussi pour ne pas trahir d'avantages ses proches – dire que Ran allait mourir par sa faute! Un profond désespoir l'envahit à cette pensée. Mais il n'y avait pas que ça.

    Quand Gin pense avoir raison, il reste en général bloqué sur son idée. Et donc, il était convaincu que Conan avait une idée d'où était passée Sherry. Sauf qu'en vérité, il n'en savait pas plus que lui. Résultat? Il se prenait deux fois plus de coups que nécessaire. Cette fois, même avec toute la volonté du monde, il aurait été incapable de se relever, ou même juste de s'asseoir. Et la douleur s'ajoutait au reste. Si il était possible de mourir de douleur et de désespoir, alors le détective ne serait plus là depuis longtemps.

    L'homme en noir fit encore le têtu le temps qu'un nouveau chargeur se termine, puis il compris qu'il avait affaire à quelqu'un d'au moins aussi têtu que lui. C'est aussi ce qui amena ses soupçons : après tant de blessures, ce môme n'avait pas lâché un mot! Pas un seul, à part des signes de douleur ici et là. Sauf que ce n'était pas ce qu'il attendait, bien que ça ne lui déplaise pas.

    De temps à autres, Vodka s'approchait pour appuyer sur les blessures par balles de Conan dans l'unique but de raviver la douleur. Sous lui, le sol avait pris une teinte rouge sang très visible. Et heureusement pour lui, Gin finit par comprendre qu'il n'arriverait à rien comme ça.

    -Bon, puisque tu ne veux pas parler, nous reprendrons ça lorsque nous aurons plus de moyens! Vodka, assure-toi qu'il ne perde pas tout son sang en attendant, ça serait idiot.

    Ça voulait dire « Assure-toi qu'il ne crève pas pendant que je m'occupe de ces idiots du FBI, j'ai encore besoin de lui. » Le détective, lui, était allongé dans la position où la dernière balle l'avait laisser. Il serrait les dents pour contenir sa douleur, et sa vue se brouillait régulièrement, mais il était toujours conscient. Probablement pas pour longtemps.

    Gin sorti son téléphone pou rappeler un des sniper qui devait s'occuper des agents. Cette histoire devrait être réglée depuis le temps qu'il interrogeait le gamin! Il commençait aussi à s'inquiéter un peu, à sa manière. Rien ne marchait comme prévu. Déjà, Conan et Sherry n'étaient pas mort dans ce bâtiment, puis ils revenaient ici avec le FBI! Ensuite, Sherry mourrait, le gosse ne voulait pas parler et il n'avait plus aucune nouvelle des autres membres. Décidément, quelque chose n'allait pas, et ça ne lui plaisait pas du tout.

     

    Quetsche revenait du lieu de fusillade, maintenant calme. Ça faisait du bien quand même de ne plus entendre les violents coups de feu vous bourdonner dans l'oreille. Quoique, il avait l'habitude.

    L'homme en noir marchait vers un hangar désaffecté. Un hangar qui n'était pas vraiment à côté du bâtiment où se trouvait Gin. Il avançait sans se soucier des bruits de pas, ce qui indiquait clairement qu'il était sur son territoire, ici. Façon de parler, mais le comportement est le même. Ici, il n'avait pas à se cacher. Il ne marchait pas non plus d'un air détendu, et même si il ne paraissait pas particulièrement sur ses gardes, un bon observateur pouvait comprendre qu'il était prêt à réagir en cas de danger.

    Le hangar n'avait plus de porte, juste une entrée béante qui s'ouvrait dans un vaste lieu éclairé par des fentes et trous ici et là dans les murs et le toit. Comme pour le bâtiment de Gin, des caisses étaient disséminées ici et là, parfois assez nombreuses pour cacher facilement quelques personnes. On aurait dit un petit labyrinthe avec des caisses cassées sur le chemin, bien que la plupart soient sur le côté. C'était au milieu de tout ça que Quetsche avançait, mais avec une nette prudence cette fois.

    Il contourna un groupe de caisses. Derrière elles, Ai était allongée, mais elle commençait à se redresser. Son air perdu et ensommeillé indiquait clairement qu'on l'avait endormie. Mais elle perdit son air hagard lorsqu'elle aperçut l'homme en noir. Il n'y avait plus vraiment de peur en elle, plutôt une grande méfiance, même si on sentait qu'elle n'avait pas grand espoir. Elle fixait Quetsche avec un regard insistant, les sourcils froncés. Ce type, pour elle, était forcément un homme en noir, mais...

    -Qui êtes-vous?

    Elle ne le reconnaissait pas. Évidemment, comment pouvait-elle connaître tous les membres de l'Organisation? Mais celui-ci ne lui disait rien. Et puis... où était-elle? Que faisait-elle ici? Comment se fait-il que Gin n'ait pas insisté pour s'occuper d'elle? Ce n'était pas normal.

    L'homme sourit, amusé par la réaction de Sherry. Il s'accroupit ensuite pour être au même niveau que la scientifique, qui se raidit aussitôt en le voyant faire. Mais Quetsche ne sorti pas d'arme à feu, et il n'eut aucun comportement louche. Il ne faisait pas mine de répondre non plus.

    Non, il porta simplement sa main dans son cou, et il commença à enlever un masque tandis qu'Ai le regardait faire, figée dans une expression de surprise et de peur.

     

    -Tu es sûr, Mouri?

    -Commissaire, je vous dis que je l'ai vu! Apparemment, quelqu'un est allé chez le professeur Agasa, il y avait une vitre brisée! Le professeur a disparu et Ran, qui devait y aller, n'était pas là non plus!

    -C'est que... nous sommes occupés ailleurs!

    -Bon sang, vous avez bien des agents à envoyer ici pour enquêter dès maintenant! Ran et le professeur son peut-être en danger!

    On sentait clairement dans le ton du détective que le sort de sa fille le préoccupait légèrement plus que le reste.

    -Bon, je vais voir ce que je peux faire! Répliqua Megure, embarrassé.

    Il raccrocha sous le regard de l'inspecteur Sato, qui semblait très pensive. Apparemment, ça allait au-delà de ce qu'elle pensait. Déjà, ils ne savait toujours pas ce qui était advenu de Conan et Ai, et il y avait d'autres disparitions maintenant. Et c'était dans leur entourage, donc ça ne devait pas être une coïncidence.

    -Tout cela ne semble pas être sans rapport, commenta-t-elle.

    L'inspecteur Megure la fixa, surpris, puis il rit jaune.

    -Allons, comment voulez-vous qu'une fusillade ai un rapport avec ces disparitions?

    -Et comment expliquez-vous que tout arrive en même temps? Ce n'est quand même pas une coïncidence! De plus, l'explosion aussi a eu lieu dans un endroit désert, et nous n'avons toujours pas de preuve sûre que Conan et Ai s'y soient trouvés!

    -Question de logique, enfin! Ils devaient passer par là pour rejoindre les autres enfants! S'énerva Shiratori. Ils sont probablement mort dans l'explosion et c'était voulu! Quand au sang, eh bien... il appartient peut-être à un des criminels.

    Sato ouvrit la bouche, prête à répondre, lorsque son regard s'illumina.

    -Mais bien sûr, comment ai-je pu l'oublier? Sur place, j'avais demandé à une équipe de la police scientifique d'analyser le sang trouvé pour voir si le groupe sanguin correspondait à celui de Conan! Je ne connais pas celui d'Ai, mais au moins, on saura pour lui!

    -Mais, Sato, ça ne prouvera rien... tenta l'inspecteur Takagi.

    La jeune femme ne l'écoutait pas, occupée à composer un numéro sur son téléphone portable. Sans plus prêter attention aux hommes autour d'elle comme à la voiture qui les conduisait à destination, elle s'enferma dans son appel. Rapidement, quelqu'un décrocha et il s'en suivit plusieurs exclamations, tantôt étonnées, tantôt de colère, puis elle raccrocha.

    -Le sang qui se trouvait sur le lieu de l'explosion a été nettoyé! Et ce n'est pas le fait de la police! Heureusement, la police a pu en prendre un peu avant, mais les résultats comme l'échantillon ont disparus! Ils se souviennent tout de même que le sang est du même groupe sanguin que celui de Conan.

    Personne n'eut la mauvaise idée de contredire les conclusions qu'ils devinaient à ces évènements, du moins du point de vue de la jeune femme.

    -On sait qui a pu faire ça? Demanda le commissaire Megure.

    -Non, justement! Il n'y a aucune trace, aucune indice, rien! Un forfait si parfait que je me demande si certains membres de la police scientifique n'ont pas trempé là-dedans...

    La simple supposition semblait outrer tous le monde, mais elle ne leur laissa pas le temps de le dire.

    -En tout cas, il est bel et bien possible que Conan et Aï aient survécus. Après tout, ils sont débrouillards! Et ils ne se seraient pas rendus à la police parce qu'ils savaient que ces hommes y étaient infiltrés! Ou peut-être qu'ils les soupçonnaient de les y attendre...

    Cette fois, l'explication parut commencer à convaincre les autres policiers, mais les objections et les points d'ombres restaient nombreux. Finalement, le commissaire Megure y coupa cours.

    -Bon, ce n'est plus le moment de bavarder, on approche du lieu de fusillade et il nous faudra toute notre attention là-bas, car certaines personnes y sont peut-êtres toujours et pourraient, après un tel événement, tirer instinctivement en voyant arriver la police.

    Les officiers de police hochèrent la tête et se murèrent dans un silence concentré, sauf pour Sato, qui continuait de tourner et retourner sa théorie dans tous les sens.

     

    Le masque représentant Quetsche tomba à terre, laissant voir le vrai visage de son porteur. Il s'agissait ni plus ni moins d'Akai Shuichi.

    Le visage paraissait familier à Ai, mais elle mit quelques secondes à le reconnaître.

    -Que... mais vous êtes cet agent du FBI qui avait utilisé ma soeur pour infiltrer l'Organisation!

    -Exact. Je suis Akaï Shûichi.

    La fillette était toujours sonnée, mais elle se leva malgré tout.

    -C'est impossible! Vous... vous n'avez pas été tué par Kir?

    -Non. J'avais prévu le coup, et j'ai eu... un allié inattendu. Mais ce n'est pas le plus important : veux-tu m'aider à récupérer Conan ou préfères-tu que je te mette en sécurité avant?

    Les surprises se succédant, Ai ne parvenait pas à reprendre contenance.

    -Vous savez où il se trouve? Comment va-t-il?

    -Il allait bien la dernière fois que je l'ai vu, hormis qu'il était à la merci de Gin et qu'il était blessé à la jambe. Mais je craint que cela ai changé depuis.

    La scientifique se mura dans un silence réfléchit pour intégrer tout cela et prendre sa décision. Finalement, après être redevenu elle-même, elle déclara :

    -Je vous aiderais. Cette situation est aussi un peu de ma faute, et je pourrais servir à déconcentrer Gin...

    -Je n'en suis pas sûr. Il est très méfiant, surtout que la fusillade ne s'est pas passée comme prévu.

    -Comment ça? Le FBI a eu le dessus?

    -On peut dire qu'ils se sont débrouillés. Et mon allié les a aidé.

    Ai plissa les yeux.

    -De qui parlez-vous?

    -On verra ça en temps voulu. Pour l'instant, suis moi, on doit s'occuper des membres de l'Organisation qui reste avant de passer à Gin.

    L'ex membre du MIB hocha la tête et suivit Akaï, qui remis son masque de Quetsche. Quelque part, elle se sentait forte de la chance qu'elle avait eut. Dire que si quelqu'un d'autre que lui l'avait trouvé, elle serait probablement entre les mains de Gin! Mais quelque chose d'autre attirait son attention.

    Akai avait probablement pris la place d'un membre de l'Organisation depuis sa prétendue mort. Mais, à sa connaissance, il n'avait jamais utilisé de masques. Alors, d'où lui venait-il? Comment avait-il pu prendre la place d'un membre aussi facilement? A moins que...

     

    Gin n'avait pas pu avoir toutes les informations qu'il souhaitait, mais il avait appris l'essentiel : le FBI ne c'était pas laissé battre aussi facilement qu'il ne l'avait prévu, et la traque des survivants se prolongeait. Cependant, la zone était largement surveillée, et il ne doutait pas d'en finir rapidement. Une autre information cruciale était que personne ne savait où était passé Sherry depuis que la bombe lacrymogène avait été lancée, ce qui remettait en cause sa mort, ainsi que le membre qui était venu la lui dire.

    C'était un de ces moment où Gin devait prendre rapidement la meilleure décision. Si il n'y avait pas eu Sherry, il aurait sans doute laissé aux autres le soin de tuer le reste du FBI et il se serait occupé du traître plus tard ou dans la mêlé, et il serait parti de son côté avec Vodka et le gosse, mais Sherry était toujours vivante, quelque part dans le périmètre, et il voulait s'assurer qu'elle ai le sort qui lui convenait, à savoir qu'elle soit capturée et qu'on la lui confie ensuite. Il se retourna vers son coéquipier.

    Vodka avait fini de soigner Conan. Ce n'était pas vraiment des soins, il avait juste empêché l'hémorragie pour que l'enfant ne meure pas et qu'il soit assez fort pour répondre, et seul les blessures les plus graves avaient été bandées, les autres laissées comme tel : pourquoi s'embêter à soigner de simples éraflures?

    Le détective avait perdu connaissance juste après la fin de l'interrogatoire, mais il commençait à se réveiller.

    -Prend le gamin avec nous, nous allons chercher Sherry. Annonça Gin.

    -On ne va pas aider les autres? Demanda l'homme en noir.

    -Ils se débrouilleront seuls, ou alors c'est que se sont des incapables.

    Son comparse ne répondit pas et balança Conan sur son épaule, ce qui termina de le réveiller. Un gémissement de douleur lui échappa, mais il ne fit absolument rien pour se libérer : la douleur qu'il aurait à endurer n'en valait pas la peine, il n'avait aucune chance de s'échapper. Pas seul en tout cas.

    Les deux hommes quittèrent l'entrepôt à pied et s'avancèrent directement vers le lieu de la fusillade. Cependant, ils tournèrent pour visiter les bâtiments l'entourant avant d'y arriver.

    Conan souffrait le martyr. Sa situation de voyage n'était absolument pas agréable, et chaque pas de son porteur faisait bouger son corps blesser. Hélas, sa montre était inutilisable, et il ne pouvait pas se servir se ses chaussures ni de sa ceinture gonfle-ballon. En fait, il se laissait aller au désespoir plus qu'il ne cherchait un moyen de s'en sortir. Il finit par regretter cette attitude : il devait y croire, toujours! Si il parvenait à arrêter l'Organisation... Ran était encore en vie, il le savait. Pour une raison qui lui échappait, le MIB n'avait pas encore éliminé son entourage, alors il lui restait encore un petit espoir...

    Le plan de Gin était on peut plus simple : fouiller les environs. Juste ça. Après tout, Sherry n'avait pas pu aller bien loin, soit il la trouverait là, soit un membre de l'Organisation, sans doute Quetsche, l'aidait et la cachait. Dans ce cas, la trouver ne serait pas long non plus.

    La visite s'effectuait ainsi : Vodka surveillait les issues et Gin entrait fouiller les bâtiments. Lorsque l'aide de l'homme en noir était nécessaire, ce dernier laissait tomber sans ménagement Conan au sol, et ce dernier y restait sous la surveillance partielle des deux MIB. Mais même là, il ne pouvait s'enfuir, alors qu'ils pouvaient réagir rapidement et qu'il était incapable de juste marcher. Non, même s'asseoir était douloureux, et le détective préféra rester allongé. En attendait, il réfléchissait à une issue de secours, mais il n'avait encore rien trouvé. Et le temps pressait.

    Ils venaient de passer le cinquième bâtiment lorsque le premier coup de feu retentit. D'autres suivirent, parfois presque à l'opposé. Gin cessa aussitôt ses recherches et sorti dans la rue pour essayer de voir ce qui se passait et, sinon, d'évaluer la situation au mieux. Vodka le rejoignit dehors, laissant ainsi leur prisonnier à l'intérieur, seul et sans surveillance. Le détective ignorait ce qui se passait, mais le plus important lui semblait être de s'échapper, et l'occasion ne se reproduirait probablement pas deux fois. Mais voilà, il devait non seulement s'éloigner des deux hommes en noir, mais aussi ruser pour qu'ils ne le retrouvent pas, étant donné son incapacité à tenir la moindre course-poursuite. On aurait dit une partie de cache-cache : ils comptaient pendant que l'enfant devait aller se cacher. Sauf que ça n'avait rien d'un jeu.

    Tandis que Gin et Vodka s'interrogeaient à propos des coups de feu qui se faisaient plus rare, Conan tenta de se mettre debout, mais autant essayer de voler sans ailes : ses blessures l'avaient affaiblit, et elles étaient récentes et pas encore cicatrisées, et certaines blessures étaient trop profonde : il était presque incapable de bouger ne serait-ce que d'un millimètre sans avoir mal quelque part. Ses tortillonaires n'avaient omis aucune partie de son corps. Et pourtant, il lui fallait réussir... Pour sauver Ran, au moins... Mais ses deux jambes ne pouvaient plus le porter désormais. Le gamin tenta brèvement de se traîner vers une cachette, mais ce n'était ni discret, ni rapide, et très douloureux. Si seulement il avait eu le temps de trouver une solution! Si il n'avait pas perdu son temps à s'apitoyer sur son sors, il serait peut-être déjà hors de vue! Il prit le temps de prendre sa respiration et, en serrant les dents, il réussit à s'asseoir comme il put, mais c'était nettement plus confortable et aisé de rester allongé. Soudain, un sixième sens le fit lever la tête vers le reste du bâtiment. Il pensait ses efforts vains. Il avait tort.

    En effet, quand Gin se fut désintéressé des coups de feu et se retourna pour vérifier la présence du détective, qu'il ne pensait de toute façon pas capable de partir seul, il ne trouva personne. Pour une fois qu'il se montrait un peu moins parano et maniaque que d'habitude à cause des nombreuses choses qui se passaient en ce moment, il avait tort.

    Chacun son tour.


    votre commentaire