• Version originale du tuto (cliquez)

    Make an Amine Music Video

     Montage

    Etape n°1 - Qu'est-ce qu'une AMV?
    Ceux qui le savent déjà sont invités à passer directement à l'étape suivante

    Montage

    L'avantage des AMV, c'est qu'à moins d'y mettre du texte (genre "c'est l'histoire de machin"), tu peux regarder une AMV japonaise, espagnole, anglaise et tout sans problème. Après, il faut avoir un minimum de savoir faire pour que ça soit agréable à regarder quand même. C'est le but (enfin, en général), et le second rôle d'une AMV peut aussi d'être de donner envie à celui qui la regarde de regarder la série.

    Bref, je m'égare.

    Oui, une AMV donc. Ce que c'est, je suppose que vous le savez non? Alors cliquez ici et pour les exemples (avec Détective Conan, je connais peu d'AMVs d'autres séries) cliquez ici. Alors, vous en pensez quoi? Y'a des beaux trucs nan? Vous aimeriez faire pareil? Bah vous êtes tombés au bon endroit, ce tutoriel a pour but de vous donner quelques tuyaux pour bien réussir votre AMV. Après, vous êtes libres de faire sans hein (moi j'avais pas de tutoriel pour ma première AMV et pourtant on peut faire pire).

    Après cette longue explication (donner des liesn quand même! xD), passons à la seconde étape.

     

    Etape n°2 - Choisir une musique

    Si y'a un truc d'important dans l'AMV, c'est bien la musique! La musique fait l'ambiance, et sans musique, vous ne pouvez pas trop avancer votre AMV, vu que les scènes sont sensées être en rythme avec la musique. Alors en rythme sur du vide... Je dis pas hein, ça peut être original, m'enfin une AMV, c'est pas ça, il doit y avoir de la musique.

    Alors, quelle musique? Personnellement, j'ai galérer pour en trouver une, je ne sais donc pas si mes conseils vous aideront beaucoup, mais déjà, vous devez fixer ce que vous avez envie de faire comme AMV, parce qu'avec DC, on peu en avoir des thèmes! Vous voulez une AMV centrée sur un personnage? Essayez de prendre une musique qui lui corresponde, genre plutôt gaie si le perso et comme ça, et ... vous devinez la suite. Après, vous pouvez décider de faire une AMV plutôt triste, bah pareil, allez pas me mettre une musique tonique genre pour danser! Et si c'est pour une vue d'ensemble de DC, je dirais une musique plutôt variée. Il y a des musiques qu'on retrouve dans plusieurs AMVs, des "classiques" d'AMV, comme Bring my life (Evanescence) et Requiem for a dream. Cette dernière est utilisée à toutes les sauces, mais pour une vue d'ensemble, aka vidéo de pub pour un forum RPG de DC, c'est l'idéal (je le sais, je l'utilise pour faire une telle vidéo ^^).

    Ensuite, ça dépend aussi de vos goûts, de vos connaissances musicales, mais surtout de ce que vous voulez faire. N'hésitez pas à demander conseil à d'autres membres, ça aide toujours! Clignement d\'œil (En tout cas moi ça ma bien aidée).

     

    Etape n°3 - Le logiciel

    Vous avez votre musique et, logiquement, vous savez quelle série vous voulez prendre et quelle thème dans cette même série (ou pas). Pour simplifier, disons que vous voulez faire une AMV de DC ^^ Alors vous avez sous la main votre musique, et aussi des épisodes téléchargés, de préférence sans les sous-titres mais bon, les raw sont pas forcemment faciles à trouver pour tous le monde, même si l'idéal est une AMV sans sous-titres (ça a tendance à sortir un peu du truc, à distraire quoi), c'est plutôt rare quand même, alors on ne vous en voudra pas si il y en a.

    Mais bon, pour accorder tout ça, il faut un logiciel. Alors, quel logiciel utiliser? Il faut chercher sur le net? Vous pouvez, mais je pense que vous n'avez pas besoin de vous casser la tête à ce point. En effet, tous les ordinateurs (en tout cas ceux qui marchent avec Windows à ma connaissance) possèdent un logiciel de permettant de faire une vidéo : Windows Movie Maker (vous comprenez vu le nom pourquoi je ne suis pas sûr que les ordi non windows l'aient aussi). Normalement, ce logiciel est en français, après, ça dépend, le mien à le malheur de ne pas l'être >.< Heureusement, j'ai beaucoup travaillé sur un autre ordi où il était en français et donc je le connais par coeur ^^ 'fin bref, c'est ma vie, je sais, désolée... (Soit disant passant, si l'un de vous est dans ce cas, si vous n'arrivez pas à le mettre en français, cliquez ici pour re-télécharger le logiciel, ça marche, je viens d'essayer ^^)

    Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le trouver facilement sur le net. Attention cependant, à la langue mais surtout au(x) système(s) auquel(s) correspond(ent) la version! Pour ça, un petit tour sur notre cher Google a vite fait de régler le problème (allez, je suis de bonne humeur, par exemple, cliquez ici), et si vous ne savez pas télécharger un bête logiciel, je ne peux rien pour vous laissez-moi un commentaire!

    Vous avez donc votre logiciel. Vous êtes parfaitement libre d'en utiliser un autre, mais dans ce cas, je ne pourrais pas vous aider pour dire comment il marche, Movie Maker a l'avantage d'être extrêmement clair.

    Je ne me hasarderais pas à faire une description complète du logiciel pour l'instant. Si vous me le demandez, je l'ajouterais peut-être ou ferais un tuto, mais a priori, Movie Maker est très simple d'utilisation, pour peu, même si vous êtes nuls en informatique, que vous soyez calme, attentif, et que vous sachiez lire le français Moqueur 

    Hors-Sujet complet : j'espère que Movie Maker ne beug pas ou ne vous fait pas beuger votre ordi parce que le mien, si -_-"

     

    Etape n°4 - Construction de l'AMV

    Cliquez ici pour voir l'image (c'est préférable, voir indispensable pour suivre le tuto)

    Ca y est, vous allez entrer dans le coeur de la création de l'AMV! D'abord, il faut ouvrir votre musique (si vous ne l'avez pas, je vous invite à visiter ce tuto, pour cela, cliquez ici). Vous la mettez ensuite dans la ligne "Audio" (1). Ensuite, vous ouvrez vos épisodes/vidéos. Pour tout ça, il suffit de regarder dans la colonne à gauche "Tâches de la vidéo" (2). Là, vous faites à votre guise, mais j'ai plusieurs conseils pour vous :

    - Déjà, évitez les karaokés, ou alors ne mettez pas du texte partout! Y'a des karaokés pas mal, où le texte sort de derrière les persos, défile à la verticale et tout, sauf qu'après, ça fait pas trop AMV quoi
    - Je l'ai déjà dis, mais faites aussi attention aux sous-titres, prenez plutôt des scènes ou les personnages ne parlent pas sinon, genre des regards (je prend l'exemple de Détective Conan mais le problème ne se pose pas toujours, ça dépend de la série)
    - Récemment, c'est apprécié de faire concorder les paroles de la chanson avec les mouvements de bouche des personnages, pour faire comme si ils chantaient, mais ce n'est absolument pas obligatoire. Evidemment, en parallèle, votre perso aura l'air con si il parle alors que le chanteur/la chanteuse se tait xD
    - Ne mettez pas de scènes trop longues, on les connait, pour ça, on regarde l'épisode. Mettez plutôt un rapide passage, mais qu'on comprenne évidemment de quel moment il s'agit. Un moment clé quoi, significatif. Enchaînez tout ça assez vite pour qu'on ne s'ennuie pas (pas trop quand même, faut qu'on puisse voir ^^)
    - Vous pouvez aussi mettre du texte de temps en temps, comme si vous racontiez quelque chose. On voit ça dans plusieurs AMVs, même si ce n'est pas le schéma le plus répandu, il n'est quand même pas trop rare. Le problème, avec ça, c'est qu'il faut savoir quoi mettre, quand et ne pas parler pour ne rien dire. Si vous ne savez pas quoi écrire, évitez, y'a des AMV magnifiques et sans texte ^^
    - Pour le générique, évitez de le faire trop long, déjà. Le mieux, c'est de mettre au début du texte discret, mais visible défilant sur les scènes avec des infos du genre la personne qui a fait la vidéo (votre pseudo quoi) et la musique. A la fin, on retrouve souvent le logiciel, la date et éventuellement un message aux personnes visionnant la vidéo ^^ Mais ce n'est pas la peine, et même fortement déconseillé de mettre les noms et numéro des épisodes/films utilisés dans l'AMV, ça met une éternité et tous le monde s'en fiche (même si parfois on tombe sur une scène qu'on ne connait pas et qu'on est curieux, dans ce cas, mieux vaut demander directement au créateur, c'est plus simple). Il est dit aussi que dernièrement, les gens préfèrent que le générique soit accompagné de la musique de l'AMV, mais bon, un autre musique après pour la fin, ça peut être sympa aussi. Ceci dit, c'est du boulot en plus, et pour quelque secondes... Mais vous faites comme vous voulez Clignement d\'œil Pour la police utilisée et la couleur, évitez les couleurs trop flash, mais une écriture sympa (et lisible!) sont autant de points positifs pour l'AMV ^^
    - N'oubliez pas de faire concorder les scènes avec la musique, genre quand le rythme est rapide, de l'action, des scènes qui passent plus vite, et des changements de scène qui correspondent à la musique ou autre
    Voilà, je crois que c'est tout pour les petits conseils, mais j'éditerais sans doute pour en rajouter.

     

    Etape n°5 - Publier la vidéo
    C'est la dernière étape

    Cliquez ici pour voir la seconde image d'aide au tuto

    Vous avez fini votre AMV? Vous avez bien tout revu, tout vous convient? Eh bien c'est parfait, on peut finir alors! Pour cela, il faut cliquer sur "Enregistrer sur mon ordinateur" (3). Vous choisissez où le logiciel va mettre votre vidéo, son nom, et vous attendez tranquillou qu'il finisse. Ensuite, c'est simple, vous allez sur le(s) site(s) que vous voulez, Dailymotion, You Tube et compagnie et vous cliquez sur "Envoyer une video" (ou "Ajouter une vidéo" selon le site, mais ça reviens au même quoi), vous suivez les instructions, vous inscrivez/connectez si besoin, et une fois la vidéo chargée, vous prenez votre lien pour le montrer fièrement aux membres du forum, et ailleurs (blog, autres forums, site...) si vous voulez! N'est-ce pas génial? =D Après, l'idéal et de demander l'avis des gens pour voir si on a pas fait des erreurs, si on ne peut pas s'améliorer, pour la prochaine fois.

    Ah, et si vous avez du temps et que vous en avez envie (et que vous avez pas trop la grosse tête), si vous trouvez votre AMV bien et tout, vous pouvez, pourquoi pas, l'héberger sur Rapidshare ou un autre site d'hébergement de fichiers et mettre le lien en commentaire ou autre. Ca peut paraître idiot mais moi j'aurais bien aimé avoir ça pour les AMVs que j'ai répertoriées plus haut, je les ai toutes, mais pour les télécharger sans lien, c'est quand même pas si évident (ceci dit si vous aimeriez savoir faire, cliquez ici) ^^

    Traductions

    Eh oui, c'est fini ^^ Mais je vous inquiétez pas, si vous êtes sages, j'en ferais d'autres /PAN/! *sors* Hum, dites-moi ce que vous en pensez, et si il y a un sujet qui vous pose/vous a posé problème Clignement d\'œil 

    Ah, et tant que j'y suis, pour la fin, je vais mettre quelques AMVs bonus, pour faire un peu de pub et si vous aimez en voir ou avez besoin d'inspi x) >> AMV ConanxAi by Eclipse (Détective Conan donc, ma première AMV) et AMV de Matantei Loki Ragnarok (de K-Jan).


    2 commentaires
  • C'était une journée fraîche et pluvieuse. Anna avait décidé qu'elle devait s'acheter des chaussures. Nous sommes allés dans un hôtel dans les montagnes Catskill et elle avait besoin d'une pair de chaussures d'été. Nous avions un voisin qui avait une fille de 15 ans. Cette fille aimait notre petite Natasha. Son nom était Dorothy. Anna avait parfaitement confiance en Dorothy, et elle emmenait souvent Natasha avec elle. Parce qu'Anna ne parlait pas bien anglais, je l'accompagnais. Elle n'entrait jamais dans un magasin sans y acheter quelque chose pour ne pas décevoir le vendeur. Mais quand on arrivait aux chassures, on ne pouvait être assez prévenant. J'ai pensé que je devais vérifier qu'on ne lui vendait pas de chaussures trop petites ou dont le vendeur avait voulu se débarasser. Nous vivions sur la Seconde Avenue et la Dix-Huitième Rue, où on croyait qu'il s'agissait de quartiers chics et que de nombreux riches étaient venus habiter dans les environs. A ce moment là, je suis devenu prothésiste dentaire. C'était une nouvelle profession en Amérique, et elle était bien payée. Il y avait beaucoup de magasins de chaussures dans l'avenue et nous faisions du lèche-vitrines, en passant de l'une à l'autre. Au bout d'un moment, je me suis lassé de cette activité. J'avais mon laboratoire dans mon appartement et je voulais y retourner pour travailler. Anna avait déjà acheté des chaussettes et le slip pour le bébé et elle me les a donnés, disant "Si je ne trouve pas les chaussures je veux, peut-être que j'essayerai la Cinquième Avenue."

    Ces mots étaient les derniers qu'elle m'a laissé. C'était la dernière fois je l'ai vue. Plusieurs heures plus tard, j'informais la police. C'était le soir. Le policier irlandais considérais l'affaire comme une plaisanterie et m'a conseillé d'attendre plus tard dans la nuit, ou jusqu'au matin suivant. Vers une heure du matin, je suis retourné au poste et le policier de garde la nuit a suggérer que ma femme rendait probablement visite à son petit ami. Il a tout de même noté tout ce que je disais et m'a dit de venir le jour suivant si elle n'était pas revenue. J'y suis retourné pendant des jours et des semaines. Anna avait disparu comme une pierre dans l'eau. Les gens ont inventé toutes sortes de théories que vous devinez sans doute. Peut-être qu'elle avait un amant secret. Peut-être qu'elle avait retrouvé son ancien fiancé, Vladimir Machtei, et que leur amour passé était revenu. Peut-être avait elle décidé de retourner en Russie pour jette une bombe sur le tsar. De la police j'avais appris que les hommes n'étaient pas les seuls à se précipiter en Amérique, les femmes aussi. Mais aucun des cas dont j'ai entendu parlé n'était comparable au mien. Anna n'avait pas d'amants. Le bébé lui était cher. Si Vladimir Machtei avait vouloi savoir où se trouvait Anna, il aurait pu écrire à ses grands parents. Durant toutes les années où nous avons été en Amérique, il n'a jamais montré signe de vie. Au fond de moi, je connaissais la tragique et incroyable vérité : cette Anna était par nature ou par le destin - appelez cela comme vous voulez - une personne née pour perdre et pour être perdue. Elle avait perdu son argent, ses possessions, son fiancé. Elle pouvait avoir perdu l'enfant, si elle n'était pas aussi perdue elle-même. Je dis "au fond de moi", car ma raison n'accepterais jamais quelque chose d'aussi irrationnel. Qu'est-ce que cela signifie? Comment une chose ne peut devenir rien ? Les Pyramides sont debout depuis six mille ans et à moins qu'il y ait un tremblement de terre inexpliqué, ils peuvent encore rester six mille - ou soixante mille. Dans le British Museum et ici dans les grandes villes, vous trouvez des momies et des artefacts qui ont duré survécu de nombreux siècles. Si la matière ne peut changer, toute la nature est un cauchemar. C'est ce que ma logique me dicte.

     

    Une Couronne de Plumes, Isaac Bashevis Singer

    (Farrar, Straus and Giroux, Inc. 1970)


    votre commentaire
  • Vous devez vous demander à quoi peut bien servir cette partie puisque quand je traduis, et je ne le fais plus puisque j'ai trouvé des traducteurs meilleurs que moi, c'est pour la Eclipse Team. Eh bien c'est simple, cette partie me servira pour mes traductions d'entraînement, comme ça, si j'ai fais des conneries, tous le monde peux me corriger! A condition d'être sûr de ne pas rendre ma traduction encore plus illisible, bien sûr 

    La plupart du temps, les traductions seront faites à partir de textes qu'on étudie en cours d'anglais ou d'articles du Vocable qui m'intéressent (logique, je vais pas traduire sur un thème dont j'ai horreur). Ceci dit, je me mettrais peut-être à traduire autre chose que de l'anglais, qui c'est, mais a priori, pour l'instant, seul l'anglais est concerné ici.

    Je pense mettre le code suivant sur les textes concernés : titre de l'extrait/article puis la lettre "O" pour le texte original et un "T" pour la traduction, séparée du titre par un quelconque caractère (ça dépend généralement de mon humeur du moment).

    Ah, j'oubliais : des fois que les traductions présentes ici vous seraient qu'une quelconque utilité, merci de demander la permission pour les utiliser et surtout de dire d'où elle viens et que c'est moi qui l'ai faite, merci!


    votre commentaire
  • That day it was cool and rainy. Anna decided that she had to buy shoes. We were going to a hotel in the Catskill Mountains and shi needed a pair of summer shoes. We had a neighbor who had a daughter of fifteen. This girl loved our little Natasha. Her name was Dorothy. Anna had complete confidence in Dorothy, and she left Natasha with her. Because of Anna's lack of English, I accompanied her. Shu would never enter a store without buying something, so as not to disappoint the merchant. But when it comes to footwear one cannot be too considerate. I was supposed to see to it that she didn't buy shoes that would be too tight or a pair that the salesman wanted to get rid of. We lived on Second Avenue and Eighteenth Street, which was then considered uptown, and many wealthy people had moved into this neighborhood. By this time I had become a dental technician. It wad a new profession in America, and it paid well. There were many shoe stores on the avenue and we window-shopped, passing from one to the other. After a wanted to return to my work. Anna had already bought socks and panties for the baby, and she gave them to me, saying, "If I don't find the shoes I want, prehaps I will try Fifth Avenue."

    Those were her last words to me. That was the last time I saw her. Many hours later, I informed the police. It was evening. The Irish policeman considered the whole affair a joke and he advised me to wait until later that night, or until the next  morning. About one o'clock I returned to the station, and the policeman on the night shift suggested that my wife was probably visiting her boyfriend. Just the same, he wrote down everything and told me to come the next day if she had not returned. I went back for days and weeks. Anna had disappeared like a stone in the water. People came up with theories you would expect. Perhaps she had a clandestine lover. Perhaps she had found her lost fiance, Vladimir Machtei, and the old love had rekindled. Perhaps she had decided to return to Russia and throw a bomb at the czar. From the police I had learned that not only men ran away in America but women as well. But none of the cases about which I heard compared to mine. Anna had no lovers. The baby was dear to her. If Vladimir Machtei wanted to know Anna's whereabouts, he could have written to her grandparents. In all the years we had been in America, he never showed a sign of nature or fate - call it as you like - a person born to lose and to be lost. She lost her money, her possessions, her fiance. She might have lost the child, too if she had not got lost herself. I say "deep in me" because my reason would never accept anything so irrational. What does it mean? How can a thing become nothing? The Pyramids have stood in place for six thousand years, and unless there is an unusual earthquake, they may last for another six thousand - or sixty thousand. In the British Museum and here in the Metropolitan, you find mummies and artifatcs that have endured for many centuries. If matter can turn to nothing, all of nature is a nightmare. This is what my logic dictates to me.

     

    A Crown of Feathers, Isaac Bashevis Singer (Farrar, Straus and Giroux, Inc. 1970)


    votre commentaire
  • Irasshaimase

    Bienvenue sur mon blog!

     

    Bon, le design est assez banal (la flemme de faire une bannière pour l'instant), mais le modèle que j'ai pris n'est pas vraiment moche donc ça passe, non?

    A la base, j'ai créé ce blog sans idée particulière de ce que je voulais en faire, c'était juste pour essayer Eklablog (et réserver l'adresse avec "eclipse" xD), mais finalement, j'ai pris ma décision : il sera mon nouveau blog principal (enfin, plus ou moins puisqu'il y a aussi le blog de la Eclipse Team, mais ils n'ont pas le même but). L'ancien, La Panthère Noire, hébergé chez Centerblog, ne me satisfesait plus au niveau des possibilités qu'il offre (essayez d'en créer un chez Eklablog et Centerblog pour voir la différence!), alors voilà, j'ai changé (désolée pour ceux qui ont du changer l'adresse dans leur favoris, je sais que c'est agaçant, mais j'y peux rien, je suis comme ça), et j'espère que ce blog sera actif et aussi connu que l'ancien.

    J'en profite pour faire une course présentation à ceux qui arriveraient là par hasard ou par un autre intermédiaire que mon ex blog : je suis une adolescente passionnée de pleins de choses, les animaux, l'écriture, la lecture, le dessin (un peu), l'informatique, les forums RPG (avec le graphisme, c'est en fait inclu dans l'informatique en quelque sorte ^^") et... Bref, vous avez compris. Ici, j'ai envie de parler d'un peu de tout. Je m'intéresse beaucoup aux différentes langues et aux sports, j'aime faire des AMVs (en fait j'en ai fini qu'une seule à ce jour, voir le tuto à ce sujet pour ceux qui ignorent ce que c'est) et des tutoriels (j'en ai qu'un à mon actif là aussi, mais comme le second que j'avais prévu a eu le malheur de voir l'ordi planter alors qu'il était quasi fini... >.<) et... Bon ben bref, voilà quoi, voyez la suite vous-même, et puis, me connaissant, je vais surement parler de moi un peu partout, je peux pas m'en empêcher, je suis bavarde, et le blog est un peu comme un journal intime par certains côtés x)

    Sur ce, bonne visite! 


    3 commentaires