• NaNoWriMo 2020 : mon meilleur et pire NaNo

    NaNoWriMo 2020 : mon meilleur et pire NaNo

    Hey! J'aurais pu écrire ce bilan fin novembre en vrai, mais je voulais quand même attendre que ce soit fini, afin d'ajouter ces magnifiques graphiques =P

    Le titre peut paraître contradictoire, voir aguicheur, pourtant il représente plutôt bien mon NaNo de cette année! Pour les gens qui ne connaissent pas l'évènement, n'hésitez pas à aller lire les articles des précédentes années ici (doit y en avoir d'autres qui traînent mais j'ai un peu la flemme xD). En gros l'idée c'est d'écrire un roman (ou avancer tout autre projet d'écriture) pendant le mois de novembre, en écrivant un peu tous les jours. On peut très bien garder ce qu'on écrit pour soit, ne jamais le montrer à personne, ne jamais rien en faire et le laisser dans son tiroir. Bon l'idéal c'est d'encourager à finir le truc après, le publier si c'est un roman, tout ça.

    Mais bref!

    On peut personnaliser ses objectifs. Perso je l'ai jamais fais, le but est donc toujours d'écrire cinquante mille mots (50k pour les intimes) en 30 jours, soit à peu près 1 667 mots par jour. Difficile de dire combien de pages ça représente, ça dépend pas mal de votre mise en page, mais c'est tout de même conséquent!

    Partant de là, vous avez peut-être remarqué sur ma 1ère image ci-dessus que j'ai assez allègrement dépassé cet objectif, d'où le fait que le NaNo de cette année soit une réussite. Après une rapide vérification, il s'avère que ça explose largement tous mes précédents "scores" des années précédentes, qui tournaient au mieux autour de 54k pour le plus réussi, et ça c'était quand j'arrivais tout simplement à atteindre les 50k! Y'a eu plusieurs années où j'ai pas réussi, dont l'année dernière.

    Je devrais donc être tout content! Sauf que... Oui et non. C'est super, j'ai vachement écris, il est vrai. Sauf que ce n'est pas un roman que j'ai écris. J'ai pas continué mes fics non plus pour une fois. J'ai compté quelques articles de blogs, et continué une histoire très personnelle que je ne publierais donc jamais.

    Le reste? Ce sont des RPs. Que des RPs postés sur forum, que j'ai enregistré après les avoir posté (pour virer les balises de mise en page).

    C'était assez intéressant, en vrai, de voir la quantité que je pouvais écrire de cette façon. J'ai pas écris tous les jours pourtant, mais même ainsi, j'arrivais à être bien plus productif que les autres années. Après, j'ai jamais eu autant de temps libre pendant novembre, ça a du jouer, difficile d'en déduire qu'il est plus simple pour moi de RP (ce qui est plus varié, selon le contexte du RP, les persos, les forums, sachant qu'actuellement j'ai 3 persos répartis sur 2 forums où je suis actif).

    Sauf que du coup, j'ai investi toute mon énergie dans les RPs et presque rien ailleurs. Initialement, je voulais quand même en profiter pour continuer mes fics en cours, écrire des One Shots... J'ai commencé à prendre l'habitude d'utiliser le NaNo pour prendre un peu d'avance. Mais là, que dalle, nada! Faut dire que j'étais si actif que j'avais pas mal de RPs en cours (et j'en ai toujours beaucoup), donc les réponses suivaient assez vite aussi!

    Je dirais pas vraiment que je regrette. J'aime pas cette idée de faire une hiérarchie entre ce qu'il est "bien" d'écrire et ce qui est "pas bien". Un peu comme la hiérarchie entre fanfiction et œuvre originale. Après, oui, c'est pas tout à fait ce que j'avais en tête, mais hé! On pourra pas me reprocher d'avoir rien écrit!

    Ah si, juste une autre petite déception : je voulais réussir à écrire tous les jours pour cette fois. Mais j'ai finis par couper mon élan, du coup j'étais un peu dég, et ça se voit sur les derniers jours. Au final, j'étais pas loin du tout des 80k!

    Voilà pour cette année. Mais ça ne m'empêche pas de continuer mes fics à côté... Si j'en trouve le temps!

    Des bisous!

    NaNoWriMo 2020 : mon meilleur et pire NaNo


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :