• Lexembre 2023 Jour 9

    Heyoo!

    Cette fois je suis à nouveau chez moi pour faire le mot du jour un peu plus tôt! J'ai posté en retard hier sur insta mais au pire osef hein, faut que je me calme avec l'impératif d'absolument poster à l'heure, en vrai c'est pas la fin du monde si c'est pas le cas, et j'étais à l'heure sur le blog, donc ça passe x)

    Mais du coup, les mots du jour!

    tasûn - agilité
    tasûnak - agile

    arin - agilité
    ariin - agile

    Hé oui, pour une fois j'ai pas été (trop) une feignasse et j'ai mis le dérivé adjectif! Faut dire que quand on dit "agile", c'est la version la plus utilisée et la plus courte mais faut pas oublier que c'est un adjectif à la base! Je sais plus comment on forme les adverbes en skaal par contre, ni si on a une règle pour ça, mais faudra le revoir en temps et en heure, ça fait un moment que je me dis qu'une révision complète du voc et de la grammaire ferait pas de mal, mais faut trouver le temps!

    Pour l'origine, les deux viennent du même mot de basque, mais le kieli vient du début du mot et le skaal de la fin, en gros x)

    Voilà voilà.

    À demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :