• Lexembre 2023 Jour 5

    Heyoo!

    J'avais un autre mot entête au départ, mais finalement j'ai changé d'avis parce que j'anticipe la phrase exemple en plus! xD

    tselir - viser

    sikta - viser

    C'est rigolo aujourd'hui encore, j'ai une inspi du suédois pour le kieli, et de l'espéranto pour le skaal! Et oui, j'ai réussi à trouver un mot commun à traduire. J'aurais pu choisir la version suédoise pour les deux, mais j'ai pas envie pour l'instant, et la version skaal ressemblait trop à des mots déjà existants en kieli.

    Flemme de faire les dérivés alors que c'est un verbe, mais j'imagine que tsel voudrait dire "visée", logiquement, et pour le kieli ça pourrait avoir ce sens aussi selon le placement dans la phrase et les particules/affixes accolés.

    Bref! La suite demain! ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :