• Lexembre 2023 Jour 22

    Heyoo!

    On refait un jumeau on va dire, mais par écrit, parce que ça se prononce pas du tout pareil! xD

    ajun - odeur

    En skaal, le j se prononce y et le u se prononce ou, tandis qu'en kieli, le j se prononce normalement et le u aussi. En phonétique, ça donnerait plus "ayou'n" pour le skaal j'imagine x)

    J'ai hésité, puis finalement je me suis dis que c'était rigolo comme ça! C'est rigolo d'alterner les mots qui s'écrivent pas pareil mais se prononcent pareil, ou l'inverse comme ici (et plus rarement qui s'écrivent ET se prononcent pareil).

    Pas d'origine très précise pour ce mot, j'ai mixé les langues sources qui me plaisaient mais sans rien prendre directement, car même si ça existait pas déjà, ça se rapprochait de mots déjà existants. Je sais que ça finit forcément par ressembler à des mots préexistants, et ça fait souvent le charme des langues et permet des jeux de mot, mais bref x)

    Voilà, à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :