• Lexembre 2023 Jour 12

    Heyoo!

    C'est bien finalement de toujours dire bonjour de la même façon pour pas avoir à me poser la question de si je fais en fonction du moment de la journée, que je change de langue ou non x)

    J'ai faillis faire plusieurs mots plus précis aujourd'hui, mais finalement flemme! Le finnois était sympa quand même, mais j'avais envie de mettre le même en skaal et en kieli, je sais pas pourquoi, donc j'me suis écouté.

    vaen - aile

    Oui, du violet, parce que pourquoi pas, pour signifier que ça vaut pour les deux langues. Et pour une fois, ça s'écrit aussi pareil!

    C'est tiré de l'islandais au fait. En finnois c'était siipi, mais ça ressemblait à un mot en skaal (sipir - copier) et en kieli le -i final correspond en général à un verbe, même si en vrai j'aurais pu quand même puisqu'y a des exceptions et des façons de le contourner (genre en rallongeant le i final ou en le mettant au début à la place), mais flemme!

    Sur ce, à demain! ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :