• Lexembre 2018 Jour 1

    Salut!

    Me revoici pour le Lexembre de cette année 2018, et en avance pour une fois (bon, un peu trop sur ce coup-là, je devrais dormir plutôt, m'enfin), avec un début en douceur :

    asdi - être utile, servir

    Pourquoi un début en douceur? Bon, déjà parce que je ne propose qu'un seul mot (ce qui est le strict minimum donc c'est pas un mal en soit), mais aussi parce que c'est un dérivé pas bien recherché d'un mot déjà existant : asdo - utile. Mais j'ai bon espoir, puisque hier, j'ai créé plusieurs mots en kieli bien que le Lexembre n'ai pas encore commencé.

    Aussi, cette année, en plus de continuer à poster le (ou les) mot(s) du jour sur Twitter également, je vais essayer de faire aussi le défi pour une autre idéolangue dans laquelle je suis impliquée, dont j'ai parlé sur le forum de l'Atelier mais que je ne présenterais pas ici car je ne suis pas seul sur le projet. Et j'ai été plus productif pour cette autre langue puisque j'ai créé 3 mots.

    Il y a une autre langue pour laquelle j'aurais aimé créer du vocabulaire mais sa syntaxe n'est pas encore assez fixée pour que je m'y risque.

    En tout cas j'espère arriver au bout cette fois, et m'en servir pour enfin avancer certaines traductions en kieli qui traînent depuis trop longtemps.

    A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :