• Lexembre 2017 Jour 3

    Salutations! Ila!

    J'ai encore pas franchement avancé mes traductions, je suis plus sur des préparations, mais je vais bien finir par m'y coller en un mois! En attendant, voici de nouveaux mots, 3 aujourd'hui (et je m'en rend compte que maintenant mais du coup j'ai inventé 1 mot le jour 1, 2 le jour 2, et bah 3 aujourd'hui, jour 3. C'est même pas fait exprès, mais c'est une idée rigolote ceci dit).

    ksolu - modifier, transformer

    eslu - inspiration (dans le sens "s'inspirer de, inspiré de")

    eima - inspiration (dans le sens "avoir de l'inspi, des idées")

    J'avais envie d'apporter des nuances à la traduction de "inspiration" après m'être rendue compte qu'il y avait au moins deux sens différents, et pour faire ces dérivés plus précis, j'avais besoin d'un autre mot, d'où le 1er qui a été inventé au pif pour que le second soit construit à partir de lui et de esi (voir).

    Et voilà, à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :