• Lexembre 2016 Jour 7

    Yo!

    Encore aujourd'hui, pas d'illu car je sais pas trop quoi mettre et surtout j'ai un peu la flemme x) Surtout que je suis un peu à l'arrache, vu que je voulais poster avant minuit histoire de pouvoir dire que je suis pas à la bourre.

    Bref, voici donc le mot du jour :

    änzal - réalité

    La lettre ä se prononce an ou en comme dans ancre, encre, encore, c'est bon à savoir.

    En fait je voulais traduire un autre mot à la base (le mot rêve pour être exact) mais comme souvent je me suis dis que j'avais pas les "mots de base" pour le faire, du coup j'ai créé celui là à la place, et comme ces derniers jours je suis en mode ultra flemme à ne faire qu'un mot par jour et souvent à l'arrache, bah se sera tout pour aujourd'hui ^^'

    Ipa! (Bonne nuit!)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:04

    J'ai un problème équivalent en gelota. Certains glossopoètes y vont à la truelle, créant des nouveaux mots sans forcément relier les choses entre elles. Mais quand on veut un lexique cohérent, soit en dérivant les mots les uns des autres, soit en créant une étymologie, soit en choisissant un lexique vague (c'est le cas du gelota, ou une même racine porte en elle toute une série de sens), ça prend un certain temps à chaque fois. Surtout que si jamais ensuite on veut modifier une racine, si on tient à la cohérence de l'ensemble, c'est toute une série de mots qu'il faut ensuite modifier... donc il faut les choisir avec soin :D .

    En tout cas bravo, une semaine sur quatre de faite ! Bonne continuation !

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 19:05

        Exactement! Après vu l'histoire que j'envisage pour le kieli je pourrais justifier de modifier une racine sans toucher aux mots que j'ai dérivé à partir de l'ancienne mais dans l'idéal je préfère quand même utiliser des mots comme base étymologique pour en créer des nouveaux quand c'est possible ^^

        Merci! =D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :