• Lexembre 2016 Jour 10 : écrire et dessiner

    Lexembre 2016 Jour 10 : écrire et dessiner

    Salut!

    Je poste encore à pas d'heure, je sais, mais j'avais de l'inspi (comme hier en fait).

    J'ai la flemme d'écrire tous les mots que j'ai inventé hier et que j'ai pas ajouté, et j'ai aussi la flemme de donner tous ceux que j'ai inventé aujourd'hui vu que la plupart seront sans doute très peu utilisés tant ils sont trop ou pas assez nuancés. On va donc se contenter de l'"essentiel".

    ilia - écrire, dessiner, graver, tracer

    ilse - dessiner

    iloin - écrire

    J'utiliserais sans doute peu le 1er mot vu son sens très large mais j'en avais besoin pour vous expliquer comment j'ai construit les deux autres. En effet, ilse (dessiner) vient de ilia et de eise (chose, truc), tandis que iloin (écrire) vient de ilia et de loina (langue). 

    Et en fait j'suis motivé donc j'vais aussi vous parler des variantes que je pense ne jamais utiliser.

    ajil - écrire, dessiner, tracer sur une feuille/du papier

    ajilse - dessiner sur papier

    ajiloin - écrire sur papier

    Je précise ici le support d'écriture en combinant des mots déjà existants avec le mot ajan qui signifie végétal, qui est l'origine du papier sur lequel on écrit.

    Encore un dernier pour la route (inventé après avoir posté cet article x) j'me sentais obligé vu ce que j'ai mis en illustration).

    loyesa - calligraphie

    Et voilà! Peut-être que j'inventerais d'autres mots plus tard dans la journée en tout cas c'est tout pour l'instant pour moi.

    A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :