• Inktober 2020

    Inktober 2020

    Coucou les gens, ça fait longtemps! (Bon au moins le dernier article c'était pas le dernier trio de mois à défis, mais presque xD).

    J'avoue que ce blog est un peu à l'abandon depuis quelques temps. Mais passons, il n'est pas à l'abri d'un regain de motivation de ma part non plus!

    Revenons-en au sujet, voulez-vous? (En même temps, avez-vous vraiment le choix? Nope).

    L'Inktober 2020

    Est-ce que je l'ai fais? Absolument pas!

    Je voulais en profiter pour faire les dessins pour un projet de vidéo animée (après, animé, animé... C'est vite dit hein), mais au final, je n'en ai fais qu'un de dessin, pas publié évidemment, et qui est une version plus potable d'un 1er jet que j'ai trouvé dégueulasse.

    Pour autant, ça fait 1 seul dessin sur les 31 jours que compte le mois, fait plutôt fin octobre en plus... Autant dire que c'est pas glorieux du tout!

    J'étais pas forcément très motivé par la liste officielle, mais je me suis rendu compte l'année dernière (je crois) qu'il existait de nombreuses listes non officielles, comme la liste de Dzaka ci-dessus sur le thème des renards, chacune avec un thème plus ou moins précis (des plantes, des animaux, un animal présenté de différentes façon, de la fantasy... Bref). Je pensais suivre une de ces listes quitte à dessiner, si je décidais de ne pas faire (que) les dessins de mon projet vidéo, mais... Nope.

    Pourquoi ce très gros flop? Déjà, je l'avoue, je n'étais pas très motivé à la base. Bon, ça arrive. J'ai eu peur que cette flemme ne déteigne sur le NaNoWriMo, et au moins ça n'a pas été le cas jusqu'ici (encore que ça reste particulier, vu que j'écris quasi que des RPs depuis le début du mois, mais j'en reparlerais dans l'article dédié), donc c'est déjà ça.

    Puis il y a eu le début du mois, où j'étais en formation à Paris. J'avais pas spécialement prit de quoi dessiner. J'avais pas rien non plus, mais disons que c'étaient pas les conditions idéales de toute façon, du coup j'ai pas dessiné à ce moment là, et avec ce retard dès le départ, ça m'a pas aidé à m'y mettre.

    J'ai jamais eu l'objectif de dessiner super bien un jour, il faudrait que je dessine bien plus régulièrement pour ça, que je fasse des exercices adaptés (pour tout ce qui est anatomie et proportions par exemple, avant de parler maîtrise de logiciels de dessin, couleurs & cie). Mais si je pouvais pas trop perdre mon petit niveau, se serait déjà sympa. Bah visiblement, ce sera pas pour ce mois-ci...

    C'est un peu dommage, certes. J'aimerais le réussir de bout en bout ce défi, au moins une année. Cette année, ça aurait du être le meilleur moment pour ça, après tout j'étais en année de césure et tout, j'ai cours que le samedi matin et on peut pas dire que mon Service Civique m’ait prit énormément de temps (formation mise à part). Mais écoute, j'ai dit nope, donc se sera pour l'année prochaine, peut-être, j'espère!

    En attendant, ça n'empêche pas de dessiner en dehors de l'Inktober, comme pour les autres défis d'ailleurs. Le tout est de faire en sorte d'être plus motivé et organisé pour le NaNoWriMo et le Lexembre!

    A bientôt en novembre puis décembre pour les défis suivants du coup!

    Prenez soin de vous durant ce second confinement (hé oui, on y est en France au moment où j'écris ces lignes), des bisous!

    (Illus de cet article importées via lien externe).

    Inktober 2020


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :