• 3 amines et un film

    Amines et un film

     Salutations!

     Je voudrais parler de plusieurs séries aujourd'hui. Je devrais plutôt faire un article pour chaque mais j'ai la flemme, et mon avis sur l'un est très influencé par le fait d'avoir regardé une série juste avant, donc difficile de dissocier les deux.

     Commençons par le plus rapide. L'image ci-contre est tirée de l'anime Rising of the Shield Hero, découvert sur crunchyroll grâce à un pote. Je n'ai pas encore tout regardé, mais il faudra que je le fasse un jour, car les quelques épisodes vus ici et là m'ont intrigués, et plutôt dans le bon sens du terme!

     Pour résumer vite fait, la série se passe dans un autre monde, où plusieurs héros sont 'invoqués' pour les protéger. Mais le héros au bouclier est le moins considéré parmi eux, car n'étant pas considéré comme offensif.

     Bon, difficile de plus développer vu que justement j'ai pas vu tous les éps mais une bonne partie de la série s'articule autour de ce désamour pour le héro au bouclier par rapport aux autres. Mais le héro est cool, les persos avec lui aussi, donc si vous avez envie d'essayer hésitez pas! C'est plutôt sympa. Bon y'a certains clichés qui traînent mais je trouvent que ça marche très bien quand même.Amines et un film

     Dans un registre plus connu et ancien, y'a aussi Hunter x Hunter que j'ai commencé, et beaucoup apprécié, récemment. Il s'agit de l'histoire de Gon, un gamin qui veut devenir Hunter (sorte d'explorateur, en gros, mais ils peuvent faire plein de choses) et rencontrer son paternel qu'il n'a jamais vu étant donné qu'il s'est barré du domicile familial pour son métier de Hunter justement. Le pitch de base m'emballait pas forcément mais je me suis vite attaché aux autres persos et tout l'arc de l'examen de Hunter était très cool et prenant je trouve. J'ai donc continué, et n'ai pas fini pour l'instant (études, fin d'année, tout ça) mais compte bien y remédier petit à petit!

    Et enfin, il y a ReLIFE et A Silent Voice, les deux principaux animes dont je veux vous parler (bon ReLIFE est une série et A Silent Voice un film mais je savais pas quel mot utiliser pour regrouper les deux donc chut).

    ReLIFE est donc une série (dispo là encore sur crunchyroll si je dis pas de bêtise, découverte grâce au même pote que la 1ère série citée ici) qui, contrairement à Rising of the Shield Hero (qui est toujours en cours de diffusion au moment où j'écris) et HxH (en pause vu que le mangaka l'est aussi il me semble), est terminée et est assez courte (dans la vingtaine d'épisodes).

    Et que dire? J'avais déjà vu plusieurs visuels de la série, mais c'était assez sobre, classique, ça ne m'avait pas parlé. Le résumé de la série, à savoir un chômeur qui rajeunit pour aller au lycée le temps d'une année, ne m'emballait pas spécialement non plus. Mais j'ai tenté quand même.

    Hé ben punaise, je regrette pas! J'ai beaucoup apprécié cet anime, contre toute attente. C'est bien traité, ça évite plein de clichés (y'en a deux trois qui traînent, mais aucun que je trouve très gênant perso). Il y a pas mal d'humour mais aussi des thématiques plus sérieuses. Je veux pas trop spoil mais j'ai vraiment trouvé ça cool et je vous invite à aller le voir. C'est pas parfait (coucou les ombres colorées pour remplacer les persos à la fin de l'anime), mais c'est vraiment très bon.

    Amines et un film

    Un peu hors sujet mais forcément le coup de la pilule qui rajeunit de 10 ans fait penser à DC x) (bon dans DC elle est blanche et rouge et là bleue et blanche mais ça reste très proche hein, on va pas chipoter!). Et le gus qui la file au perso principal me fait beaucoup trop penser à Amuro Tooru xD Il y a aussi une idée de vraiment profiter de l'année, car les gens que côtoient le mec qui a rajeunit ne se souviendront plus de lui après. Cela donne un petit côté Assassination Classroom avec l'idée de profiter du moment présent et des souvenirs et apprentissages que le perso en gardera.

    Bref, je développe/spoil pas plus, allez voir, c'est bien.

    Quant à A Silent Voice, j'avais entendu beaucoup de bien du manga aussi. Toujours avec le même pote (qui n'est pas très manga/papier/scan), on a donc regardé le film qui en était tiré dans la foulée juste après ReLIFE.

    Hé ben j'ai pas trouvé ça terrible. Que se soit les réactions des persos, leur histoire, l'attachement, le développement etc... Je trouvais ça étrange, pas forcément cohérent, lent, bref, vraiment bof comparé à ReLIFE. Après c'est peut-être parce qu'on a enchaîné les deux direct, alors qu'elles ont un ton très différent. Peut-être que si je revoyais le film, j'aurais une impression un peu meilleure, mais j'en doute. J'ai un peu plus d'espoir avec le manga.

    Après, c'était cool de voir un peu de langue des signes japonaise et de savoir que ça s'appelait le shuwa. Le film n'était pas nul non plus hein. Mais clairement, le voir juste après une série que j'ai trouvé géniale, ça n'a pas aidé. Peut-être que vous se sera l'inverse, vous le trouverez cool mais n'apprécierez pas ReLIFE, qui sait!

    Et ouais, ce coup-ci j'ai pas mis trop d'infos précises sur le nombre d'ép, réalisateur, auteur etc, j'ai un peu la flemme de chercher, vous aurez oublié aussitôt après avoir lu le nom de toute façon. J'aurais presque pu mettre l'article dans racontage de life vu que c'est pas mal du 'je donne mon avis' mais le but de cette section est aussi de présenter des séries en donnant mon avis (se serait pas un blog perso sinon) donc finalement c'est bien ici aussi ^^

    A plus ^^

    (Info à moi même, toutes les images de l'article ont été exportées via lien externe)

    Amines et un film


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :