• What the Cut, ou WTC pour les intimes

    J'sais pas pourquoi j'ai jamais eu l'idée avant, mais maintenant que je m'intéresse de plus en plus à diverses chaînes You Tube, c'est décidé, j'me lance! Voici donc une toute nouvelle rubrique où je vais parler de chaînes auxquelles je suis abonnée, leurs défauts et surtout pourquoi elles sont géniales et vous devez allez voir ça de plus près tout de suite vous aussi x)

    Bon, je commence avec un gros morceau me direz-vous, car si vous êtes familiers avec le net mais surtout You Tube, vous devez connaître What the Cut, émission tenue par Antoine Daniel, car c'est juste culte!

    Mais justement, tout le monde ne traîne pas sur You Tube et n'est pas abonné à une tonne de youtubeurs. Pour vous, laissez moi donc vous faire découvrir quelques chaînes que vous pourriez bien me remercier très fort de vous avoir montré plus tard! (Et même si vous les connaissez déjà, vous pouvez lire quand même et me dire votre point de vue ou me corriger si je dis des conneries hein x) ).

    Bref. La vidéo du dessus est le dernier épisode de WTC sorti à cette date (à savoir l'épisode 36), mais si vous ne connaissez pas What the Cut, je ne vous conseille pas vraiment de commencer par cet épisode (ni par l'épisode 35 d'ailleurs). Pour avoir personnellement essayé de "commencer" l'émission par ces épisodes, je trouve qu'ils ne sont pas les meilleurs pour découvrir ce formidable univers qu'est WTC (si si, univers, avec des privates jokes reconnaissables entre mille comme "sauf une fois au chalet", "c'est pour le travail" et divers saints tels la sainte Pelle ou la sainte Patate, ou l'oublié Slip Rouge).

    Voici donc le lien vers la chaîne d'Antoine Daniel pour que vous puissiez choisir vous-même la vidéo qui vous projettera dans cet univers merveilleux! De préférence une vidéo de la playlist suivante (cliquez).

    Et donc, pourquoi WTC est-il si culte (dans le milieu "geek" surtout, c'est moins connu du grand public que Norman ou Cyprien par ex)? Au premier abord (comprendre, au premier visionnage), vous serez peut-être perdu, vous ne verrez peut-être pas tout de suite l'intérêt de cet émission dont le but premier est de parler de vidéos craignos, bizarres et/ou mal réalisées du net. Pourtant, WTC est vraiment une émission de qualité! Je trouve par exemple que les premiers épisodes sont de meilleure qualité que les premiers épisodes de SLG - Salut les Geeks - par ex, car on regarde plus facilement les premiers épisodes de WTC que les premiers épisodes d'SLG, bien que les deux aient du potentiel dès le départ. Je trouve que WTC a, certes évolué, mais pas autant que SLG car le potentiel était déjà bien installé à la base. Les vidéos de WTC ont gagné en longueur, en développement, les intros sont arrivées et se sont allongées, mais le ton reste le même, beaucoup plus que dans SLG.

    L'humour, en étant différent de celui qui est présent dans SLG (promis, après j'arrête de faire des comparaisons, enfin j'vais essayer), est très efficace, pour peu qu'on ne soit pas du genre à avoir horreur des grossièretés, car Antoine Daniel jure beaucoup dans son émission.

    Je pense qu'il faut regarder plusieurs fois chaque épisode pour vraiment voir la richesse du truc, toutes les blagues, l'inventivité du mec, car vraiment, on dirait pas comme ça mais c'est extra ce qu'il fait! Alors oui, ce n'est pas une chaîne qui vous apprendra beaucoup de trucs (contrairement aux chaînes de e-penser, Doc Seven, Dirty Biology, la Minute Science etc dont je parlerais dans de futurs articles), mais c'est une chaîne qui vous fera voir des vidéos parfois culte mais surtout, qui vous fera rire, et ça, c'est cool!

    Et pour finir, le making of de l'épisode 36 sur Dailymotion (à ne pas voir si nous n'avez pas encore vu l'épisode 36, bien sûr). Bon visionnage! ;)

    PS : certains épisodes de WTC, supprimés de You Tube, ont été remis sur la chaîne Dailymotion d'Antoine Daniel (cliquez ici).

    PS n°2 : Ah, et Antoine Daniel a suivi l'"exemple" du JDG (Joueur du Grenier) et a ouvert une seconde chaîne ici (cliquez)!

    PS n°3 : WTC est tellement culte que, à l'image de SLG, pas mal de gens reprennent des moments culte de ses émissions, notamment ses (quelques) chansons qu'on peut retrouver en version de diverses durées (10 min etc...). Exemple de chaînes du genre ici : What the Memes?!. Pour les musiques, il suffit d'en taper le titre (par ex "Je veux faire l'amour à du fromage de chèvre" ou encore "J'aime mettre mon pénis dans des yaourts", notez les titres plein de finesse et de subtilité) et vous obtiendrez plein de résultats, vous trouverez forcément la version qui vous convient (1h, 10min...)

    PS n°4 : j'oubliais, la fréquence des vidéos sur la chaîne principale est totalement aléatoire à présent, et le premier qui râle à ce sujet se prendra la sainte Pelle dans la tronche, voilà ♫

    Bon visionnage! wink2


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :