• Jour 12 Inktober 2018 : Whale (Baleine)

    Ou comment esquiver la question de "comment faire un dessin qui intègre baleine et DC?" x) (Oui c'est Yoko Okino qui fait un spot de pub sur le sel La Baleine, qui est français à ma connaissance mais chut, les trucs français ça fait classe au Japon après tout xD)


    votre commentaire
  • Jour 11 Intkober 2018 : Cruel (Cruel)

    Oui, je suis encore à la bourre, quelle surprise!

    En même temps j'ai souvent du mal à reprendre à la suite d'une "pause". J'ai faillis réenchaîner deux dessins d'un coup d'ailleurs, vu que je serais sans doute assez occupé demain, mais flemme, l'appel du lit est plus fort, et la seule idée que j'ai actuellement est pas forcément simple à dessiner (en tout cas j'ai pas encore trouvé de modèle), donc on verra plus tard!


    votre commentaire
  • Jour 10 Inktober 2018 : Flowing (Fluide)

    Ok c'est bon, j'ai compris d'où venait le bug des images, il a changé tout seul la taille par défaut des images que j'importe (ou alors j'ai mal cliqué quelque part mais ça m'étonnerait, j'ai pas touché à ce paramètre récemment). Je le changerais sur les précédents posts quand j'aurais scanné tout ça, parce que là, c'pas jojo. Ici par exemple, la photo a l'air un peu floue, ou c'est moi qui voit plus net? Je sais pas, j'vais aller me coucher je crois.

    Alors le dessin respecte peut-être pas tout à fait le thème, j'avais plusieurs idées pour, aucune ne semblait parfaitement correspondre (encore moins à la traduction française du thème, aka "fluide", je trouve), mais j'ai quand même essayé de le suivre, et ça me faisait penser à ce passage d'un op (Everlasting Luz, op 26 je crois), donc voilà ^^

    A bientôt!


    votre commentaire
  • Jour 9 Inktober 2018 : Precious (Précieux)

    Le syndrome de l'image miniature est de retour! Du coup voici le lien de la photo originelle (non retouchée) et la même sur Deviantart et ma galerie Beika Street.

    Et oui, je suis à la bourre, mais bon, c'pas pire que d'habitude, je trouve que pour l'instant je suis encore relativement dans les temps. Je fais le dessin avant de me coucher donc même si niveau horaire c'est dépassé (après minuit), techniquement on est dans les clous de "1 dessin par jour" dans le sens "1 dessin entre chaque nuit de sommeil" x) Bon moins quand je prend de l'avance mais chut. Et faut avouer que c'est plus facile de dessiner quand on est déjà dedans que de s'y mettre (quand on sait déjà quoi dessiner ça aide aussi).

    Bref. Je suis pas super fier de moi pour les visages, entre autre, surtout que leur expression était assez importante sur ce dessin, pour rendre l'idée du thème (relation et/ou lien précieux), même s'il y a un autre sens potentiel qu'on peut y donner (ces deux personnages en particulier étant très précieux aux yeux d'un autre dans DC).

    Et oui, un jour, je prendrais le temps/aurais le courage de scanner tous mes dessins! En fait je crois que j'ai scanné que celui du jour 1, depuis j'ai la flemme xD

    A tout à l'heure vu que j'ai décidé de reprendre de l'avance et de faire aussi le dessin du jour suivant (vu qu'il est plus de minuit et que j'avais trouvé ce que je voulais dessiner). Bon, j'ai toujours un peu l'impression de tricher quand je fais ça mais chut x)


    votre commentaire
  • Jour 8 Inktober 2018 : Star (Étoile)

    Oui, l'image est en tout petit. Je sais pas trop pourquoi, j'ai essayé d'importer aussi la version plus "grosse" (de meilleur qualité) mais il veut pas quand même. Voici le lien vers le dessin sur deviantart et dans ma galerie Beika, dans le doute ^^

    Et oui, je poste vachement vite après le précédent dessin. C'est à moitié de la triche, mais bon, ça arrive aux gens de faire deux dessins à la suite pendant Inktober quand ils sont à la bourre, et techniquement, minuit est passé, donc bon... Et surtout ça me permettra de souffler un peu demain, ça m'aidera peut-être à enfin arriver à faire le dessin à peu près tôt dans la journée (après tout est relatif, j'ai cours) et pas super tard le soir.

    J'hésitais un peu pour ce dessin, puis j'ai opté pour le plus simple et rapide à dessiner, si possible que j'avais déjà sous la main (oui c'est pas encore aujourd'hui que je vais dessiner un perso en entier, hélas ^^'). C'était soit Akemi qui a rejoint les étoiles (oui c'est pas joyeux), soit "star" dans le sens de célébrité, aka j'aurais dessiné Yoko Okino ou Higo. D'ailleurs que se soit eux ou Akemi, je suis pas sûr d'en avoir déjà dessiné un des trois (enfin, pour Akemi, avant aujourd'hui du coup).

    Voili voilou, j'ai beaucoup parlé pour quelqu'un qui est encore debout au milieu de la nuit alors que j'ai cours demain!

    Le prochain thème sera "precious" (précieux). Ça va, j'ai le temps d'y réfléchir!


    votre commentaire