• Mraou

    ijmi - miauler

    Combinaison de "ijta" (son, bruit) et "omi" (chat). Bon c'est pas le seul son que font les chats mais chut.

    A demain!


    votre commentaire
  • Salut!

    Mes trads, que se soit en kieli ou en skaal (l'autre langue pour laquelle j'invente du voc avec le lexembre), n'avancent pas des masses, j'avoue, mais c'est qu'il me reste pas mal de boulot pour la fac avant les vacances.

    En attendant, voici le mot du jour :

    skeda - relation

    Qui a l'amusante particularité d'être tiré du kotava et de se dire pareil (avec le même sens) en skaal. Parce que pourquoi pas. J'ai pas souvenir de m'être déjà amusé à 'importer' des mots kieli en skaal et inversement, je pourrais peut-être ceci dit pour certains.

    A demain!


    votre commentaire
  • Coucou!

    Oui j'ai la flemme de traduire des bouts de l'article en kieli en ce moment. Et comme souvent je pars sur autre chose avant de me souvenir du thème de la veille, pouvant pourtant servir à traduire de nouveaux mots. Enfin bref! Aujourd'hui, nous avons donc, au lieu de vêtements :

    ekeil - vital

    cikel - poumon(s)

    vedi - respirer

    Et c'est tout pour le moment. A demain! ^^


    votre commentaire
  • Hey!

    Ayé, j'ai zappé un jour. Déjà (ou si tard, je sais plus ce qu'il en était les autres années). Il faut dire que la journée d'hier était assez chargée.

    Mais pas d'inquiétude! Me voici déjà avec de quoi rattraper ce jour manqué, avec le mot du jour au passage.

    kai - porter (sens général)

    cazi - porter (un vêtement, un bijou)

    mac - vêtement, bijou

    carv - bijou

    Et pour rappel, vêtement se dit cazte. Je l'avais déjà, mais j'ai pensé à ce thème en voyant mon voisin porter une boucle d'oreille, tout bêtement. Je n'ai pas encore de mot pour ça d'ailleurs, ni pour les autres vêtements de mémoire, mais ça sera peut-être pour une prochaine fois!

    A demain!


    votre commentaire
  • Coucou!

    Je refais ma "technique triche" d'attendre après minuit pour reposter, ça m'évite d'oublier/d'être à la bourre le lendemain ^^' (Puis il me reste le skaal à faire si je m'ennuie au pire, et avancer sur le dailo, et plein de trucs à faire pour les cours, entre autre... Bref).

    Et donc aujourd'hui nous avons :

    lab - tôt

    seb - tard

    Ce qui est plutôt à propos d'ailleurs maintenant que j'y pense x)

    Allez, à demain!

    Des bisous


    votre commentaire