• Coucou.

    Comme hier, je fais cours.

    kali - image

    Oui, à ce rythme j'vais faire comme l'année dernière, ajouter du vocabulaire lié à mes traductions sans les continuer (et encore, ça dépend des trads, y'en a qui ont plus de voc prêt que d'autres), mais bon, quand la motivation y est pas ^^' Oui car là c'est plus une question de motivation que de temps.

    A demain!


    votre commentaire
  • Mraou :3

    kissa - félin

    Oui ça veut dire 'chat' en finnois. Mais y'a déjà un mot pour chat en kieli. Donc voilà :3


    votre commentaire
  • Ila!
    Salut!

    Qui c'est qui a un problème avec la ponctualité? C'est moi! Je suis étonnamment surbooké en ce moment. Pas forcément pour les bonnes raisons, mais peu importe, voici ce que vous attendiez tous =P

    vamo - bouche

    vössa - bâillement

    vösi - bâiller

    Oui, j'ai complètement eu cette idée parce que j'étais en train de bâiller devant mon écran. Et il me manquait le mot 'bouche' pour le construire avec des mots que j'avais déjà. J'ai aussi utilisé 'parler' et 'grand' (soit 'gval' et 'soise').

    Voili voilou.

    Üt!
    A demain!


    votre commentaire
  • Salut.

    Aujourd'hui, comme d'hab', j'ai pas trop cherché la variété (ni le nombre de mots d'ailleurs, coucou les traductions qui attendent depuis sans doute le dernier lexembre pour certaines). Dériver un même mot, c'est pratique =P 

    isokkem - explosion

    isokkemi - exploser

    Voilà voilà. A plus.

    Boom (toute ressemblance avec un vidéaste serait fortuite =P )


    votre commentaire
  • Mraou.

    Je suis à la bourre! Pardon! Je sais plus ce que j'ai trafiqué hier pour oublier, et aujourd'hui j'étais plus sûr de si j'avais fais le mot d'hier ou non.

    Bref, voici donc la livraison du jour.

    skid - défense

    skidi - défendre

    skied - défensif

    aztov - armure

    J'ai fais les mêmes mots qu'en skaal, encore une fois, et pour "défense" et ses dérivés, j'ai repris la racine skaal mais en la "dérivant" selon les règles de du kieli. Pour le mot armure, je l'ai construit, comme en skaal mais avec les mots du kieli, en mêlant "vêtement" et "protection".

    A demain ^^


    votre commentaire