• Jour 20 Inktober 2018 : Breakable (Fragile)

    Bien le bonjour!

    Alors, le dessin est dans mon cahier de brouillon mais je l'ai fais avec modèle. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir plusieurs soucis, mais pour ma défense, les conditions de dessin n'étaient pas idéales (sinon je l'aurais pas fais sur un cahier de brouillon), vu que je dessinais littéralement avec le cahier sur mes genoux x) Le stylo utilisé pour encrer est pas top non plus.

    Mais bon, au moins j'essaye toujours de combler mon retard, même si je sais bien que j'ai encore pas mal de dessin à faire pour être à jour. En espérant que les thèmes à venir m'inspire car à 1ère vue j'avoue que ça ne me disait pas grand chose.

    Et qui sait, peut-être que je posterais un autre dessin ce soir. Se serait bien!


    votre commentaire
  • Jour 19 Inktober 2018 : Scorched (Roussi)

    Bon ben j'suis toujours à la bourre. J'ai cru que je pourrais ne plus être à la bourre, vu que j'avais réussi à enchaîner plusieurs dessins dans une journée, mais finalement je suis retourné dans une période occupée, et j'ai pas encore rattrapé mon retard.

    J'aurais aimé dessiner plus aujourd'hui, mais y'a eu des imprévus. Au moins j'accumule pas encore plus de retard. Et oui, pour la 1ère fois depuis le début de l'Inktober, j'ai dessiné dans mon cahier de brouillon, aka sans modèle. Et je crois pas avoir déjà dessiné le prof Agasa ainsi donc c'est plutôt plaisant.

    J'ai déjà des idées pour le thème suivant, mais les suivants me font un peu peur. Enfin j'dis ça mais peut-être qu'en fait ça ira. On verra bien. A plus!


    votre commentaire
  • Jour 18 Inktober 2018 : Bottle (Bouteille)

    Oui, je suis encore à la bourre, mais plus que de 2 dessins en comptant celui d'aujourd'hui (le 20 vu qu'il est 2h du mat'). J'suis pas si mal! Je rattrape pas si mal mon retard! En espérant que je continue, car le jour 18, c'est le dernier dessin que j'ai fais l'année dernière, ça met un peu la pression x)

    Et je trouve ça drôle de me rendre compte qu'y a pas que moi qui ai direct pensé à cette scène avec ce thème (ou comment tomber par hasard sur des photos du cosplay de Kogoro d'un ami en cherchant des images de Conan bourré =P).

    Et oui, la bouteille est penchée, elle l'est pas sur l'original, mais on va dire que c'est Conan qui la penche x) Pas mal de défauts dans ce dessin, tous les trucs que j'ai modifié pendant l'encrage n'aidant pas, ni l'heure de réalisation, mais bon xD Et je réalise que je me suis enfin mis à dessiner des persos entiers, c'était pas arrivé depuis le début de l'Intkober, même si j'étais déjà carrément en bonne voie hier!


    votre commentaire
  • Je voyais pas trop quoi dessiner à part une articulation gonflée (ou autre chose d'ailleurs, des zones du corps peuvent gonfler pour plein d'autres choses qu'une entorse), et c'est le 1er passage qui m'est venu à l'esprit, qui tombe d'autant mieux que j'essaie de dessiner à peu près le même nombre de fois Conan et Ai x)

    Plus que 2 dessins de retard! Youhou! Mais on verra ça plus tard, maintenant dodo!


    votre commentaire
  • C'est la 1ère fois je crois que je dessine un perso dans ce style, je dessine rarement des passages aussi tôt dans le manga de mémoire. Et même si c'est assez simple, j'ai réussi à foirer des trucs x) Heureusement que le défi dit rien sur la taille du dessin à faire aussi =P

    Le thème m'a fait penser à un visage anguleux assez vite (le plus simple à dessiner à mes yeux, surtout vu que je dessine des trucs en rapport avec DC). Au début j'ai cherché une image de Kuroda, puis j'ai réalisé que Matsumoto avait une tête qui s'y prêtait bien aussi, et j'suis tombé là dessus, et c'était trop parfait, donc voilà x)


    votre commentaire