• Le monocycleSalutations!

    Hé oui, ça fait longtemps!

    Aujourd'hui, je voudrais parler du monocycle. Bon, ça va pas être bien long, j'y connais que dalle, mais j'ai essayé, donc je voulais en toucher deux mots.

    C'est une activité, comme pleine d'autres, présentes au SUAPS (le service de sport de la fac, qui propose plein de sports différents pour pas cher, c'est fort cool). J'ai donc voulu tester.

    Sans surprise, c'est pas évident. C'est pas quelque chose qu'on maîtrise en une séance (même si les plus doués peuvent aller assez loin, selon les sports qu'on a fait avant aussi). La bonne nouvelle par contre, c'est qu'on se fait pas trop mal en tombant, vu qu'on est debout (ce qui n'empêche pas de se ramasser parfois ou, dans mon cas, de me prendre les pédales dans les tibias, ouch). Le monocycle a des protections (en jaune sur la photo) mais c'est mieux de le rattraper quand même pour pas qu'il s'abîme.

    Après moulte séance (une dizaine), j'ai toujours du mal à tenir plus de quelques mètres sans l'aide du mur, mais ça finit par venir. Et même si je suis loin d'être au point, surtout quand je vois les gens qui s'entraînent avec moi (y'a du niveau), ça offre quand même des sensations sympas, et ça aide à côté.

    En effet, depuis que je m'y suis mis, j'ai plus de facilités à rouler sans les mains avec le vélo, alors que j'avais énormément de mal avant (après j'ai un nouveau vélo qui est peut-être mieux pour faire ça que les autres, mais quand même). C'est pas super utile mais c'est cool et classe (et c'est plus simple si on veut fermer sa fermeture éclair en roulant par exemple =P ).

    Et je vous laisse sur un clip qui m'a un peu donné envie de m'y mettre, j'avoue.


    votre commentaire
  • Hey! Comme pour l'année dernière, voici un récap des différents articles ainsi qu'un petit bilan.

    Jour 1 : risquer

    Jour 2 : inspi, motiv'

    Jour 3 : modifier, transformer...

    Jour 4 : demander, requérir

    Jours 5 et 6 : surprise, surprenant...

    Jour 7 : sauver

    Jour 8 : mort

    Jours 9 et 10 : brouillon, aperçu...

    Jour 11 : donner, toujours

    Jour 12 : date

    Jour 13 : traduction, traduire

    Jour 14 : invention, création...

    Jour 15 : nom

    Jour 16 : risque

    Jour 17 : instant, moment

    Jour 18 : évoluer, changer...

    Jour 19 : jeunesse, vieillesse

    Jour 20 : traducteurice

    Jour 21 : enfin...

    Jour 22 : indication, indicateur

    Jours 23 et 24 : retard, amitiés

    Comme vous l'avez remarqué, il manque des jours. A partir du moment où je suis rentrée chez ma mère pour les vacances, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre pour plusieurs raisons, et comme le but du Lexembre est aussi sur la durée, j'ai l'impression que ça n'a pas de sens de déborder sur janvier pour terminer, car j'ai plus de retard que l'année dernière.

    Pour être honnête, ce Lexembre a été moins fructueux, si je puis dire, que celui de l'année dernière car j'avais moins la tête à ça, j'étais dans d'autres projets et j'ai pas vraiment réussi à m'y mettre. Cela n'empêche pas que j'ai écris quelques articles entièrement en kieli cette année (et donc très courts, faut pas trop en demander non plus he ).

    Après je ne regrette pas d'avoir fait le Lexembre. Même si j'ai l'impression de ne pas avoir réussi, ça reste intéressant à faire. J'espérais juste que je finirais par me mettre dans le bain, mais au final non.

    Mais qui sait, à charge de revanche ;) 


    votre commentaire
  • Salut!

    Oui, je sais, je suis très à la bourre, entre vacances, révision et flemme, j'ai eu du mal ^^'

    Voici donc deux mots en attendant que je trouve le temps et l'envie de terminer proprement le Lexembre 2017, si je me décide à le faire car j'ai un peu l'impression de tricher en le terminant alors qu'on est en janvier, surtout qu'on commence à être assez avancé dans le mois.

    kelva - retard

    niliu - amicalement, amitiés

    Du coup à voir si l'article suivant sera le récap' des articles de ce Lexembre et un bilan ou pas. J'ai encore ma trad à faire (que j'ai quasi pas avancé au final même si j'ai traduis quelques mots qui serviront) donc quand je m'y mettrais ça devrait aider mais encore une fois je sais pas si je devrais le compter ou pas. J'pense pas.

    M'enfin, j'essayerais de faire mieux l'année prochaine, comme pour Inktober ^^' En attendant bonne année 2018 à tout le monde! smile


    votre commentaire
  • Hey!

    Voici les mots du jour :

    adjal - indication

    odjat - indicateur

    A plus! En espérant que j'arrive à poster tous les jours pour la fin du mois, à partir de samedi-dimanche ça risque d'être chaud!


    votre commentaire
  • Ila!

    Aujourd'hui, un mot et une particule de grammaire (que j'ai du mal à compter comme un mot du coup).

    miv - particule du conditionnel

    tcaka - enfin

    Et c'est tout.

    Üt!


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires