• Lexembre 2022 Jours 1 à 12

    Sonar!

    Moi, en retard? Noooon!

    J'avoue que j'ai raté le 1er jour par manque de temps, et après j'ai eu la flemme vu que de base j'avais pas prit de rythme et pourrait pas me vanter d'avoir fait tous les jours ^^'

    Du coup on rattrape tout dans la foulée! Des dérivés d'un même mot comptent, j'ai pas tous les mots en kieli ET en skaal car certains existaient déjà, et j'ai déjà des listes de mots manquants que je traduis donc j'ai pas trop besoin de me creuser la tête pour savoir quoi traduire.

    Côté kieli, nous avons donc!

    erja - note (à une évaluation, un contrôle, un exam)
    kolte - importance
    aütsa - poudre, poussière
    keetsa - poudreuse (neige)

    Pour rappel, le ü se prononce comme le "ou" français.

    Et côté skaal, il manquait plus de mots donc forcément y'a plus de choses!

    talm - poudre, poussière
    vitalm - poudreuse (neige)
    dal'yold, dal'han - amitié
    lisjaa - loyauté
    lisjaanir - être loyal
    lisjaanak - loyal
    anvan - utilité
    anvanir - utiliser
    anvanak - utile
    tarkea - importance
    tarkeanak - important

    Les langues sources sont pour la plupart habituelles, côté suédois, islandais, finnois etc.

    On est à 16 mots en tout je crois, donc on est bon. Et oui j'ai changé de couleur pour les langues, les autres étaient trop sombres je trouve. Les couleurs ont pourtant pas du changer, mais bref x) On verra bien si ça me dure.

    On va essayer d'être plus régulier à l'avenir, mais je promet rien! Au moins ça devrait me permettre de préparer des publis côté skaal, ce qui était prévu à la base mais que j'ai pas eu le temps de faire, forcément ^^'

    Allez, à demain, on y croit! :3


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :