• Lexembre 2021 Jour 29

    Heyoo!

    Souvent, je pourrais poster un peu avant minuit pour être tranquille, tout ça... Mais j'ai la flemme. Alors que je me suis couché à genre 4h du mat' la nuit dernière... Cherchez l'erreur ^^'

    Mais passons, on est pas là pour ça! On continue avec les mots à créer pour une trad (que j'ai eu la flemme de continuer alors que j'ai les mots pour faire plusieurs paragraphes maintenant, mais chut, ça viendra p't'être) avec un terme un peu plus joyeux, même s'il sera pas forcément utilisé dans la trad finale (peut-être trop littéral alors que le sens en français est figuré).

    giskir - deviner - tzeko

    gisk - devinette - arveko

    Le 1er vient de l'islandais (le suédois ressemblait plus ou moins), le second du basque (mélangé à du finnois pour former le nom).

    J'aurais pu faire l'adjectif aussi, tout ça, mais hein, ça se dérive, et au pire je ferais quand j'en aurais besoin... Être une feignasse, ça passe aussi par avoir la flemme de faire les dérivés quand l'occasion se présente x) Faut juste que je pense à les chercher quand je vérifie si un mot est présent dans le dico, ça m'est déjà arrivé de pas noter les synonymes ou bien de n'avoir que le nom et pas verbe, adverbe & cie associés.

    Et plus que deux, jours, on croise les doigts!

    Üt!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :