• Lexembre 2021 Jour 16

    Ayé, on a atteint (et même passé strictement parlant) la moitié du lexembre! Et j'ai jamais été à la bourre! Un peu juste parfois, certes, mais ça passait!

    Et oui, j'dis même plus bonjour, flemme x) Du coup!

    raskin - surprise

    raskinak - surprenant

    üki - touche, bouton (informatique)

    Yep, j'avais déjà le mot en kieli, tout ça. Et comme je suis sur PC, le mot "touche" est le 1er à m'être venu x) Vu les origines supposées du kieli (intra diégétiques), c'est pas idiot qu'y ai pas de synonyme avec d'autres sens (on peut parler de touche dans certains sports par ex, tout ça).

    Du coup ça vient du basque pour le kieli, et c'est dérivé du suédois pour le skaal. Rien de neuf sous le soleil!

    Voili voilou!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :