• Lexembre 2020 Jour 5

    Yo!

    Ouais, je poste pas très tôt aujourd'hui. J'aurais eu le temps pourtant, mais je sais pas, l'effet week-end sans doute, j'ai pas foutu grand chose aujourd'hui, c'était détente.

    Et donc, voici le mot du jour!

    tiya - phénomène

    stjarna - phénomène

    Oui, je reste toujours sur le même mot en kieli et en skaal même s'il a pas du tout la même tête à chaque fois. Je sais pas, j'aime bien, même si ça me met une petite contrainte supplémentaire pour trouver le mot à traduire. Mais pour l'instant, j'ai pas trop galéré, vu que je fais les phrases exemple qui vont avec pour les vidéos, je me rend compte à quel point il me manque plein de vocabulaire de base, et ce dans les deux langues! Et parfois je rajoute un ou deux mots ici et là, que je présente pas ici.

    Bref! Pour le kieli, comme d'hab', j'ai vaguement pioché de l'inspi dans les mots déjà existants pouvant logiquement servir de base, comme "surprise" et "rare" (parce que ce qu'on appelle phénomène et souvent surprenant et pas courant). Et puis les inspirations en kieli sont souvent assez éloignées, donc c'est pas gênant.

    Pour le skaal, par contre, j'ai quasi fait du copié collé d'un mot suédois! J'ai juste viré un accent, et le sens du mot est différent (ça a plutôt tendance à désigner une célébrité de ce que j'ai compris), mais j'aimais trop comment ça sonnait.

    Et c'est tout pour aujourd'hui. Si vous voulez les liens pour les vidéos You Tube et les comptes Twitter, comme dit hier, hésitez pas à aller voir le 1er message, soit en scrollant vers le bas, soit grâce au lien "Lexembre 2020" en haut de la bannière du blog ^^

    A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :