• Lexembre 2020 Jour 3

    Ah que coucou!

    Désolé pour les gens qui en ont marre de voir que des dérivés du mot "accent" parce qu'aujourd'hui, on reste dessus et ça risque de continuer à être le cas pour encore un ou deux jours. Mais  pas d'inquiétude, après on passera à autre chose! En attendant, voici :

    beto - accent tonique
    betonir - accentuer

    ijkaa - accent tonique
    ijkat - accentuer

    Oui, y'en a deux aujourd'hui! Bon, je dis ça comme si je n'avais inventé qu'un mot les jours d'avant. Spoiler alert : pas toujours, j'ai parfois inventé un mot manquant pour la phrase présentée dans la vidéo, mais je préfère me cantonner à un mot, pour l'instant le même dans les deux idéolangues idéalement. Et oui j'ai mis le skaal en 1er aujourd'hui, juste parce que le doc skaal était plus facilement accessible x)

    Je précise d'ailleurs, car je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais le skaal est maintenant encadré par l'association des Enfants de Lironne. Tant qu'à continuer d'en parler ici, autant faire un peu de pub :3

    Pour une fois le mot kieli est tiré de mots existants! Pour être exact, c'est un mélange entre ijta (son, bruit) et kaal (haut). Pour le skaal par contre, ça change pas, c'est tiré plus ou moins du suédois (RIP dicovia).

    Je vais pas remettre le lien des Twitter & chaînes You Tube à chaque fois, donc cf les articles des jours précédents. Par contre je mettrais le lien des épisodes quand ils seront fait (peut-être pas pour longtemps non plus ceci dit).

    Lien de l'épisode pour le kieli - Lien de l'épisode pour le skaal

    Et voilà pour aujourd'hui. A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :