• Lexembre 2020 Jour 22

    Salutations!

    Aujourd'hui je suis un peu pressé aussi (je sens que je vais dire ça tous les jours maintenant), raison pour laquelle je suis aussi matinal! Tâchons donc d'aller vite, vous voulez bien? (Quoi comment ça c'est mal parti?)

    skiptir - changer - skipt

    skipta - changement - skipta

    Et oui, aujourd'hui on renoue avec le "tiens, et si je mettais le même mot en skaal et en kieli?". J'ai assez peu mit des mots proches mais légèrement différents ce coup-ci, soit ils étaient identiques, soit très différents! Hé bien là non, on a un des mots qui est parfaitement identique, même en terme de prononciation (à peu près, l'accent varie sans doute un peu), et le second qui change légèrement en fonction des règles propre à chaque langue.

    J'ai aussi du créer le mot "météo" pour la phrase du jour en skaal de mémoire, mais pour savoir à quoi ça correspond, il faudra aller voir la vidéo en question :3 Les liens sont dans les articles précédents (ou cf le "Lexembre 2020" tout en haut au niveau de la bannière).

    J'oubliais! Pour les deux, ça vient encore de l'islandais (oui, j'aime décidément beaucoup l'islandais en ce moment), j'avais pas d'inspi d'originalité, je voyais pas de quels mots racine m'inspirer pour le créer à partir de mots préexistants, et du peu que j'ai regardé c'était la seule langue avec un mot sympa à mes yeux, donc...

    Voilà pour aujourd'hui, à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :