• Lexembre 2020 Jour 10

    Yo!

    Je remarque que maintenant, mais... J'avais dis que je ferais un article dédié pour l'histoire des chaînes You Tube. Et je l'ai jamais fais. Oups ^^'

    Je pense que vous avez comprit l'essentiel de toute façon! D'un côté il y a ma chaîne perso, où je parle du kieli, et de l'autre la chaîne de l'association les Enfants de Lironne, qui gère le skaal, et dont je fais partie.

    Le kieli est totalement perso, j'en fais ce que je veux. C'est pas le cas du skaal, qui est un projet collectif, et maintenant lié à une association.

    Voilà voilà. Y'avait besoin que se soit dit clairement, mais je crois pas avoir grand chose à rajouter, donc inutile de faire un article dédié (sauf peut-être à la fin du mois si j'ai envie de faire un récap').

    Et donc, le mot du jour!

    nôdi - sable - liita

    Et voilà! Ça vient pas du suédois parce que le mot était trop proche de l'anglais (le mieux était "sanda", j'étais pas hypé j'avoue), donc j'ai bricolé à partir de mots déjà existants, généralement avec l'idée de petite pierre ou caillou à peine visible.

    Comme hier, y'aura plus d'infos dans les vidéos (tant qu'à les faire, autant que ce soit pas pour rien!). Je remet tous les liens aujourd'hui, mais ça sera sans doute la dernière fois, notamment sur twitwi pour éviter de spammer, sinon ça pourrait gonfler les gens même si ça a l'air d'amener du monde. Je le referais de temps en temps je pense (tous les 5 ou 10 jours sans doute, parce que je sais que tous les gens que ça intéresse ne tomberont pas forcément sur les tweet tous les jours).

    Tweet et twitwi du kieliTweet et twitwi du skaal

    Vidéo et chaîne kieliVidéo et chaîne skaal (EdL).

    Normalement c'est tout pour aujourd'hui. Les liens seront mis à jour au fur et à mesure.

    J'avais fais les mots et phrase exemple des vidéos y'a un moment, mais j'ai complètement zappé de poster ici ^^'

    Du coup c'est fini pour aujourd'hui, à demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :