• Lexembre 2017 Jour 2

    Salutations!

    J'ai toujours un peu l'impression de tricher quand je poste juste après minuit pour la journée suivante, mais techniquement ça marche. Et puis ça sera fait, vu que souvent samedi je fais pas mal de choses!

    Deux mots cette fois donc, avant d'aller dormir :

    eiava - inspiration

    tatca - motivation

    On ne sent pas du tout l'influence du NaNoWriMo 2017 que je viens de terminer! Mais un des mots est aussi directement impliqué dans ma traduction en cours (qui risque de ne pas être terminée d'ici la fin du mois si je continue à ce rythme! Mais je devrais avoir la motivation, justement, de m'y mettre plus sérieusement dans les jours à venir, et le temps aussi avec un peu de chance).

    Là encore, à part le pourquoi du comment du choix de mot, j'ai pas grand chose à ajouter, j'ai encore pas eu besoin de zieuter Dicovia, ni d'utiliser de précédents mots. A part qu'à la base je voulais surtout faire "motivation" mais finalement j'ai traduis "inspiration" aussi, notamment à cause d'un "échange de sens" (à la base j'ai sorti "eiava" pour "motivation" mais j'ai préféré le mettre pour "inspiration").

    Ah, et juste pour info, ce sont respectivement les mots 703 et 704 de mon lexique de kieli. Je le précise car je sais que j'ai passé la barre des 300 pendant mon précédent Lexembre. Je sais plus à combien j'en étais à la fin mais j'ai quand même l'impression d'avoir ajouté des mots pendant l'année, même si à un rythme moins soutenu.

    Bonne nuit et à demain! Ipa nec üt!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :