• Lexembre 2017 Jour 1

    Salutations!

    Nous voilà partis pour un nouveau Lexembre, pour la seconde année consécutive (et même la seconde année tout court dans mon cas).

    Pour celleux qui voient pas ce que c'est, en gros un défi qui consiste à inventer un mot par jour pour notre idéolangue. J'en parle un peu plus dans cet article, en bas. Et pour savoir ce qu'est une idéolangue, voir ici, sinon internet est votre ami! Comme j'en ai déjà parlé sur mon blog, j'ai un peu la flemme de réexpliquer.

    Vous pouvez aussi aller voir le récap de mon précédent Lexembre pour voir à quoi ça ressemble.

    Et encore une fois, j'ai des trads en cours, donc j'ai peu de risques de pas savoir quel mot traduire à priori (et encore), voir serait assez motivé pour en traduire plusieurs par jours, mais on verra bien!

    En tout cas je commence doucement avec un seul mot, car j'ai pas trop le temps ce soir.

    tlob - risquer

    Il n'y a rien de spécial à dire, je l'ai construis au pif, aka sans m'aider de Dicovia ni de mots déjà existants en kieli.

    Donc voilà, à demain!

    EDIT : ah, et j'ai oublié, comme l'année dernière, je posterais aussi un mot par jour sur le Twitter du kieli, avec si possible un lien vers l'article d'ici vu que j'y développe généralement le pourquoi du comment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :