• Lexembre 2016 Jours 30 et 31 : fin!

    Ila! (Salut!)

    Oui, je sais, je suis très en retard. Mais que voulez-vous, y'avait les fêtes! Et comme ensuite j'ai été assez occupé et que j'avais plus l'obligation d'inventer un mot par jour, j'ai mis du temps à m'atteler à terminer le Lexembre proprement, mais voici les deux derniers mots, plutôt à propos d'ailleurs!

    omal - finir, terminer, conclure

    ofia - fin

    Parfois, le fait de ne pas savoir quel mot traduire me bloque à m'y mettre, mais dès que j'ai pensé à ce mot là, qui me paraissait pertinent, j'ai été inspiré. C'est un mot de base, je ne me suis inspiré d'aucun mot déjà existant en kieli, et d'aucun mot tout cours (inconscient non compris) vu que j'ai pas zieuter Dicovia pour m'inspirer pour une fois!

    C'était un défi très intéressant à faire, d'autant plus que j'ai envoyé des cartes de vœux et lettres en kieli via un évènement organisé entre idéolinguistes (à une échelle internationale et un autre à échelle plus réduite entre membres de l'Atelier) pendant décembre aussi, et clairement ça m'a aidé à me motiver à faire des traductions (qui, vu l'état de la langue, nécessitent toujours de créer beaucoup de mots et souvent de créer et/ou clarifier des règles de grammaire, entre autre).

    Je vais essayer de continuer à inventer des mots régulièrement, même si je ne le ferais sûrement plus tous les jours (je trouve que me restreindre à un mois pour ce genre de défi m'aide à être plus efficace pendant le dit mois, ça me le fait pour le NaNo aussi, y'a un espèce de cadre particulier qui fait que j'arrive à me motiver, et j'y arrive plus ou beaucoup moins en dehors). Mais en tout cas je ne l'indiquerais plus ici, car rendre compte de la création de mes nouveaux mots prend aussi du temps et demande de la motivation pour la feignasse que je suis x)

    Des bisous, très bonne année 2017 et meilleurs vœux à tous! <3 

    Liya üdzi yakun! smile


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :