• Lexembre 2016 Jour 6

    Hey, pour une fois j'ai inventé un mot (un mot "de base" en plus) sans zieuter Dicovia! Bon ça m'est déjà arrivé hein mais c'est pas si fréquent. Par contre j'avais la flemme du coup aujourd'hui y'a qu'un mot (ce qui est le minimum pour le défi mais comme j'en ai fais plus d'un certains jours j'ai l'impression que j'devrais continuer comme ça ou un truc du style).

    Et donc, aujourd'hui :

    ijta : son, bruit*

    Et tant qu'on y est, voyons le voc lié qui existe déjà (donc pas des mots qui datent d'aujourd'hui ni du mois d'ailleurs)

    egali - oreille(s)*

    egala - ouïe, audition

    *Je le précise quasi jamais parce que flemme, mais les mots en kieli n'ont pas de nombre de base, il faut rajouter un suffixe pour indiquer si c'est singulier ou pluriel.

    J'suis pas forcément super satisfait avec mes mots dans ce domaine (les sens), je me demande toujours si je vais pas les modifier. Ou pas. Egala ressemble à "égal à", c'est pas grave en soit, c'est normal qu'y ai des mots en kieli qui ressemblent à des mots ou expressions en français mais c'est vrai que je préfère éviter quand je peux. Mais bon là ça va, j'vais m'habituer je suppose x)

    Allez, à demain! =D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :