• Lexembre 2016 jour 3 : avoir la dalle =P

    Bon, en fait le mot du jour c'est juste ça :

    seoke - faim

    Basé sur osoke (nourriture) créé hier et la constatation que gval (dire, parler) se transforme en segal pour "vouloir dire". Le préfixe se- n'a pas de signification pour l'instant mais il pourrait devenir récurrent pour le sens de vouloir, qui sait.

    En tout cas, du coup on peut avoir cette expression pour approcher le sens d'"avoir la dalle" :

    eren seoke - avoir faim

    J'ai utilisé eren vu que l'idée ici est "avoir le désir de nourriture". Mais je ferais peut-être une nuance, car j'aimerais distinguer la faim "de nécessité" (estomac vide) et la faim "psychologique" (l'envie de manger, de grignoter).

    Et c'est tout, j'avoue que j'ai eu moins le temps et moins la tête à ça aujourd'hui ^^'


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :