• Lexembre 2016 Jour 18 : froid et chaud

    Bonsoir!

    Ouais, je poste assez tard (sans le sens un peu au dernier moment x) ), ça f'sait longtemps!

    Aujourd'hui, pas vraiment d'originalité, plutôt une réflexion. J'ai changé le mot pour "hiver" l'autre jour et je me disais que mes mots actuels pour les saisons ne sont pas construits alors qu'ils pourraient d'être. Néanmoins une saison n'a pas les mêmes caractéristiques selon l'hémisphère. Et surtout il me manquait certains mots de bases, du coup j'me suis contenté de ça pour l'instant :

    elian - été, saison chaude

    ezei - hiver, saison froide

    Le sens est donc assez large, pour l'instant ces mots ne remplacent donc pas ceux qui existent déjà pour les saisons mais ce n'est pas impossible que je modifie ces derniers, ou qu'il y en ai plusieurs, qui sait!

    Voici les mots utilisés pour les construire :

    eria - saison

    lain - chaud

    zeic - froid

    Et tant qu'on y est, je rappel qu'actuellement les saisons ressemblent à ça :

    fuya - hiver

    yamai - été

    akari - automne

    oyane - printemps

    Je trouve que ça sonne très japonais, je m'en inspire souvent mais là au niveau des sonorités je trouve que ça se sent particulièrement, et pas juste au niveau des sonorités en fait, vu que fuya ressemble à fuyu (hiver en japonais) et akari est clairement inspiré de aki (automne en japonais).

    Enfin qui sait, je verrais ça au fur et à mesure!

    A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :