• Lexembre 2016 Jour 12 : naissance d'un mot nouveau

    Flemme de mettre une image aujourd'hui, surtout que je suis un peu juste x)

    Du coup voici le mot du jour :

    rivek - naître

    Oui je sais, j'voulais créer "mot" aujourd'hui mais j'avais la flemme du coup j'ai cherché c'que je pouvais créer comme mot avec ceux de base que j'avais déjà et j'ai trouvé ça. C'est un composé de 3-4 autres mots : ribo (début) ou ribain (commencer, débuter), veem (ailleurs, extérieur, dehors) et eke (vie).

    J'sais pas, à la base j'avais plutôt "jeune" et "vieux" en tête mais ça m'a inspiré x) J'ai transformé le 'b' en 'v' pour qu'il y ai l'idée d'une vie qui commence en dehors du corps, parce que techniquement t'a apparition d'une nouvelle vie au moment de la fécondation, la fusion des gamètes, tout ça x) 

    Et... Bah c'est tout, j'avoue j'avais la tête à autre chose aujourd'hui. J'ferais p't'être le mot de demain dans quelques minutes, quand minuit sera passé, on verra x)

    A plus!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :