• Lexembre 2016 Jour 11 : lire

    J'crois que poster à pas d'heure va devenir une habitude x) En même temps ça m'évite d'oublier à force d'avoir trop de trucs à faire dans la journée.

    J'ai un peu l'impression de tricher aujourd'hui, j'savais quels mots j'allais créer et quelles bases utiliser depuis un moment mais j'voulais absolument attendre pour que ça compte comme les mots du jour 11 x) Bref, passons au vif du sujet!

    alia - lire, regarder un dessin/une gravure...

    alse - regarder un dessin

    ailo - lire

    J'avoue que ailo est celui qui m'a donné le plus de mal. J'avais les mots pour tout ce qui est écrire, me restait à donner l'idée de regarder ces écrits pour faire "lire". J'avais deux mots, esi (voir) ou alsi (regarder). J'ai vite préféré alsi, qui me paraissait un choix plus logique étant donné que quand on voit quelque chose, on y fait pas forcément attention contrairement à ce que sous-entends "regarder". Mais autant pour les deux premiers, que je doute d'utiliser souvent, je n'ai pas eu de mal à trouver un "fondu" de ce que j'avais déjà qui me plaisait (heureusement que je raccourci les mots que j'utilise comme base sinon vu le niveau de construction certains mots feraient 3 kilomètres à ce stade!), autant pour "lire", j'ai eu du mal. Je voulais un mot court (parce que j'aime bien ça, et pour un mot aussi courant ça me paraissait mieux) mais j'ai eu du mal à trouver une sonorité qui me plaise et ne ressemble à rien en français ou en kieli.

    Mais maintenant j'ai trouvé!

    Idéalement j'aimerais créer le mot "mot" demain x) On verra si ça m'inspire!

    Et j'ai toujours pas de mot pour à demain. Bon ben ipa (bonne nuit)!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :