• Lexembre 2016, jour 1 : coup d'envoi

    Je poste vite fait pour signaler que ça y est, c'est le 1er jour du Lexember ou Lexembre comme j'aime à le franciser. Je ne sais pas si je posterais tous les jours ici, j'ai pas forcément assez de choses à dire pour, mais qui sait!

    Le mot d'aujourd'hui est simple, il n'est pas composé, alors forcément y'a pas grand chose à dire. Il s'agit de :

    eke - vie

    Je me suis inspiré, comme souvent, de Dicovia pour créer ce mot, et surtout du finnois et du basque. Je fais gaffe à ce que le mot n'existe pas déjà ou ne ressemble pas/ne soit pas inclus dans un mot déjà existant si possible.

    Après je sais pas si j'me suis pas un peu trop précipité pour le faire. Y'a bien un mot dont j'aurais pu m'inspirer, nesma, qui désigne un être vivant, généralement conscient et capable de s'exprimer (le sens du mot n'est pas forcément fixé mais à la base il sert à dire "personne" mais pas forcément pour désigner seulement des humains).

    Et en fait j'me rend compte que si, j'ai pas mal de choses à dire x)

    Du coup je vais essayer de poster si possible tous les jours pour indiquer le mot du jour. Au pire y'a le compte Twitter du kieli si j'ai la flemme de blablater, j'peux pas trop développer là bas (d'où l'impression que j'avais rien à dire alors que je trouvais juste rien à dire qui prenne pas 10 lignes, surtout quand j'essaie déjà de poster le mot dans des tweet anglais/français).

    Peut-être aussi qu'on va faire un truc sur l'Atelier mais c'est pas prévu pour l'instant, j'ai lancé l'idée dans un topic mais j'savais pas où en parler donc j'ai sans doute pas choisi le topic le plus approprié ^^'

    Et j'essaierais de mettre des illustrations la prochaine fois, mais pas sûr vu que l'écriture que j'ai en projet pour le kieli est loin d'être fixée! J'en reparlerais peut-être.

    A demain!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :