• Le monocycle

    Le monocycleSalutations!

    Hé oui, ça fait longtemps!

    Aujourd'hui, je voudrais parler du monocycle. Bon, ça va pas être bien long, j'y connais que dalle, mais j'ai essayé, donc je voulais en toucher deux mots.

    C'est une activité, comme pleine d'autres, présentes au SUAPS (le service de sport de la fac, qui propose plein de sports différents pour pas cher, c'est fort cool). J'ai donc voulu tester.

    Sans surprise, c'est pas évident. C'est pas quelque chose qu'on maîtrise en une séance (même si les plus doués peuvent aller assez loin, selon les sports qu'on a fait avant aussi). La bonne nouvelle par contre, c'est qu'on se fait pas trop mal en tombant, vu qu'on est debout (ce qui n'empêche pas de se ramasser parfois ou, dans mon cas, de me prendre les pédales dans les tibias, ouch). Le monocycle a des protections (en jaune sur la photo) mais c'est mieux de le rattraper quand même pour pas qu'il s'abîme.

    Après moulte séance (une dizaine), j'ai toujours du mal à tenir plus de quelques mètres sans l'aide du mur, mais ça finit par venir. Et même si je suis loin d'être au point, surtout quand je vois les gens qui s'entraînent avec moi (y'a du niveau), ça offre quand même des sensations sympas, et ça aide à côté.

    En effet, depuis que je m'y suis mis, j'ai plus de facilités à rouler sans les mains avec le vélo, alors que j'avais énormément de mal avant (après j'ai un nouveau vélo qui est peut-être mieux pour faire ça que les autres, mais quand même). C'est pas super utile mais c'est cool et classe (et c'est plus simple si on veut fermer sa fermeture éclair en roulant par exemple =P ).

    Et je vous laisse sur un clip qui m'a un peu donné envie de m'y mettre, j'avoue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :