• Le clan du lac - Prologue

    Le clan du lac - Prologue

     

    La lune éclairait les pierres lisses autour du lac. L'éclat de cet astre se reflétait dans l'eau limpide. Ce liquide, si transparent, si claire, qu'il faisait office de miroir.

    De l'autre côté du barrage de branches, de terre et d'autres végétaux qui empêchaient l'eau de dévaster le camp du clan du Lac qui dormait juste à côté, l'image d'un jeune félin semblait scruter les profondeurs du Lac. Un regard bleu saphir, une fourrure gris-bleu.

    C'était une jeune femelle, une novice du clan, qui sentait que quelque chose se préparait. Pourtant, elle n'était qu'apprentie guérisseuse, mais elle le sentait. Et normalement, si la forêt avec quelque chose à dire, elle devait le dire au guérisseur! Pourquoi serait-elle la première à être au courant? Nuage de Soie ne comprenait pas. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'un événement allait survenir, quelque chose de terrible pour son clan.

    Elle se mit à marcher vers son camp, ses pattes ne faisant aucun bruit en se posant sur le sol recouvert d'herbe verte. Le vent frais soufflait, et cela lui faisait du bien après la chaleur de la journée. Elle s'arrêta juste devant le Barrage, qui maintenait en vie son clan depuis son apparition. Ce Barrage, personne ne savait depuis quand exactement il existait, mais il était là depuis très longtemps, bien plus longtemps que les chats. Nuage de Soie vit une branche d'arbre récente coincée entre deux pierres, près de l'eau, et le vent les agiter. Sans savoir pourquoi, alors que cette scène se passait plus de cent fois autour d'elle, la jeune femelle se concentra sur ce mouvement de balancement des feuilles, tantôt à gauche ou à droite, tantôt en bas ou en haut, et tantôt l'un ou l'autre.

    Elle frissonna, malgré la température clémente qui régnait. Oui, elle le sentait, chaque feuille semblait le lire, chaque mouvement, chaque chose immobile, même le silence, alors qu'il semblait totalement normal, tout était en réalité différent.

    Le changement serait pour bientôt. Et il ne sera pas des moindres. Cet avertissement dont elle était le témoin, elle, Nuage de Soie, novice de 7 lunes, apprentie guérisseuse du clan du Lac, il n'avertirait les félins qu'une seule fois. Et il semblait ne concerné que la tribu de la chatonne gris-bleu.

    Quel était donc cette ombre qui guettait, ainsi tapie dans l'obscurité, qui attendait patiemment, comme un prédateur, pour s'emparer de son clan et de ses terres...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :