•  C'est marrant comme y'a des défauts du dessin que je vois que maintenant ^^'

    Bref, y'avais sans doute d'autres passages de la série qui illustraient bien mieux le thème mais c'est un des plus simple d'accès et rapide à faire que j'avais, sachant que pour l'autre il aurait fallut que je retrouve le nom et numéro du file/épisode & tout, donc j'avais la flemme sachant que je fais ça à l'arrache xD

    Je l'ai fais après minuit donc ça compte x) Contrairement aux deux autres qui étaient terminés de dessiné le 6 mais pour Heiji j'ai fini de l'encrer le 7 je crois, m'enfin bref, OSEF. Sachant que je suis pas chez moi ce week-end je sais que j'aurais pas le temps, déjà que le jour 8 risque d'être rigolo à faire niveau temps (faut que je trouve une idée aussi, j'en ai deux trois mais rien de décidé).

    Prochain thème : crooked (tordu)


    votre commentaire
  • Et je trouve encore que le dessin a toujours une teinte un peu jaune u__u Bah, j'vais finir par réussir à gérer suffisamment avec Photofiltre pour corriger ça d'ici la fin du mois j'espère =P

    C'est rare que je dessine Heiji, je l'ai pas trop foiré normalement. Vu le thème j'ai tout de suite pensé à lui, mais comme il utilise soit un shinai (arme d'entraînement en bambou au kendo) ou un katana (dans les films, tokubetsu-hen...), c'était pas tout à fait la bonne arme. Mais là avec celle de l'affaire des zombies je pense qu'on peut dire que ça passe x)


    votre commentaire
  • Jour 5 :  

    Salutations!

    Décidément j'ai du mal à dessiner deux jours de suite (trois n'en parlons pas). Bon si on parle pas stricto sensu (aka avec au lieu de minuit comme coupure entre 2 jours le fait de pioncer, que je trouve plus parlant), ça m'est arrivé de dessiné 2 'jours' de suite, mais se sera bien que je le fasse vraiment, et ce sur plusieurs jours ^^'

    Du coup je vais encore poster plusieurs dessins à la suite x) Mais au moins j'ai rattrapé mon retard!

    Cette fois j'ai voulu tenter un truc, je voulais vraiment colorer leurs cheveux (notamment pour cacher une merde faite pendant l'encrage ^^'), mais je voulais pas utiliser mon stylo d'encrage pour ça, du coup j'ai voulu tenter avec un autre. Bon, ben je pense que je le referais pas ^^' C'est vrai que ça donne un style mais bon.

    Ah, et pour le dessin en lui même, c'est un joli spoil vu qu'il est tiré du file 1004, et vu que nous les fans de ShinRan avons attendu longtemps ce moment, je l'ai trouvé rigolo et finalement assez cohérent avec le thème x)


    votre commentaire
  • Jour 4 : Underwater (sous l'eau) - Inktober 2017 version DC

    Bon celui-là j'aurais peut-être du le retoucher encore un peu, comme y'avais pas le soucis d'avoir à virer les traits du dessin suivant j'ai moins fait gaffe.

    C'est la 1ère page du file 903, et ça m'est venu immédiatement à l'esprit en voyant le thème, et effectivement ça colle très bien, donc voilà! Je trouve ce dessin et celui du jour 3 moins ratés que celui du jour 2, même si ça reste très perfectible. Je commence à tenter de hachurer parfois (bon surtout le jour 2), et j'ai arrêter de colorier les cheveux de Conan car ça doit bouffer une quantité d'encre monstre ^^'

    Ah et je précise, je poste à minuit le 5 mais j'ai bien finis les dessins à la date notée dessus, aka le 4 pour les trois que je viens de poster, même si les dessins des jours 3 et 4 je les ai fais ce soir alors que celui du jour 2 très tôt ce matin.

    Bref, et j'ai la flemme de m'avancer à faire le dessin du jour 5, je préfère aller pioncer, en espérant quand même que je reprenne pas de retard alors que je viens de le rattraper!

    Prochain thème : "Long" (là aussi j'ai déjà une idée he )


    votre commentaire
  • Hey!

    Alors autant y'a des thèmes je sais pas trop ce que je vais dessiner, autant celui là c'est pas les idées qui manquent (on se demande bien pourquoi). J'ai hésité entre dessiner Conan et/ou Ai (ou Shinichi et/ou Shiho du coup, bref, z'avez compris), soit quand ils prenaient le poison pour la 1ère fois, soit au moment d'un changement de taille, et j'aurais aussi pu dessiner un des meurtres par empoisonnement qu'on voit dans la série, entre autre.

    J'ai fini par dessiner Shiho car comme ça ça me fait continuer à varier les personnages un peu, et vu qu'elle a aidé à développer le dit poison je trouve que ça colle encore plus au thème.

    Ah, et la retouche via Photofiltre s'avère très utile quand y'a un dessin sous celui que je scanne car comme je dessine dans un carnet avec des feuilles assez fines on a vite fait de voir le dessin du dessous par transparence, surtout s'il est encré (et du coup ben c'est le cas x) ), ça permet de virer ce qui transparaît de l'autre dessin et qui a été prit par le scanner.

    Bref, voili voilou!

    Prochain thème : Underwater (sous l'eau)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique