• Traductions

    Qui ne connait pas Men In Black? Plusieurs personnes je suppose (il y a toujours des incultes pour ne pas voir les films que tous les autres connaissent  ). Voilà donc quelques infos tirées en partie de Wikipédia :

    MEN IN BLACK (Hommes en noir au Québec, oui, je sais, on aurait du traduire pareil en France si on était logique mais j'ai remarqué qu'on préférait s'arrêter à la traduction anglaise/américaine des titres) est un film américain de Barry Sonnenfeld sorti en 1997 (eh oui, c'est vieux pour moi, c'était quand j'avais 3 ans!), le deuxième film est, lui, sorti en 2002. C'est l'adaptation de la série de comics du même nom créée par Lowell Cunningham en 1990 (je l'apprend en même temps que vous, si vous ne saviez pas xD Je ne savais pas que c'était une BD à la base).

    Jouent dans ce film des acteurs américains célèbres tels Will Smith, à droite sur l'image (mon seul idole en matière d'acteur américain <3) et Tommy Lee Jones à gauche, donc.

     

    Synopsis :

    Men in Black, ou MIB, est une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leur technologie avancée, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. L'agent K, après avoir retiré un agent de l'organisation qui était devenu trop vieux, se cherche un nouveau partenaire, qu'il trouve au sein de la police de New York. Pendant ce temps une « bestiole » (« bug » dans la version américaine), sorte de cafard géant, cherche à s'emparer d'une galaxie gardée par le prince arquilien, résidant sur Terre. Heureusement, J, le nouvel agent désigné par l'agent K, fait ses preuves en aidant le MIB à comprendre et retrouver la « bestiole ».

    Dans le second film, l'agent K voit à son tour sa mémoire effacée, mais l'arrivée sur Terre d'une extraterrestre particulièrement dangereuse, Serleena, à la recherche d'une certaine "lumière de Zartha" oblige les MIB et J à rendre sa mémoire à K, tâche qui n'est pas forcemment si évidente que ça, d'autant que les extraterrestres employés par la dite Serleena ont pour tâche de retrouver K...

     

    Pour finir, désolée pour les petits commentaires personnels ici et là, mais vous y aurez droit pratiquement partout sur le blog! ^^

    Ah, et petite anecdote en rapport avec le raccourcit MIB : on l'utilise souvent sur les forums de discussions de Détective Conan pour désigner l'Organisation des hommes en noir (des men in black donc), même si j'ai mis du temps pour faire le rapprochement (et je ne suis pas la seule) x)

    Et, évidemment, je vous conseille vivement de regarder ces deux films si ce n'est pas déjà fait!

    Petit tuyau si vous n'avez pas le DVD et que vous préféré le ddl (téléchargement) au streaming :

    -Men in Black (lien mort*)

    -Men in Black 2 (lien mort*)

    Merci de le signaler si un des liens meurt (oui, ils sont pas vivants, mais ils peuvent mourir quand même! xD)

    *Liens de téléchargement morts (merci MU! -_-"), je les remettrais quand... euh... plus tard xD


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique