• BNA : Brand New Animal

    Hey!

    Ça faisait un petit moment que j'avais pas posté par ici moi.

    Tant qu'à faire, autant ne pas trop perdre cette habitude de parler d'anime que j'ai apprécié, même si c'est rapidement (bon, je l'ai pas fait pour plein d'entre eux : Tokyo ESP, In/Spectre, Moi quand je me réincarne en Slime... Mais justement, autant se rattraper quand je peux).

    Et là, c'est un plutôt bon coup de cœur, faut avouer.

    J'ai pas lu les critiques de la série (et je vais éviter de le faire tant que j'aurais pas écris ma propre petite review pour pas me laisser influencer), mais à titre perso, je suis tombé au pif dessus sur Netflix cette nuit en cherchant initialement si une autre série était dispo dessus, et j'ai bien kiffé!

    Il faut savoir que j'adore tout ce qui est persos hybrides animaux & cie, donc un anime qui part dans ce trip là, forcément, ça m'a intrigué.

    En gros, dans ce monde, y'a des animaliens (qui deviennent anihommes dans les sous titres pour une raison qui m'échappe vu que c'est bien marqué animalien dans les résumés, je trouve ça moins joli en plus anihomme, appelez ça des anihumains tant que vous y êtes) qui peuvent prendre l'apparence d'humains lambdas ou d'hybrides, et les humains classiques.

    Les contextes où les gens prennent leur apparence animale sont jamais décrits directement mais on peut deviner au fur et à mesure de la série.

    Spoiler alert, le perso principal est une exception : elle était humaine (et en est sûr via analyse ADN, vu que l'ADN des humains et animaliens est différent) mais est devenue animalienne. Et elle a des capacités spéciales. Elle doit donc fuir l'animaphobie (appelons ça ainsi) ambiante pour rejoindre la seule ville 100% animalienne et qui les accepte : Anima-Ville (ouais, les noms sont pas très recherchés). Mais ça sera pas si simple, l'endroit n'est pas un paradis tel qu'elle l'imaginais et y'a pas mal de corruption. (Et non c'est pas une série sportive sur le basket avec des hybrides comme pourrait vous le faire penser l'affiche).

    L'histoire est sympa car elle réfléchit vraiment à son univers, comme via le soucis des oiseaux migrateurs, et je trouve ça très cool, ça donne du crédit, de la profondeur à l'univers. Tout n'est pas abordé bien sûr, y'a des trucs passés sous silence et un peu simplistes, deux trois points qui me font tiquer sans forcément qu'on puisse parler d'incohérence, mais j'ai vraiment apprécié.

    Difficile d'en dire plus sans spoiler, il y a plusieurs révélations dans la série. Certaines qui vous paraîtront évidentes dès le début, d'autres qui avec un peu de chance devraient vous surprendre. Mais autant les résumés me hypaient pas forcément, autant j'ai adoré en regardant, donc pas sûr que faire un résumé bête et méchant vous donne vraiment envie, autant aller voir par vous même. Vous verrez vite dès les premiers épisodes si ça vous plait ou pas je pense, perso j'ai accroché direct.

    La série est assez courte, 12 épisodes, et déjà terminée, donc n'hésitez pas! :3

    A une prochaine ^^


    votre commentaire
  • Amines et un film

     Salutations!

     Je voudrais parler de plusieurs séries aujourd'hui. Je devrais plutôt faire un article pour chaque mais j'ai la flemme, et mon avis sur l'un est très influencé par le fait d'avoir regardé une série juste avant, donc difficile de dissocier les deux.

     Commençons par le plus rapide. L'image ci-contre est tirée de l'anime Rising of the Shield Hero, découvert sur crunchyroll grâce à un pote. Je n'ai pas encore tout regardé, mais il faudra que je le fasse un jour, car les quelques épisodes vus ici et là m'ont intrigués, et plutôt dans le bon sens du terme!

     Pour résumer vite fait, la série se passe dans un autre monde, où plusieurs héros sont 'invoqués' pour les protéger. Mais le héros au bouclier est le moins considéré parmi eux, car n'étant pas considéré comme offensif.

     Bon, difficile de plus développer vu que justement j'ai pas vu tous les éps mais une bonne partie de la série s'articule autour de ce désamour pour le héro au bouclier par rapport aux autres. Mais le héro est cool, les persos avec lui aussi, donc si vous avez envie d'essayer hésitez pas! C'est plutôt sympa. Bon y'a certains clichés qui traînent mais je trouvent que ça marche très bien quand même.Amines et un film

     Dans un registre plus connu et ancien, y'a aussi Hunter x Hunter que j'ai commencé, et beaucoup apprécié, récemment. Il s'agit de l'histoire de Gon, un gamin qui veut devenir Hunter (sorte d'explorateur, en gros, mais ils peuvent faire plein de choses) et rencontrer son paternel qu'il n'a jamais vu étant donné qu'il s'est barré du domicile familial pour son métier de Hunter justement. Le pitch de base m'emballait pas forcément mais je me suis vite attaché aux autres persos et tout l'arc de l'examen de Hunter était très cool et prenant je trouve. J'ai donc continué, et n'ai pas fini pour l'instant (études, fin d'année, tout ça) mais compte bien y remédier petit à petit!

    Et enfin, il y a ReLIFE et A Silent Voice, les deux principaux animes dont je veux vous parler (bon ReLIFE est une série et A Silent Voice un film mais je savais pas quel mot utiliser pour regrouper les deux donc chut).

    ReLIFE est donc une série (dispo là encore sur crunchyroll si je dis pas de bêtise, découverte grâce au même pote que la 1ère série citée ici) qui, contrairement à Rising of the Shield Hero (qui est toujours en cours de diffusion au moment où j'écris) et HxH (en pause vu que le mangaka l'est aussi il me semble), est terminée et est assez courte (dans la vingtaine d'épisodes).

    Et que dire? J'avais déjà vu plusieurs visuels de la série, mais c'était assez sobre, classique, ça ne m'avait pas parlé. Le résumé de la série, à savoir un chômeur qui rajeunit pour aller au lycée le temps d'une année, ne m'emballait pas spécialement non plus. Mais j'ai tenté quand même.

    Hé ben punaise, je regrette pas! J'ai beaucoup apprécié cet anime, contre toute attente. C'est bien traité, ça évite plein de clichés (y'en a deux trois qui traînent, mais aucun que je trouve très gênant perso). Il y a pas mal d'humour mais aussi des thématiques plus sérieuses. Je veux pas trop spoil mais j'ai vraiment trouvé ça cool et je vous invite à aller le voir. C'est pas parfait (coucou les ombres colorées pour remplacer les persos à la fin de l'anime), mais c'est vraiment très bon.

    Amines et un film

    Un peu hors sujet mais forcément le coup de la pilule qui rajeunit de 10 ans fait penser à DC x) (bon dans DC elle est blanche et rouge et là bleue et blanche mais ça reste très proche hein, on va pas chipoter!). Et le gus qui la file au perso principal me fait beaucoup trop penser à Amuro Tooru xD Il y a aussi une idée de vraiment profiter de l'année, car les gens que côtoient le mec qui a rajeunit ne se souviendront plus de lui après. Cela donne un petit côté Assassination Classroom avec l'idée de profiter du moment présent et des souvenirs et apprentissages que le perso en gardera.

    Bref, je développe/spoil pas plus, allez voir, c'est bien.

    Quant à A Silent Voice, j'avais entendu beaucoup de bien du manga aussi. Toujours avec le même pote (qui n'est pas très manga/papier/scan), on a donc regardé le film qui en était tiré dans la foulée juste après ReLIFE.

    Hé ben j'ai pas trouvé ça terrible. Que se soit les réactions des persos, leur histoire, l'attachement, le développement etc... Je trouvais ça étrange, pas forcément cohérent, lent, bref, vraiment bof comparé à ReLIFE. Après c'est peut-être parce qu'on a enchaîné les deux direct, alors qu'elles ont un ton très différent. Peut-être que si je revoyais le film, j'aurais une impression un peu meilleure, mais j'en doute. J'ai un peu plus d'espoir avec le manga.

    Après, c'était cool de voir un peu de langue des signes japonaise et de savoir que ça s'appelait le shuwa. Le film n'était pas nul non plus hein. Mais clairement, le voir juste après une série que j'ai trouvé géniale, ça n'a pas aidé. Peut-être que vous se sera l'inverse, vous le trouverez cool mais n'apprécierez pas ReLIFE, qui sait!

    Et ouais, ce coup-ci j'ai pas mis trop d'infos précises sur le nombre d'ép, réalisateur, auteur etc, j'ai un peu la flemme de chercher, vous aurez oublié aussitôt après avoir lu le nom de toute façon. J'aurais presque pu mettre l'article dans racontage de life vu que c'est pas mal du 'je donne mon avis' mais le but de cette section est aussi de présenter des séries en donnant mon avis (se serait pas un blog perso sinon) donc finalement c'est bien ici aussi ^^

    A plus ^^

    (Info à moi même, toutes les images de l'article ont été exportées via lien externe)

    Amines et un film


    votre commentaire
  • Traductions

    Qui ne connait pas Men In Black? Plusieurs personnes je suppose (il y a toujours des incultes pour ne pas voir les films que tous les autres connaissent  ). Voilà donc quelques infos tirées en partie de Wikipédia :

    MEN IN BLACK (Hommes en noir au Québec, oui, je sais, on aurait du traduire pareil en France si on était logique mais j'ai remarqué qu'on préférait s'arrêter à la traduction anglaise/américaine des titres) est un film américain de Barry Sonnenfeld sorti en 1997 (eh oui, c'est vieux pour moi, c'était quand j'avais 3 ans!), le deuxième film est, lui, sorti en 2002. C'est l'adaptation de la série de comics du même nom créée par Lowell Cunningham en 1990 (je l'apprend en même temps que vous, si vous ne saviez pas xD Je ne savais pas que c'était une BD à la base).

    Jouent dans ce film des acteurs américains célèbres tels Will Smith, à droite sur l'image (mon seul idole en matière d'acteur américain <3) et Tommy Lee Jones à gauche, donc.

     

    Synopsis :

    Men in Black, ou MIB, est une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. Grâce à leur technologie avancée, ils sont virtuellement inexistants, effaçant la mémoire des témoins gênants. L'agent K, après avoir retiré un agent de l'organisation qui était devenu trop vieux, se cherche un nouveau partenaire, qu'il trouve au sein de la police de New York. Pendant ce temps une « bestiole » (« bug » dans la version américaine), sorte de cafard géant, cherche à s'emparer d'une galaxie gardée par le prince arquilien, résidant sur Terre. Heureusement, J, le nouvel agent désigné par l'agent K, fait ses preuves en aidant le MIB à comprendre et retrouver la « bestiole ».

    Dans le second film, l'agent K voit à son tour sa mémoire effacée, mais l'arrivée sur Terre d'une extraterrestre particulièrement dangereuse, Serleena, à la recherche d'une certaine "lumière de Zartha" oblige les MIB et J à rendre sa mémoire à K, tâche qui n'est pas forcemment si évidente que ça, d'autant que les extraterrestres employés par la dite Serleena ont pour tâche de retrouver K...

     

    Pour finir, désolée pour les petits commentaires personnels ici et là, mais vous y aurez droit pratiquement partout sur le blog! ^^

    Ah, et petite anecdote en rapport avec le raccourcit MIB : on l'utilise souvent sur les forums de discussions de Détective Conan pour désigner l'Organisation des hommes en noir (des men in black donc), même si j'ai mis du temps pour faire le rapprochement (et je ne suis pas la seule) x)

    Et, évidemment, je vous conseille vivement de regarder ces deux films si ce n'est pas déjà fait!

    Petit tuyau si vous n'avez pas le DVD et que vous préféré le ddl (téléchargement) au streaming :

    -Men in Black (lien mort*)

    -Men in Black 2 (lien mort*)

    Merci de le signaler si un des liens meurt (oui, ils sont pas vivants, mais ils peuvent mourir quand même! xD)

    *Liens de téléchargement morts (merci MU! -_-"), je les remettrais quand... euh... plus tard xD


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique