• Fic 'Observations' finie, projets en préparation...

    Fic 'Observations' finie, projets en préparation...

    Pourquoi cette image, j'en sais rien... J'voulais trouver un truc illustrant la fin de Observations mais j'suis pas chez moi, sinon j'savais exactement quoi prendre (un fanart où Ran saute en lançant un coup de pieds, un mae geri ou un mawashi, j'sais plus), mais bon, finalement ça peut toujours illustrer les retr... /SHBAF/! Ah oui c'est vrai, no spoiler x)

    Hum, bref, m'étais arrêtée au chap 26, entre temps, deux autres sont sortis (oui, j'ai été flemmarde, j'ai pas posté exprès pour eux mais j'sais bien que tous le monde s'en fou), et la fic est finie, parce que ces deux chapitres étaient les derniers. D'un côté j'suis contente que se soit fini mais de l'autre ça fait bizarre u__u Bref. (Pour les liens demmerdez vous cliquez ici pour le chap 27)

    Fic 'Observations' finie, projets en préparation...Oh, et sinon, côté langues (les "projets en préparation" dans le titre), j'me suis enfin décidée. Nan parce que suite à la lecture de cet article du blog Fluent in three months (en anglais mais si vous le pouvez et que vous voulez apprendre les langues, allez-y, j'le conseil, y'a plein d'articles intéressants!), j'commençais à me demander si je devais apprendre l'espéranto en premier ou continuer à apprendre le japonais et l'espéranto en même temps, ou plutôt le japonais d'abord (parce que selon mon ordre de préférence le japonais viens en premier). L'article (bon j'me souviens plus trop de ce qu'y dis, y'a un moment que j'l'ai lu, j'le relirais p't'être d'ailleurs à l'occasion) disait qu'apprendre l'espéranto pendant 2 semaines permettait d'apprendre les langues qu'on apprendra après plus rapidement, et il citait que c'était notamment du au fait que parler espéranto rapidement pouvait nous donner la confiance dont on pouvait manquer pour apprendre une langue. Mais je me suis dis que cette confiance, je l'avais déjà vu que je parle maintenant anglais à un niveau tout à fait suffisant pour discuter avec quelqu'un (j'en ai eu la preuve à plusieurs reprises), même si bien sûr j'peux pas discuter de tout et de n'importe quoi et que je continue de faire des erreurs (pas surprenant). Donc je me demandais si c'était vraiment utile.

    Sauf que. Déjà il ne s'agit que de deux petites semaines, pas je ne sais combien de mois (même si apprendre pendant un peu plus que deux semaines pourrait pas me faire de mal car je doute de pouvoir étudier de façon très intensive avec le lycée à côté, même si du coup je met le jap de côté pour l'instant). En plus, j'suis en ce moment en train d'acquérir une nouvelle méthode pour apprendre le jap (j'vais avoir un rayon de bouquins pour apprendre le japonais bientôt chez moi je sens xD), donc comme ça, quand j'en aurais fini avec l'espéranto, j'aurais tout ce qu'il me faut pour le jap et plus d'excuses possibles, et surtout, même si je parle déjà une langue (l'espagnol ça compte pas, mon niveau est beaucoup plus bas qu'en anglais même s'il est supérieur à mon niveau de japonais xD), l'espéranto est, comme je l'ai dis ici, une langue propédeutique, à savoir (j'l'ai dis plus haut aussi) qu'elle permet d'apprendre plus rapidement les langues suivantes. Toutes les langues font ça mais c'est encore plus flagrant avec l'espéranto et à moins de parler déjà une dizaine de langue (ce qui est loin d'être mon cas xD), cet effet sera bénéfique pour l'apprentissage d'une langue, donc... Si ça peut m'aider pour le japonais, go!

    Ouais, je sais, a priori tout le monde s'en fiche que je me sois décidée là dessus, mais bon, si des gens veulent m'encourager dans mon apprentissage des langues, qu'ils n'hésitent pas (par contre si c'est pour me casser le moral, au revoir). Et puis ça m'aide à clarifier les choses et vu que j'l'ai dis "officiellement", j'espère que ça va m'encourager encore plus à tenir ma parole ('fin dire sur la Eclipse Team que je vais me grouiller de finir les times m'aide pas toujours mais bon, c'est autre chose disons hein xD).

    Fic 'Observations' finie, projets en préparation...

    EDIT : ceci dit ici, j'ai décidé de dire mon projet sur le forum de Fluent in three months aussi, et voilà ce que ça donne (toujours en anglais mais ça en intéresse peut-être certains et surtout je serais bien contente d'avoir le lien je pense pour retrouver le topic plus facilement xD)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :