• Dessins récents sur tablette

    Dessins récents - Plus et moins du papier et de la tablette

     

    Ca faisait, ouh, un bon moment que je n'avais pas dessiné, ça ne fait pas de mal de m'y remettre! ^^ Et plutôt que de dessiner sur papier, j'ai décidé de dessiner sur ma tablette graphique (après tout, pour m'y habituer, il faut bien que je l'utilise!), mais ce n'est pas tout! Aujourd'hui, plutôt que d'utiliser Paint Tool Sai, que j'utilisais systématiquement pour les dessins sur tablette, j'ai essayé Photoshop Elements, qui est installé par défaut sur mon ordi (je l'avais même pris exprès parce qu'il avait Photoshop). Et heureusement que j'ai un peu touché à Photoshop pour le dessin sur ordi pendant la JE 2014 parce qu'il faut avouer que ce n'est pas si évident que ça (en tout cas, perso, je trouve Photofiltre et Paint Tool Sai plus intuitifs au premier abord).

    Alors, les deux dessins que je veux vous montrer datent d'aujourd'hui. Celui du dessus est une tentative simplifiée de copie de cette image (simplifiée parce que je faisais avec les moyens du bord et avec mon pauvre degré de compétence ^^'). J'ai dessiné sur Photoshop mais le flou sur le côté, je l'ai fais sur Photofiltre parce que j'arrivais à rien sur Photoshop (comme quoi avoir plusieurs logiciels différents, c'est toujours pratique).

    Le deuxième, juste en dessous, viens du film 18 de Détective Conan comme c'est marqué dessus ^^ C'est d'ailleurs le premier que j'ai fais de la journée et avec Photoshop.

    Dessins récents - Plus et moins du papier et de la tablette

     

    Ca faisait quelques jours que je m'étais dis qu'il fallait que je me mette à dessiner mais je ne m'y étais pas encore mise. A la base, je voulais dessiner sur papier mais au final, je me suis retrouvée à dessiner sur tablette, principalement parce que j'étais en train de geeker à ce moment là x) 

    Voilà voilà. Perso, pour ceux qui commencent le dessin sur tablette, je recommande plus Paint Tool Sai, c'est d'avantage fait pour le dessin numérique que Photoshop, qui est plus polyvalent, et même si vous n'avez que la version d'essai de PTS, comme moi, vous pouvez toujours faire un imprim'écran de votre dessin vers un logiciel gratuit comme Photofiltre ^^ Comme ça, pas besoin de payer une fortune pour un logiciel! ;) 

    Et puis ben voilà, c'est tout ^^ Je ne postes pas souvent de dessin sur ce blog car j'ai plein d'autres endroits où le faire (la galerie de Beika Street par exemple ou encore Deviantart), mais qui sait, je reposterais peut-être d'autres trucs plus tard.

    Ja ne!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :